Mon mari a un ras le bol de la vie

Résolu
christel - 3 sept. 2009 à 11:25
 didier - 20 juil. 2011 à 23:22
Bonjour,

mon mari a un ras le bol de la vie depuis 1,5 mois. on a toujours tout fait ensemble et depuis sa crise d'angoisse il y a un moi et demi il ne veut plus rien me dire. Il m'a dit que je dois le laisser tranquille. Difficile quand on ne sait pas ce qui se passe.Il ne veut pas me parler. Depuis il m'en veut pour tout: je n'aime pas trop la femme de son meilleur copain, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi, il ne veut rien entendre. Elle est gentille mais un peu collante, mais quand je la vois je lui parle normallement. Entretemps ma soeur est atteinte des reins, le beau-frère de son meilleur ami est mort, mon beau-père a un cancer et ma belle mère est décédée. Il faut savoir que mon mari a coupé tous les ponts avec sa famille depuis des années. Tout d'un coup il reprends contact, un peu par mon intérmédiare, car je lui ai dit qu'on a qu'un père, une famille. Je ne lui en veux absolument pas pour ça, il me dit que oui.
Depuis ces 13 ans qu'on est ensemble j'ai assisté à toutes les fêtes de famille et amis de son entourage.Lui de mon côté il a juste vu mes parents, j'ai pu assister seule à l'enterrement de mon oncle et de ma tante. Il ne savait pas venir, il devait travailler. J'ai même demandé quand on s'est marié d'inviter son ex-femme avec sa fille. Il ne voulait pas. J'aime sa fille comme si c'était la mienne, et maintenant il me dit que c'est sa fille pas la mienne. Ca fait très mal.
mes amis je n'en ai plus. J'ai perdu mes meilleurs amis avant mes 31 ans, décès, suicide. Il ne me reste plus que mes parents et ma soeur. Il n'aime pas ma soeur,et il ne veut plus que mes parents rentrent à la maison. Mon père le prenait comme son fils. Il en est dévasté et moi aussi. Mes parents sont venus habiter à côté de chez nous il y a qq années. Il m'en veut pour ça. Pourtant ce n'est pas de ma faute que mon père voulait se rapprocher de moi. Ca le fait chier qu'ils habitent à côté. Il a décidé de partir, habiter plus près de sa fille de 13ans. Est-ce qu'il ne fait pas la même chose que mon papa?
j'ai tellement de questions sans réponses. Il a repris contact avec une amie d'enfance, quand il était encore petit. Il ne l'a plus vue depuis plus de 20 ans. Cette femme est marié, 5 enfants et maintenant il voudrait que je comprenne la situation dans laquelle elle se trouve. Je ne sais même pas le lien qu'il a avec elle. Je n'ai jamais entendu parler de cette fille depuis que je le connais, il m'a dit que c'est une amie d'enfance.C'est tout.
Depuis un mois il me dit qu'il ne sait plus aimer, il passe son temps avec des copains et qui d'autres. Il n'est jamais sorti, il n'a jamais bu. Eh bien maintenant il pars sans me dire quand il rentre, il me mens, il dors à l'hôtel, car il n'a pas envie de rentrer. Et quand il rentre il est toujours de mauvaise humeur. Il est agressif dans ces gestes et réponses. Il prends toutes les décisions sans moi. Il ne veut pas me parler, pourtant je suis une personne très sensée, mais j'ai aussi mes idées, mon caractère.

quand je l'ai connu j'ai tout laissé tombé pour lui, mon travail, mes amis qui restaient. lui il a toujours le même boulot, sa fille viens tous les 15 jours et pendant les congés. Je travaille plein temps, Je fais le ménage, le repassage,les courses, j'entretiens le jardin. Même quand je suis malade je le fais toute seule, il ne veux pas donner un coup de main. Il a travaillé comme un dingue dans notre maison pour les travaux. Elle n'est pas encore finie, mais il a fait du beau boulot et je l'admire pour ça. Il me dit que je le mets sous pression quand je dit que certaines choses ne sont pas encore faites, mais je lui dit aussi que ça peut attendre, la maison ne s'encourt pas.

Et j'ai eu des problèmes de santé il y qq mois, alors il me dit que je suis tout le temps malade, Rien est vrai, physiquement je suis rétablie, mais pour l'instant moralement j'ai pris un coup.

Il n'arrête pas de sortir des trucs du passé, et il m'en veut. Je ne sais pas pour quoi. Je voudrais l'aider, mais je suis dévastée, j'ai le coeur brisée de voir qu'on fait tout pour quelqu'un et ce n'est pas assez. Je lui ai dit que je le suivrais jusqu'au bout du monde, mais moi je ne peux pas laisser tomber mes parents. Il faut que les vois ou entends une fois par semaine. Est-ce si mal? Il rentre tard, je suis seule.
J'ai peur que bientôt, s'il ne me donne pas un geste de tendresse je ne peux plus lui dire que je l'aime. maintenant je l'aime encore, mais pour combien de temps? Je croyais que c'était pour toujours, mais il m'a fait mal. Très mal. je n'ai envie de rien. C'était lui mon avenir. J'ai attendu jusqu'à mes 30 ans pour trouver l'amour de ma vie. J'ai déjà perdu mon premier amour quand j'étais jeune. Il a été tué. Je n'ai pas envie de le perdre, je l'aime trop. Mais c'est la première fois que l'amour me fait si mal. Je voudrais l'aider, et je suis inpuissante envers ses problèmes. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Christelle,
Si j'ai bien lu, il a un peu plus de 40 ans. C'est un âge où l'on se pose beaucoup de questions sur le sens de sa vie. il recherche ses anciens ami(e)s... Il se pose (même si c'est inconscient) des questions sur son amour pour vous, sur votre relation.
Vous aussi d'ailleurs, vous faites à travers ce message, votre propre bilan: mes amis sont morts, je n'ai plus de travail, ma famille se rapproche de moi etc...
Vous ne pouvez pas l'empêcher de faire sa quête et tout couple passe par des phases très très basses.
Il me semble que vous devez d'abord pensez à vous, retrouver des amis anciens, vous en faire de nouveaux, chercher un travail, allez dans des associations intéressantes... Bref ouvrez-vous au monde. Si vous remplissez votre vie de rencontre et de petits bonheurs, peut être reviendra t-il vers vous, peut être pas, mais vous perdriez un peu et gagnerez beaucoup. Vous (vous deux) avez du laisser enliser votre couple dans une petite routine et dans l'enfer des travaux qui enferment souvent. Alors changez tout, allez chez le coiffeur, faites attention à vous, regardez les autres, pourquoi pas des hommes. Le bonheur et le plaisir attire. L'inverse est malheureusement vrai aussi. Bon courage Christelle, ne vous laissez pas abattre, au contraire, c'est la seul thérapie et solution pour le retrouver (lui ou un autre)!!!
3
Bonsoir à toutes et tous,
nous sommes un couple sans enfant durant les bonnes années nous avions un revenus cumulé proche des 15'000 EUR (10K lui et 5k moi) par mois, mon mari agé de 56 ans est pour des raisons de restuctration de sa boite a été au chômage puis perdu ses droits comme épouse je travaille entre 60 et 68 heures par semaine... (bonjour les 35 heures françaises !) cependant mon mari a pris à sa charge toutes les tâches ménagères du foyer il fait les repas quotidiens, la lessive, le repassage, le ménage et divers autres choses. Il en a un peu souffert, a accepté, puis à changé d'optique ! Si bien quîl a analisé ses défautssssssss ses qualité(s) et a retrouvé un job comme indépendant o'u son revenu cumulé au mien nous permet, non pas seulement de survire mais de vivre décemment.
Moralité 1 si tu aimes ton parenaire aides le/la
Moralité 2 Si tu aimes ton parenaires pardonne lui/la
Moralité 3 en couple c'est bien meilleure
-1