Enceinte de jumeaux - je dois rester allongée

vivifouns - Modifié par Jeff le 17/05/2016 à 09:41
 Lyon - 30 août 2009 à 00:24
Bonjour,
je suis enceinte de 32 semaine d'amenohree j'attend des jumeaux mais je dois rester allonger car mon col a retrecie il et trop court il a 13mm j'ai peur d'accoucher maintenant parcqu'on ma dis que les bebe devrait aller en neonat y a t'il des gens comme moi qui on connu cette situtation merci de me repondre sa me soulagerais d'avoir vos conseils!!!!!

1 réponse

Bonsoir,

Premier conseil : Allonges-toi et respires normalement, et prends ce temps pour toi et tes bébés. Ton col est fermé. même s'il retrécit, vous avez tous les 3 ensemble encore du temps devant vous.
Dans certains pays, à partir du moment où l'on est enceinte, on force la future mère à rester allongée - d'office. Dans notre société on s'étonne ou on s'inquiète de devoir rester allongée, en dehors des considération médicales (je ne suis pas compétente) c'est complétement culturel.

Ton col tiendra le coup si tu suis les consignes que l'on te donne. C'est à toi de prendre tes responsabilités pour les bébés qui arriveront . Si ce sont tes premiers enfants, le paradoxe entre l'action "maternelle" alors que tu ne les voit toujours pas peut t'exciter. Effectivement, tu es en train de réaliser votre interdépendance. Restes zen par rapport à ça.

Deuxième conseil : il est temps d'impliquer ta mère ou ta belle-mère pour que l'une d'entre elle t'aide. La solidarité féminine est très utile dans ces cas là, sinon le papa s'il peut prendre des vacances.

Mon petit garçon est né en fin de S32. Il était gros (2.180 kg, je dis bien "gros") et grâce aux piqûres de cortisone que l'on m'a injecté avant sa naissance, ses poumons ont matûré et il a respiré sans aide dans les heures qui ont suivi sa naissance. Arrivé par césarienne, il a été enmené en neonat tout de suite. Mais les jumeaux sont bien plus petits en règle générale à cet âge là. J'en ai vu à 1.4 kg et 1.7 kg.

Ne portes plus rien, et pas de risque en montant sur une chaise par exemple.
J'ai perdu les eaux suite à des extension des bras vers le haut pour accrocher les premiers petits bodies qui venaient d'être lavés, le total de la lessive ne pesait pas plus de 1 kg, ce n'était que des bodies. C'était tout ce que j'avais fait dans la journée, et mon col n'était pas court.
Si on ne te le dis pas tu ne le devineras pas : si on perd les eaux, on continue à en produire, et on en reperd jusqu'à la "délivrance", les bébés ne seront pas "asséchés". De ce fait, on peut laisser les bébés maturer un peu plus (durée en jours) si le contexte est favorable (pas d'infection du col, pas de souci bébé, pas de souci maman, etc...) après la perte des eaux.

Portez-vous bien. Les semaines à venir seront riches.
ps : je suis née à 1.2 kg il ya 40 ans, j'ai pesé moins d'1 kg en couveuse et je suis restée plus de 9 mois en unité de soins - pas de séquelle, Mais quans même cela en valait-il la peine de prendre autant de risques ?
0