Grossesse et grippe A

ninie403 - 27 août 2009 à 19:02
 ninie403 - 22 sept. 2009 à 23:01
Bonjour,
Je suis actuellement à 4 mois de grossesse et forcément je me pose beaucoup de questions au sujet de la grippe A et des conséquences que cela pourrait avoir pour moi et pour bébé.
Il faut dire que je cumule beaucoup de choses: je suis enseignante en CP-CE1 (par conséquent je reprend l'école mardi 2 septembre) donc en contact direct avec les enfants toute la journée.
De plus j'ai la maladie de Crohn et une perfusion de Remicade toute les 6 semaines pour justement endormir mes défenses immunitaires!
Bref, je stresse beaucoup à l'idée de reprendre, à l'idée d'avoir la grippe, de faire partie de la population à risque.
J'ai peur pour moi et pour mon bébé.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:33
Bonsoir,

Je pense qu'un médecin sera plus apte à répondre a ce genre de question, tu devrais te renseigner auprès de ton généraliste ou de ton gynéco, a moins qu'un médecin passe par là et vois ta question...
0
Bonsoir nini403,
je voulais savoir si tu avais eu des renseignements par rapport à la grossesse et à la grippe A?!
Mon ami (homme avec lequel je vis) a été en contact -aujourd'hui même- avec trois personnes frappés de la grippe A (au travail) dont une personne qui est à l'hopital depuis ce matin.
Je n'ai pas de problème de santé majeur, mais je crains tout de même cette épidémie depuis que je suis enceinte.
Merci d'avance
0
Bonsoir,
J'ai eu quelques renseignements au sujet de la grippe A par ma gynéco.
Elle me déconseille FORTEMENT de me faire vacciner (il paraît qu'il a des effets secondaires importants!).
Dans la mesure du possible, elle préconise d'éviter de l'attraper. En fait la grippe n'est pas super dangereuse mais ce qui l'inquiète c'est la fièvre qui va avec. En effet faire de la fièvre n'est jamais bon pour bébé. Cela dépend de ton stade de grossesse. PAssée 4 mois c'est un peu moins gênant.
Dans tous les cas, si jamais ton conjoint venait à l'attraper il faut désinfecter très souvent la maison, les vêtements, tes mains, les toilettes... il faut porter des masques et surtout faire chambre à part (au moins 1 semaine) Après tu peux aussi demander à ton médecin des conseils.
En général il faut 3 jours pour attraper les microbes.
Tout le monde réagit différemment face à la grippe, cela dépend des antécédents médicaux, de l'état de tes défenses immunitaires....
Surtout ne reste pas dans l'angoisse parles en à ton médecin... Le stress n'est jamais bon pendant la grossesse!

Courage et tiens moi au courant....
Ninie
0