Asthme piscine

michp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 2 janv. 2008 à 12:41
 yakyak - 26 déc. 2008 à 12:21
Bonjour,
Je suis asthmatique et à chaque fois que je vais à la piscine j'ai du mal à respirer et maintenant je dois même parfois m'arreter. Mais c'est pas un bon sport pour les asthmatiques?
A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
2 janv. 2008 à 13:38
Il faut dèja surement revoir ton médecin pour vérifier la mesure de ton souffle et savoir si ton traitement est bien adapté car il faudra peut être le modifier. Un traitement inadapté pourrait par exemple empecher de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions
La natation est effectivement un sport conseillé pour les asthmatiques qui ont un traitement bien équilibré mais il faut faire preuve de prudence car selon certaines études, nager en piscine couverte et non couverte pourrait augmenter l'incidence de l'asthme en raison de la toxicité des produits servant à désinfecter l'eau de ces piscines.
1
Je suis content que vous allez mieux et vous souhaite beaucoup de bonnes choses. Heureusement qu'il existe ce site et que les nombreux conseils vous ont guidé sur la bonne voie.
Au plaisir de vos nouvelles...
1
Il serait intéressant de savoir si vous êtes allargique au chlore(désinfectant)en présence dans l'eau, surtout dans les piscines couvertes ou il peut survenir des problèmes de ventilation...
0
leeloo_20 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
1 févr. 2008 à 17:23
Bonjour ! =)
Donc, étant moi même asthmatique depuis 15ans, j'pourrais p'têtre t'aider sur quelques trucs !
Moi aussi la piscine me gêne, mais, tu parles du fait que quand tu es dans l'eau tu as du mal à respirer ou dans les batiments tout court ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 18:56
je suis , ou plutot, j'étais géné dans l'eau quand je nage au bout de 15 à 20 minutes, ça dépendait..ça va mieux depusi que j'ai consulté. J'ai effectivement de l'asthme, essentielelemnt à l'effort.. j'ai un traitement de fond et un autre avant la piscine...c'est le jour et la nuit..je me sents bien mieux, aussi quand je ne faits pas de sport, je respire mieux, en fait grace au site et au forum, j'ai pu réaliser plus vite..MERCI A TOUS
0
j ai la reponse a votre questions ses en efait le chlore est declencheur et agravent pour l asthme donc il fortement deconseiller de nager dans des picine chloré surtout a long terme!!
une journés n est pas trop grave mais souvent peut devenir dangeureux


j espere avoire re pondue a votre question !

cordialment Arthurrr lui meme Asthmatique
0
il arrivew souvent que le fai d etre dans l eau soi difficile pour une personne qui a de l hasme sa peu etre du au fai que ton corps doit plus traailler pour se mouvoir dans l eau mai aussi du fai que l umiditer n ai pas conseiller pour les personne qui on du mal a respirer si je peu te donnerun conseille s et de gerer ton temps dans la picine et de toujour garder de quoi respirer
0
Chers asthmatiques,

C'est un amianté qui vous répond : Arrêtez d'aller dans les piscines en France!... Tout le monde s'en fout que vous creviez, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point!.. La France a le record de scandales sanitaires dans le monde!.. Pourquoi croyez-vous qu'elle ne continuerait pas??

Il existe des moyens peut onéreux pour traiter les chloramines dans les piscines!... Allez voir sur Internet, c'est un outil formidable!..C'est pareil avec les légionelles!... En France, il y a un mec (Haut Fonctionnaire) avec un lobby derrière qui arrivent à bloquer un système de traitement depuis 8 ans (agréer dans le monde entier sauf en France) et qui fait 5.000 morts par an en France , ce qui fait 40.000 morts au total!... Et aucun média (ils sont tous prévenus) ne réagit aujourd'hui : Ils ont tous peurs, mais de quoi ou de qui??? Vive la déonthologie des médecins, des journalistes et des Hauts fonctionnaires qui nous dirigent!.. Dans certains pays (européens, quand un fonctionnaire fait une bêtise, il est viré.... Et c'est bien!... En france, Ils sont mutés!... La chaîne de la démocratie est cassée.... Car nous avons élus les gens qui nous dirigent, mais pas ces Fonctionnaires qui dirigent tout!...

Quand vous maîtriser quelque chose et que rien ne bouge devant l'évidence de l'urgence, Posez vous 3 questions : Qui touche? Combien? et de qui?

Il y en a mare de cette république bannière!.. Ah, au fait, vos poumons sont brûlés et vous mourrez comme moi d'une embolie pulmonaire à cause de fumiers.
0