Lampe halogene et fluorose

alenferfluor - 23 août 2009 à 06:46
 edno - 6 janv. 2011 à 12:24
salut tous le monde
voila ça fait loongtemps que je cherche une solution pour me debarraser d'une flourose modérée,on m'as conseillé les couronnes dentaire mais j'ai pas apprecié l'idée.je cherche une methode pour blanchir mes dents en les gardant.hier j'etais chez un medecin il m'as conseillé d'essayé la lampe halogene, aprés on passe a l'ambulatoire,mais le probleme que lui meme n'est pas sur du resultat.ma question esl la suivante:
la lampe halogene pourrait me venir en aide?ou bien y'a t'il quelqu'un qui a deja essayé cette methode "je dis bien que j'ai une flourose moderée"
A voir également:

4 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
23 août 2009 à 07:57
la lampe alogène !?!? Je trouve ça plutôt dangereux. C'est que tu risques des brûlures en l'exposant vers ton visage pour tes dents.
0
alenferfluor
21 sept. 2009 à 11:35
alors quelle sera la bonne solution?
0
J'ai également une fluorose modérée et je me suis fait blanchir les dents hier dans un excellent cabinet dentaire avec utilisation d'une lampe zoom.

Pour l'instant le blanchiment a reveillé certaines taches alors discrètes et accentué les autres. Selon mon dentiste cela serait du à la déminéralisation temporaire du au blanchiment. Après une semaine elles devraient s'atténuer.

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

Cordialement
0
bonjour jerem,
trois semaines se sont écoulées maintenant, es tu finalement content du résultat??
Si oui est-il possible d'avoir l'adresse de ton cabinet dentaire.
Merci
Edno
0
La fluorose lorsqu'elle est modérée se caractérise par des taches superficielle dans l'émail. On peut éclaircir les dents avec des dérivés d'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène, ou perborate de carbanide) associé ou non à une activation lumineuse ( halogène, Zoom et un modèle de la firme Discus dental, il en existe d'autre), mais de toute façon utilisé avec des gouttières réalisées sur mesure (impératif, car ces produits sont très agressif avec la gencive) pour un résultat à long terme. Cet éclaircissement permet de diminuer le contraste entre les taches blanche et le reste de l'émail, cela n'est parfois pas suffisant surtout si les taches blanches sont très opaques, on peut alors y associé un traitement d'abrasion superficiel à l'aide de cupule spécifique et de pâte abrasive associant de l'acide chlorhydrique et de la silice (encore très agressif pour la gencive), cela s'appel de la micro-abrasion et n'est efficace que sur des taches d'épaisseur inférieur de 0,1 à 0,2 mm.
Demandez à votre dentiste si les traitements esthétiques font parti des activités de son cabinet, si oui les résultat sont souvent impressionnant, simple à mettre en oeuvre (si on sait faire!!).
Je suis de plus d'accord avec alenferfluor: effectivement couronner toutes les dents est une hérésie si il n'y a que des taches. Il faut toujours privilégier les méthodes les plus douces et les plus conservatrices.
0