Peut- on donner que sein jusqu'à 2 ans ?

Fermé
yasuko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 17 août 2009 à 15:09
 yasuko - 23 août 2009 à 12:19
Bonjour,
Je suis japonaise, la maman d'une fille de 9 mois.
Je suis un peu perdu pour allaitement...

J'ai commencer donner manger dès 6 mois malgré j'avais un peu envie de continuer que le sein.
(j'ai fait ça parce que le pédeiatre et touts les livre disent "donner manger dès 5-6 mois", et mon mari le soutien.)
Elle mange bien, fait caca dur couleur marron clair, bon santé, jamais était malade depuis sa naissance.

Sur internet, j'ai trouvé, un doctor japonais (Dr. Nishihara) dit qu'il faut mieux pas donner manger (surtout protéin) avant 2 ans et demi car l'intestin de petit enfant commencera fonctionner comme adulte après 2 ans ou 2 ans et demi.
J'ai déjà commencé donner manger mais il faut mieux revenir au sein, c'est ce qu'il recommande.

Et si on pense de la vie préhistorique, comment on peut donner manger chez le bébé qui n'a pas encore assez de dents ?
Ca a l'air assez naturelle et normale d'allaiter exclusivement jusqu'à 2 ans.

Ce n'est pas acceptable de cette façon en France ?
J'ai peur de le dire au Pédiatre le mois prochain...
Jusqu'à quel âge, allaitement exclusif ?

Si vous connaisez quelques choses sur "allaiter exclusif (jusqu'à 2 ans ou +)",
pourriez vous me repondre s'il vous plaît.
merci.
A voir également:

3 réponses

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
17 août 2009 à 15:13
0