1m66, 54kg et 44% de matiere grasse!

Paola - 17 août 2009 à 03:21
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 15:46
Bonjour,

Depuis un ans je fais le yo-yo entre 54-60 kilo. Je me suis toujours pesée pour faire voir le désastre après avoir été fêter un anniversaire ( hhhum du gâteau!!!). Bien sur, tout le monde me dit que je ne suis pas obèse....ce qui est faut. Hier, j'ai essayer de me peser avec une balance qui indique la masse graisseuse et au final je vois écrit, 44% de masse graisseuse!!! Je suis en sur poids de graisse !!! je n'ai que 22 ans ! et j'ai un poids de graisse qui est supérieur à la moyenne des poids obése!!.

Je compte me mettre au régime, mais 44% de graisse cela fais combien de kilo à perdre??? 30kg?
Je devrais arrêter tous repas gras!! et la graisse seras consommé par mon corps. Je vais essayer de cuire mes aliments sans huile et beurre.

Cela est vrai que trop de masse grasse est néfaste à l'organisme puisque, j'ai beaucoup plus de problème respiratoire et d'allergie cutanée.

Bon je vais me mettre au légume et poisson, un peu de viande pas grasse ( steak surgelée)

Je pense être un cas rare avec mais 44% de masse graisseuse!!! j'ai honte de moi!!


Un conseil, ne faite pas excès de pain, fromage, chocolat en poudre dans le lait, nouille instantanée, et barbecue!!!

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
17 août 2009 à 09:12
alors là si tu veux perdre 30 kg : 54-30 c'est impossible et dangeureux ! 1 m 66 pour 54 kg c'est très correct. Pour enlever ta masse graisseuse ce n'est pas un régime qu'il faut faire car tu ne dois pas perdre du poids mais du sport !!! Il faut que tu remplace un peu de cette masse graisseuse par du muscle. Mais en aucun cas de régime évite cependant la charcuterie et les gateaux. Tu peux si cela reste exceptionnel, autrement tu peux manger de tout même du barbecue, la viande grillée est très saine c'est les sauces qui accompagne la viande qui le sont moins
4
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:46
Bonjour,

Si tu veux éviter les graisses, tu fais tout a la vapeur. Mais ne réduit pas ton alimentation tu n'es pas en sur poids, et si tu perd trop de kilo tu va passer dans l'anorexie, chose a ne pas faire... Comme la dit isarh il faut que tu fasse du sport!
1
Sylvain329 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 26
17 août 2009 à 03:58
Merci.^^
0