[peur du cancer poumon metastasé aux os a 38]

FR1100 - 7 août 2009 à 16:45
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 août 2009 à 16:58
Bonjour,

je fume depuis 20 ans et je sens depuis 7 mois une alteration de ma santé (fatigue), moins peche et presque plus de moral, surtout depuis que je dors mal voire presque pas du fait de douleurs dorsales nocturnes qui me reveillent a 5h ou m'empechent de dormir, mais qui ne sont pas insupportables...au reveil donc debout ca va mieux, dans la journee elles sont faibles voire plus basses (lombaires)

je pense trop a cette maladie, chaque minute, , a mon age , a mes enfants petits qui pourraient me perdre.
mon medecin m'a prescrit examen de sang (realisé) et radios (je peux pas)

sinon je tousse gras comme depuis longtemps tous les matins, plus trop la journée et moins depuis que je diminue la cigarette, pas de sang dans les crachats, mais un peu de sang dans la narine gauche tous les matins, et une fois un petit caillot sang dans cette narine. les glaires que e rejette de la gorge sont tres epaisses et blanches ou moins epaisses et verte foncées avec parfois comme des petits points plus foncés dedans .

Peu de temps avant j'ai eu des douleurs dans le bras gauche et au niveau du muscle gauche sur le cote de la nuque et quand j'ecarte le bras gauche j'ai comme un craquement au niveau du bout de l'os de la clavicule gauche (le bout au centre de l(abdomen)

tres souvent des sueurs au front et thorax

Mes examens sanguin sont bons, tout dans la moyenne, ce qui me confirme dans mon diagnostic de cancer metastasé aux os (ni spondy, ni autre chose) :
hla b27 negatif
vs tres faible a 1
plaquettes ok
crp inferieure a 1
pas de calcemie
pas d'ulceres

j ai lu beaucoup de choses sur internet qui confirment a chaque fois cette seule possibilité de maladie mortelle, j'ai trop peur d'aller passer une radio car je sais ce qu on me dira et ma vie sera finie.

cje peux pas affronter et faire affronter ça car mon pere est parti d"un cancer poumon a 63 ans

QUI PEUT M'AIDER ? ME RECONFORTER ? et me dire combien de temps on peut tenir sanss aller se soigner?

merci à vous tous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
7 août 2009 à 16:58
Bonjour,

Tu as donc DÉCIDÉ que tu avais un cancer du poumon avec métastases osseuses ?

Ceci sans avoir le moindre examen qui le montre ou qui le prouve...

A ce rythme là, tu vas te pourrir la vie et pourrir la vie de ton entourage familial....

Commence donc par le commencement: tu as vu ton médecin, c'est bien.
Il t'a prescrit des examens sanguins qui sont revenus tout à fait normaux, c'est bien.
Il t'a prescrit des radiographies, c'est bien

Tu ne veux pas faire ces radiographies, ce n'est pas bien...
Tu continues à fumer, c'est encore moins bien...

Ton médecin est là pour te soigner mais il est aussi là pour t'aider, en particulier à arrêter de fumer.
Donc, il faudrait que : tu fasses tes radiographies
..et que tu demande à ton médecin ce qu'il peut te proposer pour arrêter le tabac.




3