Etes vous sensibles?

lornaque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 6 août 2009 à 09:58
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 6 août 2009 à 16:52
Bonjour,

j'ai eu vraiment récemment le someil perturbé ,j'ai plus gout a la vie morose qui m'apporte pas le moindre sourire,tout a commencé lorsque j'ai vu un documentaire sur la prise en otage d'un avion ,ca m'a réveillé tout les souvenirs atroces du passée ,ou je me souviens que la peur était omniprésente dans mon quotidien ,des scénes de caranages auquelle jai assisté ne peuvent pas s'effacer de ma mémoire .

Et si les infortunés passagers de l'avion aprés avoir sorti mine de rien comme si il venait de clore une épisode dramatique tels qu on a vu sur la télé ,moi cet incident là m'a marqué car ca fait jaillir toutes les peurs qui ont une relation avec la violence aveugle ,des tétes égorgées ,d'enfants ,des gens que je connaissais ,des flaques de sangs un peu partout , tortures et dépecements des corps ..etc touts ces images d'horreurs tournaeient dans ma boite craniennes surtout quand je suis seul dans le noir dailleurs suis toujours seul et j'essaye de fuir cette solitude et ces images de boucheries par tout les moyens possible mais en vain .

Les gens malhreusment ne veulent pas discuter et tendre la main de bon volonté il cherchent beacoups plus a savoir des choses personnelles pour étancher la soif de leur mauvaises curiosités.

J'avoue avant de dormir parfois je fais un passage sur des blogs qui montrent ce genre de photos qui terrifient mon ame sensibles , des images choquantes qui me fait revenir mon état d'ame il ya une dizaine d'année ,certe c'est pas normale ca ,tout de méme ca n'a rien de parano ,c'est juste j'arrive toujours pas a surmonter cette peur ,je me rends compte que je suis pas aussi courageux que je le croyais ,peut la vision de ces corp assassiné qui m'ont donner un avant gout amer de cette ignoble vie lorsque jétais jeune ,est une thérapie pour moi ,mais quel drole de thérapie ,peut étre c'est pour me faire durcir le coeur ?je sais pas .

Je me rappel d' un ami a moi qui m'a raconté comment son pére a été égorgé devant lui et sa mére a été violé simultanément devant ces yeux alors mon ami qui avait 19 ans a cet époque la attendait son tour pour étre éxucuté ,mais le destin a décidé autrement qu'il survit portant avec lui ces images de barbaries pour de bon .Je me demende d'ailleurs aprés tant d'années passée sil est normale si il arrive a oublier ce qu'il vu .

L'image la plus offensive ,la plus terrible ,redoutable ,et celui de d'un homme et son fils décapités ayant leur membres sexuel dans la bouche comme un signe d'ignominie .

Je me suis posé la question en regardant ,pourquoi le sexe qui est le plaisir supréme dans cette vie est au méme temps se conjuge avec l'humiliation ,le viol ,la brutalité ,parfois il est beau ,parfois il est sale ,méme quand on insulte on utilise le language du bas ventre ????? pourquoi?

Désormais et comme il s'est pas passé de belles choses dans ma vie suis devenu invulnérable ,jarrive pas a voir des documentaires qui parlent de terrorisme ,des fauves de la savane ,des prédateurs qui pourchassent des proies faibles et méme cel s'agit d'un dessin animé je supporte plus a voir des personnages blessés sans défense ca me donne l'envie de chialer parfois .

Marre de l'opression ,je vois que tous les gens sont agressifs car il accepte le bourreau qui leur fait sourire et ils piétine la victime ,autrement dit ils respectent le fort quelque soit ses défauts méme si c'est une peur qui se manifeste sous forme de respect et de révérences ,en revanche ,ils repoussent violement le faible,ehhhh oui c'est la loi de la jugle a la humaine ,machiavelli avait bien raison la peur est plus solide que l'amour .
A voir également:

2 réponses

Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 10:10
Bonjour,

Je pense surtout que tu devrait absolument arrêter de regarder la télé sur ces documentaires et internet sur ces blogs car ça alimentent tes peurs et tes craintes et tient en éveil tes souvenirs.

Force toi à retrouver un univers calme et serein, des activités !
0
lornaque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
6 août 2009 à 16:25
Bah j'ai envie d'éxterioriser des choes que j'ai vu mais j'arrive pas ya pas assez de libérté d'expression sur le net on est surveillé .
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 16:52
Bon et bien si ça te démange, fais de la peinture, après tout il y en a qui font bien de la photo !
0