Huile d'olive

bene - 4 août 2009 à 04:37
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 août 2009 à 16:57
Bonjour,
je voudrais savoir si l'huile d'olive fais grossir,j'en prends un demi verre a chaque repas?
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
4 août 2009 à 07:38
Bonjour

L'huile d'olive vierge, grâce à son extraction par simple pression à froid, garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités thérapeutiques.
L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.


Mais en boire un 1/2 verre à chaque repas ? Pourquoi !!!
C'est gras quand même ...
1
j'ai rien trouvé d'autre pour grossir donne moi une solution please?
0