Désir sexuel est en baisse

liseron - 3 août 2009 à 18:16
 liseron - 4 août 2009 à 20:30
Bonjour,je suis en difficulté car cela fait plusieurs mois que mon désir sexuel est en baisse...cela s'est fait progressivement aprés une année de vie commune avec mon ami. Avant d'être ensemble, nous étions amis, puis nous avons décidé de partager une colocation, et peu de temps aprés l'emménagement nous sommes tombés amoureux. la première année nous avions une vie sexuelle épanouie, nous faisions l'amour une fois par jour environ. Au bout d'une année déjà, mon désir a commencé à se modifier...aujourd'hui, je suis maman d'un petit garçon de 6 mois. Trés vite aprés l'accouchement j'ai retrouvé des sensations, des émois que je n'avais eu depuis plusieurs mois dans mon attirance pour mon ami. mais la maternité a rapidement pris le pas sur ce regain d'intérêt et je reconnais que je ne "pense" plus à "faire l'amour"...on fait l'amour environ tous les 15 jours, et à chaque fois le scénario est quasiment le même: mon ami vient vers moi, assez fougueux, mais je ne parviens pas à suivre son rythme, je m'énerve, on parle, je pleure et souvent aprés je parviens à aller vers lui et finalement nous faisons l'amour, cela ne dure pas trés longtemps mais nous avons du plaisir tous les deux...du moins nous parvenons à l'orgasme...je ne peux pas dire que ce soit un festival de sensualité...je n'ai jamis eu de difficulté de type auparavant; au contraire, j'avais des besoins assez intenses et maintenant...pouf...c'est comme un soufflé qui retombe. Je ne ressens plus l'intensité des premiers moments, des premiers mois...les choses semblent "ronronner", ce qui n'est pas désagréable mais du coup, je ne ressens pas d'excitation. je ne vibre plus lorsque je suis avec mon ami...je me sens "confortablement" installée dans une relation qui m'apporte de la stabilité, de la constance...mais est ce que cela suffit à un couple? mon ami est trés amoureux, trés attiré par moi...je pense que je suis toujours amoureuse mais alors pourquoi je ne ressens pas le besoin de me serrer contre lui, de l'embrasser, de le caresser.
merci...

2 réponses

je vis exactement la meme chose mais de l autre cotéé ma petite a bientot 2ans et ca fait 2 ans que on s eloigne sexuellement ma compagne et moi meme

je commence a trouver le temps long car je suis un gros consommateur voir j en suis boulimique :-)

j ai malheureusement fait une bêtise (voir ailleurs) pensant que ça aller me soulager mais ca n a fait que empirer les choses

pour vous 2 si tu l aime te force pas a lui faire l amour ca se voit mais passait du temps ensemble sans votre enfant 1 soirée par exemple avec petit diner sympa ... bref retrouvez vous juste a 2 quelques heures vous fera le plus grand bien
nous on s accorde ca 2 ou 3 fois par mois et depuis on va beaucoup mieux la fréquence de nos rapport ne sont pas revenu ceux qu ils étaient mais c est deja plus acceptable
0
merci pour ta réponse...je suis consciente que ce qu'il nous faut c'est s'accorder du temps ensemble, et sans notre rejeton qui prend beaucoup de place! pour ma part je pense que j'ai aussi besoin de faire des choses seule de mon côté avec mes amis afin de retouver un équilibre dans ma vie personnelle...en septembre nous avons prévu deux WE chez des amis avec fêtes d'anniversaire à l'appui et sans notre petit...j'espère que nous aurons la possibilité de profiter de ces moments là pour renouer plus intensément avec notre intimité.
Bonne suite à toi...
0