Souffle au coeur >police

Zorette11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 3 août 2009 à 11:22
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 3 août 2009 à 12:10
Bonjour,
je voudrais entrer dans la police et être officier mais j'ai un souffle au coeur (bénin). Je voulais savoir si sa m'empêcherais d'accéder à ce métier, parce que on m'avait que la gendarmerie ne m'accèpterais pas avec un souffle au coeur et j'aurais voulu savoir si la police me dirais la même chose.Voilà merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 37 413
3 août 2009 à 11:31
Bonjour,

Si un examen cardiologique détaillé, notamment avec écho-doppler permet d'affirmer que ce souffle ne pose et ne posera aucun problème, il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Idem en ce qui concerne la Gendarmerie.

3
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
3 août 2009 à 12:10
Mon fils veut rentrer en gendarmerie et il a fait un pneumothorax spontané. Il a été opéré et n'a plus de problème. et c'est définitif. Il ne pourra pas faire de plongée c'est tout. Donc, avant, examens de santé et tout ira bien. Il va rentré dans 2 ans, voir un an, en bac pro sécurité prévention et si il a des obstacles pour la gendarmerie il y a quand même beaucoup de métiers en sécurité prévention alors on verra. Pour le bac pro il faut avoir 16 ans ou avoir un bep administratif ou industriel c'est le seul bac pro qui ne prends pas d'élève sorti de la 3ème. Après on passe quand même les concours puis on va à l'école de gendarmerie. Mais la différence c'est qu'en ayant ce bac pro on commence en sous officier, on rentre par la grande porte.
1