Régime + sport = Poids stable...

real_jps Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 26 juil. 2009 à 10:29
 real_jps - 10 août 2009 à 23:36
Bonjour a tous,

Je viens pour vous demander un conseil sur mon régime.
Tout d'abord il y a 4 ans j'ai perdu 35 kg en 2 fois sur 2 ans, puis j'ai stabilisé pendant 2 ans mon poids.
Cette perte a été faite à l'aide d'un régime hyperproteiné KOT (que des sachets).

En début d'année j'ai changé de boulot et je suis devenu un peu plus sédentaire et j'ai repris 10 kg... (en plus du fait de ne pas forcement bien mangé et équilibre...).

J'ai donc repris un régime mais pas 100% sachet et du sport.

ex:

petit déjeuner :

1 comprimé multivitamine bion3
2 craquotte light
1 boisson kot chocolat
1 café au lait sans sucre
1 verre de jus d'orange

Midi:

Salade de crudité (salade, carottes, tomates, 1 œufs...) + sauce vinaigrette que je fais moi même (1 CS d'huile + moutarde + plein de vinaigre).
Un blanc de poulet cuit et grillé
1 boule de pain
Yaourt nature
un fruit

Soir:

Grosse salade de crudité + œuf ou thon ou jambon (vinaigrette maison)
1 petit bol de Fromage blanc et un ou 2 fruits.

Je ne grigontte RIEN entre les repas.

Coté sport j'essaie d'y aller un jour sur 2 et se compose généralement de 35 mn de course et 1h00 de muscu (mais pas pour body-building, donc pas de poids lourds mais beaucoup de répétitions car je suis assez carré au niveau morphologie et je suis naturellement assez musclé... mes muscles sont timides et cachés derriere la graisse !) et 20 mn d'abdo de toutes sortes....


Mon probleme c'est que j'ai perdu 2,3 kg la première semaine puis 0,4 kg la deuxième semaine... et là je perds plus rien... et ma balance qui calcule le gras ne vois pas de changement graisse/muscle....


Donc ma question est ? que faire ?
Faut il manger autrement ?
Faut il manger quelque chose avant / après le sport
Faut il prendre des compléments ??

Merci de vos réponses et avis !
A voir également:

6 réponses

hello,

Quelqu'un aurait il un élément de réponse ?

merci
0
ben, tu fais peut être trop de sport pour maigrir!! les muscles, ça pèse plus lourd que la graisse, alors tu te feras une belle silhouette bien musclée mais pas nécessairement une silhouette fine... tu devrai boire, ça aide beaucoup à éliminer et aussi manger de moins en moins le soir, en favorisant les soupes, ananas (destock de graisse) ou pamplemousse... je suis pas une pro mais peut être que ça t'aidera!
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
3 août 2009 à 15:26
hello

en remarque à "tu devrai boire, ça aide beaucoup à éliminer "
à par à faire pipi ca sert pas à grand chose :))

donc ok pour faire fonctionner les reins mais apres ...

++
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 334
3 août 2009 à 15:22
Essayer de privilégier la course à pied, la marche à allure forcée et le vélo.
Même remarque que nan6 à propos de la muscu.
0
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
3 août 2009 à 16:48
j'ai moi même perdu 30 kilo durant une année grâce à un régime établie par mon médecin et j'ai fait avec du sport 3 fois par semaine et 30 min chaque jour de marche ce qui m'a aidé à perdre d'avantage de poids...

le régime que j'ai suivit c'était comme ceci:

1ére semaine:
petit déjeuner:- café ou thé- 1/2 bol de lait écrémé-une tranche de pain complet ou 1/8 de baguette (8 cm) ou 2 biscottes- une noisette de beurre(5g)-1/2 oeuf dur- 1 fruit. ( sauf banane, dattes, figue, raison)
Déjeuner-100g de crudités-125g de viande maigre ou de poisson-200g de légumes verts cuits-30g de fromage à 20% de M.G ou 0% de M.G ( 1 petit suisse)-un fruit-une tranche de pain complet ou 1/8 de baguette ( 30g) 8cm Dîner-une assiette de potage de légumes-200g de légumes-65g de viande maigre-30g de fromage blanc à0%- un fruit-une tranche de pain complet ou 1/8 de baguette (30g)

POUR CUISINER VOUS POUVEZ UTILISER POUR LA JOURNÉE:- 1 noix de margarine-1 C à soupe d'huile d'olive ou colza ou 1C à soupe de l'huile de tournesol ou soja.- boisson 1.5l d'eau par jour au minimum.-café léger ou thé sans sucre permis toute la journée. NB: ce régime ne doit pas être maintenu au-delà de la période prescrite par votre médecin. éviter: pomme de terre, carotte, betterave, navet, oignons, petit pois, artichaux.

Régime 2eme semaine:
Petit déjeuner:1 verre d’eau mélangé avec le jus d’une moitié d’un citron.1 thé ou un café sans sucre.Une tasse de lait demi écrémé ou bien un yaourt à 0% de mg.Un œufUne tranche de pain ( 8 cm) ou bien deux biscottes.Un verre d’eau avant chaque repas.

Déjeuner:150 g de viande grillé ou froide.Une belle salade verte ou une assiette de tomate.30g de fromage allégé ou bien 1 yaourt à 0% de matière grasse. Collation:1 fruit + 1 thé sans sucre. Dîner200g de poisson ou d’escalope de dinde.200g de courgette ou choux fleur pressé ou autres légume + une cuillère à café de l’huile d’olive.1 yaourt nature ou du fromage blanc.

3éme semaine: Régime petit déjeuner:-1 thé ou 1 café- 1 tranche de pain complet(40g de pain)-1 fruit-1 yaourt ou 1 verre de lait déjeuner-150g de volaille( poulet, pintade, dinde...)+200g de ratatouille ou de haricots verts ou autres légumes+1/8 de camembert ou 1 yaourt ,dîner-200g de poisson ou autre viande blanche( volailles, poulets, dinde)+2belles pommes de terre vapeur persillées ( sans beurre) ou 200g d'épinards ou de temps en temps 4 C à soupe de pâtes sans sauce, ni fromage, juste agrémentées d'un filet d'huile d'olive. +1 fromage blanc à 0% ou 20% de M.G ( 1 yaourt nature)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne la quantité de sport je ne pense pas en faire trop, enfin pas trop pour produire du muscle...
En effet je fais du cardio en mode brule graisse (124 puls/minute) en course, rameur et vélo et au niveau poids je fais beaucoup de mouvement avec des poids légers pour justement sécher, dessiner mais pas gonfler.

Je ne mange pas de pain le soir, des protéines, des crudités, je supprime pas totalement les graisses... je fais régulièrement du sport...

Alors je pense que je suis presque a mon poids de forme (je fais 79 KG pour 1,70m, mais avec une ossature large et des muscles assez gros...), mais j'aimerais perdre mes petites poignées d'amour...

Le plus dur est fait... je suis passé de plus de 100 kg à 79, mais ça bloque !!!

je vais essayer le régime de maldinita,


merci de vos réponses....
0
Bon bah après 1 semaine à ce régime... j'ai repris 200g (ok c rien, mais faire du sport 3 ou 4 fois par semaine, manger équilibré, ne pas faire d'écart (alcool, bonbons, gâteaux et autres joyeusetés trop trop bonne !) et au final non seulement na pas perdre de poids mais en plus, en prendre... ne serait ce que 200 grammes...

J'ai pas envie de m'affamer pour maigrir (ce qui a terme servirait a rien) et je ne pense pas que faire plus de 4 fois 1h30/2h de sport par semaine soit conseillé non plus... (même si je suis sédentaire au boulot et que j'y vais en transports)...

J'ai 30 ans, perdu pas mal de poids en régime protéine, repris 10 kg, reperdu... je pense que j'en paie le prix...

mais psychologiquement c'est dur... je commence à comprends les anorexiques (je le serais jamais, chui trop gourmand !!! :p)...

je veux perdre du gras, pas du muscle, je veux manger sans me goinfrer, mais pouvoir faire des écarts de temps en temps...

c'est déprimant à force !!!

merci si vous avez un conseil...
0