2ème grossesse après perte d'un bébé

Roxy38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 11:35
 ouioui57170 - 12 août 2009 à 19:47
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, si je viens écrire mon histoire ici c'est parce que j'ai besoin d'en parler. J'ai perdu mon fils à 5 mois de grossesse, le 21 mars 2009. Le 19 mars, je vais chez le gynéco, car j'ai très mal en bas du dos et mes jambes qui sont gonflées me font mal, le gynéco m'examine et me prend la tension et là catastrophe, ma tension est à 21,9 je me fais hospitaliser en urgence, je fais une prééclampsie sévère, on m'a fait accouchée par césarienne en urgence car il me restait que quelques heures à vivre car mes reins ne fonctionnaient plus, mon foie était dans un très mauvais état et je n'avais presque plus de plaquettes. La seule solution pour me sauver la vie c'était de me faire accoucher. Les médecins n'avaient jamais vu ça aussi tôt dans une grossesse. Après de nombreux examens, ils ont découvert la cause de ce drame, j'ai la mutation de leiden, en faite j'ai le sang trop épais et ça a bouché la liaison entre moi et le bébé donc il ne pouvait pas se nourrir. A la naissance, il pesait que 180 grammes. Quand j'ai eu mon fils dans mes bras sans vie, vous pouvez pas vous imaginez la douleur que c'est. Je m'en veux tellement de ne pas être allée voir le gynéco plus tôt. Je me dis que si j'y serais allé plus tôt, ils auraient peut-être décelé le problème et protéger mon fils.
Maintenant, je désire de nouveau retomber enceinte pour donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils. Mais je sais pas si je peux retomber enceinte tout de suite à cause de ma césarienne.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

6 réponses

je te conseille de demendé a ton médecin
0
Roxy38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
25 juil. 2009 à 11:59
Merci de m'avoir répondu mais le problème c'est que le gynéco qui m'a fait la césarienne m'a juste dit de revenir le voir quand je serais de nouveau enceinte.
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
26 juil. 2009 à 09:16
--Bonjour Roxy38, je suis vraiment désolée par ce qui t'es arrivée, surtout ce n'est pas de ta faute, c'est le destin.
En ce qui concerne ta prochaine grossesse, c'est Dame Nature qui décide, et nous, on attend. Pour moi, après ma fausse couche, j'ai mis 1 an avant de retomber enceinte, cela dépend qu'une femme à l'autre.
La césarienne, ne pose pas de problème, alors bonne chance à toi, et je suis certaine que très vite tu auras une bonne nouvelle.



  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
Coucou Roxy38 tout d'abord je suis désolée pour ce qui t'es arrivé ça doit être très dur et je comprend ton envie de la faire partager pour exprimer tes sentiments.
Alors après la césarienne je ne sais pas trop combien de temps cela prend mais je peux te donner l'expérience d'une amie qui après avoir accouché était à nouveau enceinte 6 mois après.Donc je ne pense pas que ça puisse gêner quoi que ce soit.
Pour ma part après ma fausse couche j'ai mis 2 mois avant de retomber enceinte alors tu vois toutes les femmes sont différentes.
Mais pour être plus rassurer demande à ton gygy lui seul sera en mesure de te donner une réponse qui sera la mieux adaptée pour toi.
En attendant bon courage et je te souhaite d'avoir très bientôt un heureux événement et bonne chance pour l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roxy38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 10:34
Bonjour,

Merci à celles qui m'ont répondu pour leur soutien, je vais suivre votre conseil, je vais aller voir mon gygy et lui demander si je peux mettre en route une seconde grossesse. En espérant avoir une réponse encourageante.
0
bonjour moi aussi j ai perdu ma petite fille a 6mois de grossesse elle est nee le 25avril 2009 quand j ai demander a ma genecologue quand puisje en refaire un et ma dit apres les deuxiemes cycles des regles je te souhaite bon courage pour ton bebe 2
0