Vaccin rougeole : dangereux ?

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 24 juil. 2009 à 09:26
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juil. 2010 à 15:34
Bonjour,
Je dois faire vacciner mon petit garçon de 15 mois avec le ROR. Autour de moi plusieurs amies me déconseillent de le faire !

J'en ai parlé à mon médecin qui me dit que ces campagnes de dénigrement n'ont rien de fondé. Il m'a également expliqué que si depuis quelques temps on voyait une recrudescence des cas de rougeole chez des ados c'était justement parce que certains parents refusaient la vaccination.

Ce que je ne savais pas c'est que la rougeole n'est pas une maladie infantile bénigne, elle peut avoir de graves complications.
Du coup, je pense que je vais faire vacciner mon petit bout.
Pour celles et ceux qui ont fait vacciner leur enfant, pouvez-vous me donner les effets secondaires que vous avez constatés ?
A voir également:

4 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
24 juil. 2009 à 09:34
Rougeole Oreillons Rubéole ces 3 maladies peuvent être très dangereuses. C'est la première fois que j'entends que le vaccin est dangereux !?!? Ca va en faire bondir plus d'un. Faites le vacciner votre enfant et n'écoutez pas les "on dit". Il vaut mieux prévenir que guérir.
1
Non ne vaccine pas ton petit garcon ! Ma maman a fait pareil pcq il est soit disant dangereux . Du coup j'ai attrapé les oreillons et étant un garcon les oreillons sont assez dangereux j'ai attrapé une orchite une espece de cancer du testicule ...... Apres un "ptit peu" de douleurs et l'ablation d'un testicule tout va bien ......... Comme quoi pas besoin de vaccin !
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 juil. 2010 à 08:26
Bonjour,

Ce vaccin est indispensable pour éviter certaines complications parfois gravissimes, notamment concernant la rougeole et par ailleurs, limiter les risques épidémiques concernant la rubéole. Plus il y aura de vaccinés moins il y aura de cas. Et l'on sait combien une rubéole pendant la grossesse peut être catastrophique pour le foetus.

Une orchite n'a rien à voir avec le cancer du testicule et si Nino a été victime des oreillons, c'est qu'il était certainement déjà en train d'incuber la maladie au moment de sa vaccination. Pas de pot !

0
Oui biensur l'orchite est des suites des oreillons pas de la rougeole !! Et risque de perdre un ou meme deux testicules parfois ! voila pourquoi je me suis permis la comparaison ....... legitime je crois ! et pas de pot oui lol Tous ca pour dire que le vaccin est tres important afin de limiter les nombreux risques de complication de ces maladies !
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 juil. 2010 à 15:34
Re-

Alors pourquoi écrire "Non ne vaccine pas ton petit garcon !" ...?
0