Est-ce douloureux la déligature des trompes?

Résolu/Fermé
nanou pau - 23 juil. 2009 à 00:34
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 23 juil. 2009 à 08:04
Bonjour,
je viens de subir une batterie d'examens sanguin pour savoir ou j'en suis niveau fertilité!
j'ai 40ans, je suis maman de 4enfants, et je vais me faire déligaturer les trompes!
j'aimerai savoir si cela fait mal et si il existe vraiment une chance d'arriver à être enceinte?
et si oui, combien de temps après l'intervention peut-on à nouveau faire l'amour?
merçi de me répondre

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
23 juil. 2009 à 08:04
Quand la ligature est bien faite et ne lâche pas on ne retombe plus enceinte sauf si il y a moyen de défaire avec une intervention ces ligatures. Car maintenant il font en sorte que cela ne soit pas définitif. Etes-vous sûre de ne plus vouloir de bébé ? Car le risque est qu'il ne puisse pas intervenir pour défaire ce qu'il ont fait. J'ai une amie qui l'a fait elle était vraiment décidée et je ne sais pas si cela perturbe nos hormones, nous les femmes, mais elle a fait une dépression après. C'est très douloureux, c'est sûre, en voyant mon amie, mais pour les relations après je ne sais pas.
3