Posez votre question Signaler

Fourmillements mains pieds plus visage

sylvie - Dernière réponse le 18 mars 2013 à 08:12
Bonjour,
je suis sylvie j ai un lupus qui me pourri ma vie je pense pour moi de plus en plus souvent ; je me plein de sesation tres bizard sur mon visage ; mais je pense que personne ne me crois et voila que depuis plusieur semaines et cela s agrave j ai des fourmillement au mains au pieds de plus en plus violent la journee comme la nuit ; mais je ne sais plus cois faire car j ai honte de le dire sachant que parsonne ne m ecoute ; je pense que personne ; ne comprends la maladie du lupus tout le monde sens fou ; .
pouvez vous me dire quoi faire sylvie
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Dans le lupus, on voit souvent ce que l'on appelle le syndrôme de Raynaud ( tapez ces termes dans un moteur de recherche; dans Wikipédia, on trouve de bon renseignements.) : au niveau des mains et des pieds apparition de pâleur ou de cyanose avec gonflement. Taitement: inhibiteurs calciques. Penser à supprimer le tabac si il y a lieu...
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
merci de votre reponse , j ai lu pour le syndrone de raynaud ; d apres ce que je vois cela peu venir de mon lupus ?alors je ne vois plus le bout de cette maladie si je ne dort pas par les douleurs c est par ces fourmillements je suis tres fatigue de ne pas pouvoir avoir un sommeil comme tout le monde .
j ai 51 je suis aide soignte de nuit sur l hopitalt de tours a trousseau ; depuis 2 ans je suis en arret longue duree pour mon lupus qui me donne de tres gros probleme aussi bien manque d hemoglobine de douleurs et plus depression et maintenant ces fourmillements je voudrais reprendre mon travail au moin a mi temps terapeithique mais bien sur sur un poste plus doux pour moi et ensuite prendre ma retraite ; mais j aime mon metier depuis 30 ans je le fait et voila ce lupus me poursui et surtout m isole du monde car personne ne comprends cette souffrance je ne it rien car je n aime pas gene les gens et surtout mon mri et mes enfants je prefere souffrir en silence mais la fatigue me pese beaucoup et de plus en plus je suis drogue par les medos pour c est tout ce qu ils me font mje ne fume pas je ne bois pas mais quoi faire ?
icela fait tres lontemps que je dit aux medecins je ne sens plus mon visage du cote droit on me regarde on fait des irm mais rien et maintenat les mais les pieds je suis suivi a la salle petriere a paris jy vais lundi mais quoi leurs dire vont t ils me croire j ai peur de leurs dirent par ecris cela est plus facile pour moi : j aimerai parle avec des personnes qui resente le meme probleme que moi
merci de votre ecoute sylvie
Happyniess 1Messages postés dimanche 27 mars 2011Date d'inscription 27 mars 2011 Dernière intervention - 27 mars 2011 à 01:31
Bonjour Sylvie
Sachez qu'il est important de ne pas se laisser aller dans le dérpime car ça ne fait qu'attenuer votre lupus. J'ai moi même un lupus depuis 2004 et j 'ai dû faire une tonne d'examen et surtout tomber sur le bon medecin avant que l'on me prenne au sérieux. Peronnes ne comprenait mes douleurs et essayait même de faire croire que c'etait dans ma tête. Surtout insistez et n'ayez pas peur de crier votre colère car les médecins ne savent pas trop comment gérer cette maladie sauf en vous donnant de la cortisone (réponse à toutes les maladies qu'on ne sait pas soigner). Je suis passé par plusieurs traitement avant de trouver une stabilité. Parfois j'ai l'impression de pas sentir mes membres et j'ai des fourmillements. Le medecins m'a dit que c'etait du au métrotexate que je prend donc il m'a donné du lercan pour contrer tout ça car le matin j'avais l'impression de plus sentir mes mains et elles etaient engourdi.
N'hésitez surtout pas à montrer la défintion du Lupus aux personnes qui vous entour car il faut qu'ils comprennent que c'est une maladie qui change les habitudes de vie et demande beaucoup de comprehension des autres car la douleur on la gère seul. La fatigue aussi accentue la maladie donc évitez le surmenage et les trop longues heures de travail. Je vous comprend tout à fait car j'ai moi même passé plus de 2 ans entre les arrets maladie, les urgences et l'hospitalisation.
Soyez forte et dite vous que vous n'êtes pas seul et qu'il y a des gens qui écoutent et qui comprennent. Il est vrai qu'il n'y a pas assez de bruit sur la maladie mais elle commence bizarrement de plus en plus a se faire connaitre.
Bon courage
Happyniess
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Manque de la vitamine B12. Uniquement valable par injection.
Marianne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Celui qui vous prend pour folle est un imbécile, car votre problème est très sérieux et très très désagréable. La plupart des tests ne donnent rien parce que votre problème n'est pratiquement pas décelable et peut durer des années avant qu'on découvre ce problème. Les médecins ne pensent pas à faire vérifier le B12 lorsqu'ils demandent des analyses et pourtant... la plupart du temps il s'agit simplement d'un manque sérieux de vitamine B12. Surtout si vous souffrez d'un problème d'estomac. Les symptômes de déficience en vitamine B12 sont entre autre : la fatigue, la faiblesse, l'essoufflement, des nausées, la constipation, les flatulences, perte d'appétit et perte de poids. Les symptômes neurologiques sont : fourmillement, engourdissement des membres, difficulté de marcher, perte de mémoire.
Pour faire une cure de vitamine B12 mieux vaut la faire par injection (les pillules ne donnent peu de résultat), au début par des injections rapprochées pour récupérer le manque de la vitamine ensuite une injection par mois. La plupart du temps s'est un injection à vie, mais quel soulagement. Le problème de la B12 est assez récent mais aujourd'hui de plus en plus de personnes en souffre.
Je vous souhaite bonne chance et espère que la vitamine B12 pourra vous soulager.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sylvie,

Vous n'êtes pas seule car il y a une explosion de cas de lupus et ce n'est pas la vitamine B12 qui vous apportera la réponse.

Cela peut vous surprendre mais vous devenez intolérante aux ondes radioélectromagnétiques. Le lupus est un mal dégénératif : le corps ne se reconnait plus et s'attaque lui même.
Les ondes basses et hyper fréquences qui sont émises par les antennes relais, les portables, le Wifi, la 3G ne sont plus supportées par votre corps qui sur réagit pour vous alerter.
L'environnement de votre domicile est soumis à ces champs artificiels qui n'ont rien de commun avec le champ électromagnétique naturel qui entoure notre terre.
Essayez d'arrêter le lactose pendant 1 mois pour voir si votre santé s'améliore et évitez toute source d'ondes. Demandez à vos voisins d'éteindre leur WIFI.
Ce n'est pas du catastrophisme. Sachez que des associations ou collectifs se créent dans presque toutes les villes de France et que les maires dénoncent les baux des opérateurs à la fin des 12 ans, malgré les subventions. Les tribunaux déboutent les opérateurs qui perdent du terrain.
En effet, les organismes ne peuvent supporter plus de 0,2 à 0,6 v/mètre sans dommages, cassures de brins dADN.
Bien sur, le gouvernement n'a pas intérêt à dire la vérité et tuer l'un des seuls marchés qui est économiquement positif en France. D'où cette norme ubuesque de 41 v/m qui correspond tout simplement à la cuisson micro onde.
Prenez soin de vous.
La modernité OUI, la bétise humaine NON
Calysta
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Sylvie,
Je me permet de venir vers vous car mon mari se plaint également de fourmillements aux mains et avant bras, aux pieds et maintenant cela atteind le visage, on fait des examens mais aucun résultats pour le moment, pouvez vous me dire si vous avez trouver une solution à votre souci, merci d'avance car vu l'inquiètude de mon mari j'aimerais réellement l'aider,
sophie
Marciel- 22 févr. 2012 à 14:03
fourmillement des pieds et des mains,les tandons sont entortillé dans le corps suite a des efforts a froid et pour les jambes suite a des sciatiques qui sont sorties de leurs guène
Répondre
clemcatcat 2Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 18 mars 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 07:09
bonjour :)

j'ai un lupus, déclaré depuis 2000, j'ai moi aussi des fourmillements dans les mains dans les jambes, et n'ai pas de réponses la dessus d'ailleurs, sa va sa vient c'est par périodes, je viens ici pour le moral des troupes lol, il faut positiver bien sure le lupus demande une hygiène de vie particulière, la fatigue les douleurs et ce n'est pas le plus grave, il y a pire avec cette maladie elle a déjà essayé de me tuer deux fois, mais si vous vous laisser allée, vous vous pourrissez la vie, j'ai pris le partie d'accuser cette maladie pour tout les maux, du coup c'est à mon médecins de les corriger,

je ne prend plus aucun médicament pour le lupus, le plaquenil m'ayant détruit le foie les antiinflammatoires sont interdit, et pourtant comme tout lupique, douleur et fatigues sont présent chaque jour, donc sortir couvert ^^ dès qu'il y a du soleil chapeau, écran total, lunette, manche longue, éviter sources de chaleur genre cheminée :)
essayé de faire une sieste chaque jour, et si votre médecin ne vous prend pas au sérieux, changez le. Pour l'entourage à part mari et enfant les autres pensent qu'on psychote ^^ ba tanpi on s'en fiche.

haut les coeurs
Répondre
clemcatcat 2Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 18 mars 2013 Dernière intervention - 18 mars 2013 à 08:12
euuuu petite correction c'est pas le foie mais l'estomac ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fourmillements mains pieds plus visage » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.