AIDEZ MOI =( je souffres

sadness - 20 juil. 2009 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 16:11
Bonjour,
je suis un mec de 17 ans, des fois je me demande si je suis maudit..je ne vis plus normalement commes les autres mecs de mon age
vous pouvez pas imaginer ma tristess, c'est presque la fin de l'été mais je n'ai méme pas profiter des vac's acause des complex et du malaise ke je vis avec...
voila , les source de mes problémes c'est bien... :j'ai des bouttons (acnés) légéres qui géne..car avant j'onavais aucune..je fais 1m80 pour 60 kg et vous pouvez pas imaginer combien sa compléxe..j'ai la pomme d'adame :'(
mes resultats scolaire n'ont pas été satisfaisant du tout et pourtant j'étais le premier de la classe...je transpire trop..je pronance mal les mots j'ai perdu mes amis en dispute..putain comsi la vie me detestait..
j'avais posté deja un msg ke je voulais me suicider sa fait 3 mois environ..mais j'ai compri ke cété pas la peine.. donc je suis revenu pour partager mes tristess et cherchant un peu le bonheur en moi.. je trouve plus mes qualités..
voila..excusez le fait ke mes kidée sont dispérssé..c'est car je suis en désordre en moi méme..
tout les jours je dérive du chemain de la vie et je le perd
SVP aidez moi .. conseillez moi je sais pas dite moi quelque chose ..

6 réponses

salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
20 juil. 2009 à 03:36
o mais arrete avec tes terme scientifique blablabla=_= mec je comprend ce que tu ressent mes amies mon abandonne (jai pa dbouton) ma famille est conne mes parent me font chier surtout mon pere et je souffre de ne pa voir ma petite amie .... releve la tete et va dehors et fait toi d'autre ami(e)^^ c'est le seul remede a ta tristesse
0
mais tu sais ..il vont le regretter !
mon pére aussi fait me fait chier , il préfére carrement mon frére plus que moi..sa fait deux semaine j'ai geter et déchirer presque tout mes vetement lors d'une dépression.. Au debut je disais ce n'est un nuage passagé ma vie redeviendra comme avant..mais aparament la vie me rejette
0
salut il faut pas que tu prenne la tete comme cela aisse de te faire des copains je suis sure que tu doit avoir des activiter qui te plait si sa persiste parle en au docteur ne te laisse pas allez peut etre que tu pense que ton pere aime plus ton frere des fois ces dans la tete car on va mal on voi tout en noir parle a ton pere homme a homme je suis sure quil aprecira que tu discute franchement vec lui et tu crevera ton apse amitier
0
Bon je suis peut étre facilement bléssé ..je sais que pour un mec c'est le pire defaut
mais comment oser lui dire des chose pareil..non seulement j'ai honte je peux pas..je suis du genre a crever plutot ke de demander du renfort
tu imagine..le dermatoloG n'a pas voulu me le payer..je l'ai payer avec mes propre argent mnt je n'ai plus..méme les analyse et l'imageri ke j'ai fais cété pas donné en tout cas
franchement me voir avant..et me revoir mnt..c'est comme voir une chute d'une grande civilisation
je suis venu dans ce forum..mais au fond de moi je sens ke rien ne va se régler..je c plu pk
je veux aller chez un psy..mais j'ai honte de leur dire aussi..les gens ( méme mes parents) vont penser débilement ke c surement amoureux blabla..mais c'est loin d'étre un probléme d'amour ou de tendresse
j'ai méme séparé avec ma copine et ej suis célib depuis aumoin 5 mois
dire ke si on est triste car on tourne le do a la vie il mentais..je suis sur ke c'est la vie ki me tourne le dos
0
petite prune > sadness
20 juil. 2009 à 11:46
As tu essayé le sport?
Le sport donne confiance en soi, car dans cette discipline, tu depasses tes limites!
a l'adolescence, tout est amplifié car c'est l'epoque ou l'on commence a prendre conscience des choses .
Mais le reel parfois est different! on se sent persecuté, fragile, rejetté et mal aimé.
Les activités exterieures aident bcp a passer ce cap diificile.Donne toi a fond dans ce que tu aimes et surtout ne te persecute pas; si tu as eu une copine, tu en trouveras d'autres, mais les autres viendront a toi que si tu es bien mentalement, et equilibré.L'important c'est ce que tu as dans la tete et dans le coeur.
Laisse passer la vague et surfe sur la vie, tu as mille choses a faire, fais les et vite, la jeunesse passe si vite!
S'il est vrai que la jeunesse soit un defaut, on s'en corrige bien vite.
0
sadness > petite prune
20 juil. 2009 à 12:24
Avant tout Merci bcp pour ton conseil..
Oui je pratique le sport , avant je jouais au foot mais sa na pas marcher :( mais bon..jé trop de blém pour miinkiété sur le foot..
avant , j'étais la cible , l'exemple de bcp de mec de mon entourage..et méme aujourdui dailleur..mais a vrai dire les apparence sont trompeuse , je ne suis pas le beau,sage,intellectuel dont il pense..je camoufle trop bien mes defaut dehors.. dailleur je me fais draguer tout le temps ( par modestie) mais je c ke je merite pas un tel succée tu voix.. mnt je suis seul.. franchement je pense ke je paye pour les fille ke j'ai tellement souffer.. mais avant et maintenant ce n'es plus pareil..j'ai changé completement ( sa je te lé di just pour savoir ke je suis trés sur de moi méme enfin je l'étais...)
j'ai tellement de chose ke j'aimerais dire..je veux me vider
merci pour votre comprehension
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:37
ai confience en toi et reprend toi c'est tout ;)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 12:35
Un petit rappel pour tout le monde :

Bonjour

Merci de respecter la Charte

savoir écrire
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 12:45
Salut sadness,

Hier je tentais de te dire que tous les ados passent par ces interrogations, et transformations et que c'est normal.

Je reviens de deux jours de camping en forêt et j'y retourne dans les prochaines minutes! Venir prendre quelques effets et provisions de plus, je peux plus partir de mon coin de rêve dans la nature :)

À 16 ans, je suis partie, seule, mais avec des visites de mes ami(es) par moments en camping et je te dis que ça été le plus beau moment de ma vie. Assez pour continuer chaque année ensuite.
Je vivais des difficultés. Et ça été d'une grande aide pour moi.
Ça été fantastique pour le calme, la beauté de la nature! Plus de chicanes et de cris autour. Que le son de la rivière où j'allais faire mes petits feux de camps. Magique!

Si tu peux avoir la permission de tes parents pour partir seul pas trop loin pour camper ou avec des amis, fais-le!! Tu vas revenir la tête remplie de souvenirs et d'images superbes. Et surtout, tu verras combien tes problèmes de tous les jours s'évanouissent en changeant complètement d'environnement pour quelques jours!

Bye!
0
Re,
Merci bcp pour ton conseil , finalement je suis convaincu , que la vie ne rend triste que celui qu'elle aime,
c'est pour nous rendre plus fort je pense, par des épreuve , des problémes des séparation ..aprés tout c'est la vie
=)
j'spr que je revivrrais le bonheur , et sentir la joie..j'on ai marre de la dépréssion, aprés tout sa vaut pas la peine
tu peux pas imaginer qu'es ke j'ai ressenti quand mes pote m'ont largué...
PS : je disais ils vont regretter , NON ! c'est plutot moi qui ne va plus rien regretter... je tracerais mon chemain et je ne reverré plus derriére moi , et cette experience ma surement rendu plus fort !
JATTENDS la prochaine vague !
BISOUSSS
Fraternellement
0
Utilisateur anonyme > sadness
21 juil. 2009 à 11:12
Salut sadness!

C'est plaisant te lire ce matin :)

Tu as raison, c'est la vie. Des coups durs on en a tous. Faut continuer parce que les bons moments, la joie, le bonheur sont là aussi. Et comme je dis souvent, "la roue tourne", et ça va mieux :)

Garde cette façon de voir la vie et profites-en au maximum! :)

Bonne journée à toi
0
sadness > Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:05
Mercii Mari-Joe et trés bonne journée a toi aussi
Bisouss
0
sadness > sadness
21 juil. 2009 à 16:08
En tout cas je vais chercher aprés toi si j'aurais un autre probléme.. Hahaa
tu m'a vraiment aider avec tes termes "scientifiik passionant" Hihi
Carry on avec tes belle réponses , tu vas surement aider d'autres personnes..
Bisous
0
Utilisateur anonyme > sadness
21 juil. 2009 à 16:11
C'est gentil ça :)

Bisous
0
petite prune
20 juil. 2009 à 13:06
Ton mal etre vient de qq chose de plus profond!
Tu as ete choque soit par des mots ou des situations et tu te renfermes sur toi meme.
Tu te cherches et ne tu ne sais pas comment t'y prendre.
Je pense que tu veux bruler les etapes, tu cherches a t'imposer et te faire aimer de tout le monde, alors pour la seconde hypothese , c'est peine perdue, meme l'etre tout puissant n'y est jamais arrivé.
Je pense que tu devrais consulter un psychologue, tu te rends compte de ce mal etre, tu es a demi gueri, mais il faudra fouiller a l'interieur de toi ce qui ne va pas, seul un professionnel peut le faire sortir.
0
mErcii pour ton conseil , c'eest trop sympa
je pense qu tout ce que tu dis est vrai.. mais SANS PSY j'arriverais a m'en sortir ,
j'ai des principes , je pense qu'au fond de moi je sais que tout irra pour le mieu..mais la dépréssion c'est aussi scientifik , quelque chose de réel pas de psy !
et finalement la crise qui ne nous tue pas , nous rend plus fort
mErcii bcp !
0