Probleme Oreilles tres génantes

Fermé
TheSaddest99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 14 juil. 2009 à 01:56
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2009 à 22:29
Bonsoir,

j'ai depuis fin 2007 des problemes avec mes oreilles,
je vous explique : cette meme année j'ai attrapé un rhume qui me bouchait les oreilles, enormément,
je suis aller 2-3 mois plus tard aux urgences de ma ville car je ne pouvais pas dormir, il ne m'ont donnés que du doliprane.
Quelques jours plus tard, le rhume fini, mon père m'envoie en observation d'un mois a l'hopital robert debré.
15 jours seulement après etre rentré dans cet etablissement, en tant que patient de l'hopital a temps plein je dormais là bas.
le matin au réveil, je m'aperçois avec grand malheur qu'a mon oreille droite, j'ai l'impression d'avoir une gene comme si l'on plaçait un oreiller sur cette oreille et cela etait permanent.
Cette gene dure jusqu'à aujourd'hui, parfois elle s'estompe mais je la sens toujours un peu,
je suis allé consulté mon ORL plusieurs fois et m'a osculté et a conclut que mon tympan droit etait rétrécis mais qu'il allait reprendre sa forme d'origine.
Il ma donné en traitement de L'exomuc(evacuation des muqueuses), de l'aerius, de l'huile goménolée pour lubrifier les canaux et la pommade homeoplasmine.
Je suis revenu le voir après avoir atteint la durée du traitement et tout était redevenu normal mis a part que la gene etait encore là il aconclut que c'etait le stress qui s'etait installé a ce niveau la et que le seul remede etait de prendre des medicaments contre cela comme du zyprexa et du deroxat.
Cela doit bien faire 1 ans et quelques mois que j'ai cette gene et je n'arrive pas a m'en debarasser.
C'est insupportable.
J'ai suivi le traitement contre ce stress mais je ne voyais pas d'amelioratiion, je continuait quand meme a le respecter.


Il y a un mois et demi, j'ai attrapé a nouveau un rhume, celui la etait beaucoup plus intense que ceux que j'ai connu.
Le premier matin apres l'avoir attrapé, en me mouchant j'evacuait de la morve tres verte, a ce moment là les oreilles n'etaient pas encore bouchées.
En me mouchant, dans la premiere phase d'un rhume habituellement la morve doit etre transparente et tres liquide, la mienne non.
Cela n'as pas changé pendant pres de 10 jours, je commençais a m'inquiter.
La morve tres degoutante etait vert clair, jaune certains jours, puis revenait a verte les lendemains, je ne comprenais pas.
Durant ce rhume, l'oreille gauche bizarrement etait debloqué, je me disait qu'elle etait presque insensible au virus.
Par contre l'oreille droite etait impossible à deboucher, j'avais l'impression que les parois à l'interieur de l'oreille etait collées.
Je devais forcer à la deboucher, je m'y prenais de differentes manieres, je bouchais les deux narines et fermait la bouche pour que l'air passe par les oreilles.
elle se debouchait un court instant puis se rebouchait, donc j'essayait de faire claquer les parois internes, en ecarquillant la machoire.
Quand je forçais sur cette oreille droite elle se debouchait pour toute l'apres-midi car j'insistait tres longtemps
mais le matin auréveil elle se recollait.
lorsque je bouchait les deux narines et soufflait pour faire sortir l'air par les oreilles l'oreille droite se depressurisait bien tandis que la gauche, meme si elle n'etait pas bouchée ne se depressurisait que moyennement.
C'est un cauchemar.
Je suis encore une fois allé consulté mon ORL, il m'a dit que, apres avoir insisté pour deboucher l'oreille droite qu'il n'y avais aucun probleme avec celle ci, alors que l'oreille gauche etait comme il le disait: "la trompe d'eustache est touchée et que il ne faut pas insister dessus.
Il m'as de nouveau prescrit de l'exomuc, de l'aerius, de l'huile gomenolée et de l'homeoplasmine.
je devait les prendre pendant un mois minimum.
Petite precision, par ex sur une semaine, 4 jours l'oreille droite etait completement bouchée et les 3 autres jours elle etait bouchée mais en ne forçant quasiment pas elle se debloquait.


Peu avant la fin du traitement,
j'ai réattrapé un rhume qui selon moi était un rhume comme les autres, le premier jour le nez coulait a flot.
le second, il coulait moins mais etait plus gluant et encombrait plus les narines.
Les autres jours tout cela commençait a disparaitre mais meme lorsque le rhume s'etait arreté les oreilles etaient bouchées toutes les deux cette fois, l'oreille gauche collait legerement et l'autre etait fixée comme avec de la colle.
Mes narines, qui meme quand le rhume etait fini etait trop lubrifiées.
D'habitude elles etaient peu lubrifiées.
L'oreille gauche bien que des fois j'utilisais la methode de souffler pour lui faire passer de l'air, j'entendait comme un tout petit "clac" alors que l'autre oreille le fesait beaucoup plus.
Je faisais le test de mesurer si l'oreille gauche en deglutinant produisait ce "clac".
L'oreille gauche le faisait mais très peu, l'oreille droite beaucoup plus.
Je baillait meme et il n'y avait que l'oreille droit qui produisait ce bruit.
Je baissait la tete aussi et ecarquillait la machoire pour decoller manulement l'oreille droite claquait bien tout le temps ou je faisait cet ecarquillement alors que l'oreille gauche ne claquait plus au bout d'un moment.

J'ai contacté par telephone mon ORL, je lui ai expliqué tout cela et il m'as repondu que tout va rentrer dans l'ordre et qui ne fallait pas irriter les oreilles.
Je doutais enormement car j'etait en depression nerveuse, je pleurait souvent.

Je vais retourner le voir normalement avant aout pour faire le nécessaire pour me soigner.

J'espere que vous aller pouvoir m'aider grace a vos conseils.
Je me sens tres mal et j'ai besoin de m'assurer que cela est temporaire et pas chronique

Merci beaucoup a ceux qui voudront m'aider. :)
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 juil. 2009 à 14:10
Bonjour,

Sans vouloir du tout te vexer, pourrais tu résumer...?


1