Mes Pere veut partir loin...

citronbleu-2009 - 13 juil. 2009 à 12:04
 petite prune - 13 juil. 2009 à 18:28
Bonjour,
J'ai 16 ans et rentre en 1er a la rentrée.Je suis d'origine libanaise et fier de l'être mais il y a un problème.
Mon père veut repartir vivre au Liban alors que cela fait 20 ans qu'il habite en France.Ma mère, elle, ne veut pas car elle connait mon père et ses délire (lui veut changer de vie tout les 2 ans).De plus, nous venons de déménager il y a a peine 3 ans!
Mon père a toujours été égoïste.Il ne pense qu'a lui.J'ai un frère de 21 ans qui doit faire des études a la fac.
Manque de bol,il ne trouve pas d'école prés de chez lui.Alors mon père lui propose d'aller les faire au Liban!
Mon frère accepte.Mes ce n'est pas pour ses intérêts qu'il le fait!C'est pck il sait que ma mère ne veut pas et qu'elle ne peut pas se séparer de son fils donc il le propulse la ba pour qu'on le suivent!
Mais la vie la ba n'est pas facile!La mentalité est spéciale,très superficiel et les garçon se croit tout permis si bien qu'il vous drague sans relâche!
Je dois faire des etude de com et la ba il n'y a aucune chance puisque on est payer comme des merde meme quand on est architecte!je n'ai pas d'avenir la ba et mon pere le sait mais il n'enfiche royalement!
En plus,la vie est chere la ba,et nous n'avons peut être pas les moyen!
Le pire,c'est que j'ai une vie amoureuse ici et je ne peux pas le quitter,je l'aime beaucoup trop et je suis prête a faire des bêtises si mon père arrive a me faire quitter la France.
Aidez moi je vous en supplie!Donnez moi des idées qui feront dissuader mon père qui vie dans les rêve!
Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:38
Bonjour Citrobleu,

L'appel de ses terres d'origine revient souvent au bout d'un moment. Ton père a-t-il un projet en vue ?
Il faut convaincre ta mère de lui expliquer que l'avenir, c'est vous qui le portez et non pas lui. Lui, il n'a plus rien à prouver, vous, vous avez tout à construire.
Cela serait pour vous un déracinement, puisque nés ici (du moins toi). Appuyer sur le fait que les études seront plus simples ici quant au niveau du choix (quoique le Liban ne soit pas en reste), mais surtout de la possibilité de pouvoir encore choisir sa voix (même réduite aujourd'hui).
Lui faire comprendre qu'effectivement, au vu des mentalités, c'est signé quelque part ton avenir dans la tristesse, puisque ce n'est pas ton choix.
Si vous êtes une famille liée, il vous entendra.
S'il n'en fait qu'à sa tête et que le reste ne compte pas, faites-en de même. Mais ne lâchez pas.
1
petite prune
13 juil. 2009 à 13:04
Tu es libre de partir ou pas; si ton voeu est de rester en france, fais le!
Trouve toi un travail parralele a tes etudes,et construis ta vie la ou ton coeur te dit.
Ce n'est pas ton pere qui le fera .
1
petite prune
13 juil. 2009 à 18:28
Il sent ses vieux jours approcher et il veut mourir au pays.
Il doit savoir que vous ne pouvez le suivre eternellement au gré de sa fantaisie.
Il ne sait pas trop ou il est bien!Faites le patienter encore deux ans, ensuite vous serez majeur, et vous serez libre de vos actes!
En attendant, courage.......
1
citronbleu-2009
13 juil. 2009 à 14:52
Mon pere a le projet de construire un immeuble pour le faire louer et comme cela rester chez lui et ne pas travailler!Donc on revient au meme qui est celui qu'il ne pense qu'a lui!
Mon pere est trés tetu, a chaque fois que je lui dit que je ne veux pas il me dit "t'inquiete pa la vie est meilleur la ba" et aprés il monte le son de la tv.
je ne peut pas rester seul ici jms il le voudront je suis trop jeune,et meme si je le voudrais,il en ai hors de question pour eux!Je suis tellement desesperer que je souhaite que mes parent se separe pour rester vivre ac ma mere...
0
petite prune
13 juil. 2009 à 15:07
Quel age avez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citronbleu-2009
13 juil. 2009 à 14:54
et pour lui le deracinement est une escuze car il parle presque tous francais la ba et en plus il y a un lycée francais..
0
Elle a 16 ans
0
Ton pere a quel age pck si c'est 50 ans il fait la crise de la cinquantaine!
0
citronbleu-2009
13 juil. 2009 à 15:20
heu ba il a 51 ans..
0