Mon fils a attrapé une méningite

Fermé
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 12 juil. 2009 à 19:38
 ROM - 10 avril 2010 à 08:39
Bonjour, Mon fils a attrapé une méningite à pneumocoque - d’origine bactériologique- à l'âge de 6 mois.
Hospitalisé le 16 janvier 2009 suite à une fièvre accompagné par des consultions.
Il a été mit sous traitement préconisé durant 2 mois.
Après sa guérison son docteur nous a prescrit le traitement à long terme de 2 médicaments fondamentaux : le Sabril et le Rivotril.
Maintenant mon fils il est mieux mais il me parait qu'il vit dans un autre monde: le regard étourdi et long, les membres relâchés, et il ne tient plus la tète.
Je suis très inquiet!!!!! S'il vous plait si quelqu'un a vecu cette situation familiale ou a entendu a propos d'elle ou a un avis, je serai très reconnaissant.
A voir également:

14 réponses

clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 07:52
ton medecin ta prescrit du rivotril mes c'est un bébé!
le rivotril explique qu'il soie un peu a louest meme moi j'en prend en cas de courbature ou de contracture musculaire sa endors et te mets dans les vape complet deja pour l'adulte alors imagine les effet pour un bebe
tu as lue la notice ? et les effet secondaire ?
0
Bonjour,
qu'en pense le médecin du fait qu'il ne tienne plus sa tête?
est-il toujours sous traitement?
si ça se trouve , le traitement ne lui est pas adapté!
moi je serais toi, je demanderais un 2° avis chez un pédiatre, et je ne le laisserais pas trop longtemps dans cet état
0
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 10:07
oui je pense aussi que son traitement n'est pas adapté et suis d'accor avec toi il faudrai un 2ieme avies meme plusieur si il le faut !!
0
c'est clair, il faut surtout qu'elle voit un VRAI pédiatre, mais un bébé de 11 mois maintenant (si il a eu sa maladie a 6mois en janvier), doit pouvoir tenir sa tête et même commencer à se déplacer tout seul.
il y a un truc là!!!!
0
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
13 juil. 2009 à 11:07
Merci beaucoup mes ami(e)s, j’ai été très soulagé en recevant vos réponses. A propos de mon sujet :
C’est un pédiatre de l’hôpital d’enfant qui lui a prescrit ce médicament, son état est traité au cours des conseils, je ne pense pas qu’ils ont trompé sur ça.
Pour une raison de prévention le docteur a indiqué ces deux médicaments (Sabril et Rivotril) comme des anti-séptiques. J’ai parlé au docteur à propos des effets secondaire, sa repense était: que mon fils a besoin de ce traitement vu que son état l’exige et l’arrêt ne peut pas être tout d’un coup mais les doses seront de moins en moins d’un contrôle à l’autre.
Selon les notices une état de somnolence survient mais au point que le passion perd la conscience même qu’il est éveillé !!!! ca je le trouve pas normale.
Le docteur ma dit qu’il s’améliore au cours du temps et au cours d’allégement des doses. Vos avis m’intéressent beaucoup. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 11:11
c'est claire ne tarde pas a voire un pediatre ! sa peu savéré plus grave que tu ne le pense :$
0
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 11:15
bah ton pediatre n'est pas tres bon alors voie en un autre et tarde pas ! ils ont toujour des avies different sa te coute rien d'en voir plusieurs si sa peut guerire ton enfant
0
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
13 juil. 2009 à 11:20
Vous connaissez des personnes qui ont eu une méningite ?
0
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 11:23
oui mais elle etai plus agée donc les symptome differents ..........
la c'est un bebe donc a preconiser je connai les effet du rivotril sur ladulte et jpense pas quil soie approprier chez un bébé voyer un autre doc sa coute rien !!
0
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
13 juil. 2009 à 11:37
Oui j’ai consulté des autres médecins en lui donnant le compte-rendu détaillé de l’Hôpital. Aucun d’entre eux m’adonné une objection à propos du traitement. Mais ce qu’il est devenu la personne que vous la connaissez.
0
j'ai déjà vu un bébé atteint par la maladie, il n'en est pas sorti!
les médecins ne t'ont pas dit si la maladie avait atteint son cerveau?
tu sais tu ne peux pas comparer un adulte et un enfant, c'est bien différent! la méninghite est bien plus grave chez un enfant, voir un bébé, que chez un adulte, il ne faut pas prendre ça à la légère!
il faut vraiment que tu montres l'état de ton enfant au pédiatre surtout si il avait une évolution bien normale avant sa maladie
0
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 17:22
il est sortie apres 15jour d'hospitalisation et il est en convalessence 1mois mais sa va plutot bien maintenant bah si les medecin son tous d'accort sur le traitement c'est peut etre que c'est normal mais demander quand meme un osculptation du petit pour qui puissent voir son etas second les yeux vide etc ...
0
clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
13 juil. 2009 à 17:34
mais tu sais il va peut etre aller mieu kan il auras fini son traitement aussi !
ne pense pas a pire si nan sa va te decourager il faut que tu garde confience et faire les chose dans le calme
pour pouvoir garder le controle de la situation ! tien moi au courant des evenement s'il te plait
merci
0
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
13 juil. 2009 à 19:51
La bactérie avait un effet important sur les cellules du cerveau les docteurs m’ont expliqué qu’une cellule nerveuse morte ne se renouvelle plus mais vu que le cerveau est en évolution il est capable de se reconstituer et les cellules trouvent d’autres acheminements. Les médicaments bien qu’ils paraissent plus dur pour un enfant il sont inévitable pour éviter tout lésion cérébrale.
0
bonjour,je viens seulement de voir ton message,j'espère que ton bout d'chou va mieux...j'ai eu une méningite il y a peu mais je suis une jeune adulte donc je ne pense pas pouvoir t'aider à comparer les moments de la convalescence.Mais si tu as toutes sortes de question,n'hésite pas....
0
J'ai eu une neningite a 3ou5 jours après ma naissance et aujourd'hui je me sens normal g un traitement a vie j'ai juste un petit soucis avec la mémoire instantanée et avait des problèmes qui sont toujours la de concentration et d'hyper activités voilà c tout ce que je peut te dire maintenant si je fait contrôle 1 foi part an j'ai maintenant plus de 30 ans et j'ai une vie normale.
0