Allergie?

Résolu
camille - 12 juil. 2009 à 18:14
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 12 juil. 2009 à 18:50
Bonjour,
Alors que j'allais bien, j'avais sport et j'ai été exposé au pollen pendant deux heures dehors.Arrivé a la maison je me mis à éternuer [sans pouvoir m'arreter]et je n'arrivais plus a respirer car ma gorge s'était resseré [et je sifflais],bilan:nuit agité .Je suis allé voir un docteur, elle m'a dit que c'était juste une grippe [durée une semaine] me proposant des médicaments .. seulement cette grippe malgrés les médicaments aura duré 3 semaines...qui finalement ma prescrite des doses plus fortes.Je ne suis presque jamais malade..mais meme encore le sifflement de ma gorge persiste et quelques fois j'éternue.Cela peut paraitre bizarre mais chaque fois que j'allais dans un endroit "clos" [maison,salle de classe,..]mes éternuments reprenaient de plus belle..
Je n'ai jamais fais de test pour allergie et ce cas m'étais arrivé une fois mais pas aussi "brusque".
Auriez vous une réponse svp?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 juil. 2009 à 18:22
Bonjour
Pourquoi n'iriez vous pas prendre l'avis d'un autre médecin?
deux avis valent mieux qu'un.
0
Et justement je suis allé voir le remplacent qui m'avait donné des doses plus fortes..
au début mon mèdecin traitant puis le remplacent, excusez moi j'ai trouv que cela ne serait pas nécessaire..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 juil. 2009 à 18:39
si ce n'est pas nécessaire, que voulez vous faire?
Si vous voulez consulter un allergologue, demandez à votre médecin, une prescription.
0
merci .Mais je n'osais pas ...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 juil. 2009 à 18:42
que n'osiez vous pas?
0
j'en avais parlé à mon entourage et certains me disaient que les mèdecins ne voulaient pas en entendre parler des allergies..mais je n'osais pas en parler car beaucoup disait que c'était un rhume ou autres.. et maintenant sa devient de plus en plus pénible..[comme respirer..].En tous cas merci du conseil et j'espère avoir un rendez vous avec un allergologue..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 juil. 2009 à 18:50
c'est pas l'entourage qui doit dire si le médecin est apte à entendre parler d'allergie ou pas, d'ou vient cette idée saugrenue? ;-)
le médecin, est suffisamment lucide et capable de prendre les décisions qui s'imposent.
Et concernant certains diagnostics, il est n'est pas rare de faire appel à un autre avis.
0