Operation sein: de quoi peut-il s´agir?

solea27 - 12 juil. 2009 à 15:20
 solea27 - 13 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,

e vis depuis quelques mois a l´etranger,. Il y a environ 2 ou 3 mois, un medecin ma dit de ne pas minquieter pour 2 boules aux seins, dont lune particulièrement douloureuse mais pas l autre. il a précisé que tant qu´il y a douleur, ça n´est pas inquiétant.
il y environ 10 jours, j ai senti une petite boule pas douloureuse du tout, et celle que j avais auparavant qui n etait pas douloureuse non plus est toujours la.
J´ai pris un rdv chez un nouveau médecin généraliste qui ma palpée, et ma prescrit des examens.
Si quelqu´un pouvait me dire ce qu´elle en pense svp, car il n´y a rien de pire que le doute.
Ce que j´ai reussi a traduire, cest que jai 1 boule dure et lisse de diam. 2cm non adherente au sein droit classe 10, a 5cm de l´auréole, et 1 boule de même grosseur et caractéristique classe 18 au sein gauche. elle a aussi marque " je palpe noeud lymphatique avec haut"+ un mot que je ne peux pas traduire (aksille, au cas ou ca ressemblerait a un mot francais).
Elle ma prescrit une mammographie, un "UL" et 1 autre "UL" avec biopsie orientée.
Elle a ajoute que je devrais très certainement me faire opérer, et que je passerais en priorite pour faire les examens au labo. Mais quand elle a parle de l´anomalie que j´ai probablement, je n´ai pas retenu le nom, et donc ne peut pas le traduire en francais.
Quand je recherche noeud lymphatique sur le net, c est toujours associe a cancer.
Ma question est: DE QUOI PEUT ON ÊTRE OPÉRÉE DU SEIN SUITE A UNE BIOPSIE?
Je ne demande a personne de me dire ce que j´ai, mais j´aimerais juste avoir une liste des probables anomalies.
J´espère que je trouverai ici des réponses, rassurantes ou pas.
Merci davance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 393
13 juil. 2009 à 14:22
Bonjour,

Pour être simple, toute intervention sur le sein, suite à une biopsie, a pour but, soit d'enlever une lésion pré-cancéreuse (pas un cancer, mais qui pourrait certainement le devenir) soit une lésion qui présenté déjà les caractéristiques d'un cancer.

Donc, la situation demande effectivement à faire pratiquer tous les examens prescrits.




3
Ca correspond a ce que j ai trouve sur le net depuis, il faut dire que j´ai passe mes nuits a chercher et a essayer de comprendre. Merci beaucoup d avoir répondu.
0