Blocage pour faire l'amour: je ne peux plus

Fermé
Eras - 8 juil. 2009 à 16:20
 nanny - 30 déc. 2010 à 14:45
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème assez gênant mais il me faut vraiment une solution.

Alors voilà. Je suis une fille, j'ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans. Ca fait également à peu près 2 ans que nous couchons ensemble, on a fait nos premières fois tous les deux ensemble. pendant un an, il n'y a eu aucun problème. Pendant 8 mois on habitait pas très loin, on se voyait tous les week-end et parfois en semaine. A ce moment-là, il n'y avait aucun problème, il était très demandeur mais moi aussi, on faisait l'amour au moins 3/4 fois par week-end avec beaucoup de plaisir des deux côtés. Je précise que j'y prenais beaucoup de plaisir.

Et puis, j'ai déménagé à 900km, on ne se voyait plus que tout les mois à peu près. Mais là encore, sur le plan sexuel tout allait très bien. J'ai eu une mycose en décembre, qui a été mal soignée, elle a donc gâchée nos vacances de noël (c'est très douloureux mais je passais au-dessus quand même). J'en ai enchaîner plusieurs jusqu'au mois de mai ou de juin. ça faisait un an qu'on était ensemble. Depuis à peu près ce moment-là tous mes rapports sont devenus douloureux. Mais vraiment très douloureux.

Et depuis c'est de pire en pire. Au début, j'arrivais quand même à passer au dessus de la douleur, mais là, c'est plus possible. ça fait donc un peu plus d'un an que j'ai très très mal pendant les rapports. Avec le temps, j'ai même fini par ne plus avoir envie de coucher avec mon copain. Depuis quelques mois, nos rapports sont descendu à 1 par week-end.

Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour y échapper: je m'endors avant qu'il n'arrive, j'ai mal à la tête, je prolonge mes règles, j'ai mal au ventre, on se lève tôt... tout est bon pour y échapper.

Pour moi, faire l'amour est devenu une corvée, voire une torture et un motif d'angoisse. Dès qu'il me touche, même pour un simple calin ou bisous, si on est dans une situtation qui peut mener à faire l'amour, je me contracte, je me ferme et je le repousse.

Lui, bien sûr, ça lui manque. Alors parfois j'accepte, à contre-coeur, de faire l'amour. C'est extrêment douloureux, il arrive même que j'ai tellement mal que j'en pleure et qu'on ne finisse pas. Je me sens honteuse. et coincée. la situation devient très très pesante entre nous. Pourtant, je l'aime et il m'aime.

ps: je ne le désire plus, mais je n'en désire pas d'autre non plus. Je n'ai vraiment plus d'envie.

Si quelqu'un est ou a été dans la même situation ou à des idées, je vous écoute.

Merci de votre aide

16 réponses

oui je viens de lire la fiche. Je me retrouve effectivement là- dedans. Mais est-ce organique ou psychologique... je l'ignore

Pour le deuxième gynéco, il m'a ensuite fait un frottis dont les résultats sont parfaitement normals. Il m'a alors dit "c'est dans votre tête, détendez- vous, utilisez du librifiant et ça ira". (j'ai un don pour choisir mes gynécos ^^)
21
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
8 juil. 2009 à 16:40
La dyspareunie est d'ordre psychologique suite à un souci médical dans la plupart du temps.
Essayez d'en parler à votre médecin traitant, en lui expliquant l'avis des gynécologues.
Je pense que votre généraliste vous orientera assez efficacement.
0