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Perdre du poid en courant 20 min tous les jrs [Résolu/Fermé]

Posez votre question Emmanuel Ain - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 18:21 par Passeur
Bonjour, voila avec un ami à moi nous avons commencer un programme jogging depuis 2 semaine pour pouvoir perdre un peu les abdominaux kronembourg comme dise des amies à nous =)
Nous courons à peu près 20 min tous les jours, qui pour ma part et suivit par 30 voir 50pompes et une trentaine d'abdominaux.
Le seul problème étant jeune c'est que les week-end sont alcoolisé donc j'ai l'impression de ne rien perdre. Mais par contre je suis actuellement en stage dans le paysage et mes journées sont des plus durs au vue de la chaleur qu'il y à dans le sud.
J'aurais donc voulu savoir si il faut que j'arrête totalement de boire au moins pendant un moi et voir se que mon corps me répondra, ou si il y a un ou des alcool qui ferait prendre peu de calories. Aussi si courir 20 min tous les jours peu remplacé les 30-40 min qu'il est indiqué, car mon ami à du mal à courir lol. Et ensuite si il faudrait que j'augmente la dose de pompes et abdominaux ? Sachant que mes abdominaux sont des gainages principalement ?

Pour plus d'informations sur "Brûler ses calories avec le sport" : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/109-bruler-ses-calories-avec-le-sport
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Arrêtez de dire que si tu ne cours pas un minimum de 45 minutes, tu ne vas pas maigrir, c'est des conneries!!!
J'en suis la preuve vivante:
Il y a 3 ans,javais quelques kilos en trop, alors je suis allée courir, tout cela accompagné d'un rééquilibrage alimentaire(attention,je m'accordais souvent des plaisirs,et l'alcool aussi!!!). J'ai quand même perdue 10 Kg en 1 mois (je faisais 60 pour arriver à 50) alors je n'étais pas obèse!!! De plus, je mangeais pas mal de conneries, il faut juste se limiter !!!
Même si tu cours 10 minutes, tu vas quand même puiser dans tes réserves,et j'en suis la preuve actuelle!!
Et il faut arrêter de dire aussi,que cash des le début il faut courir un minimum de 30 ou 45 min!!!Quand tu n'as jamais fait de sport,c juste impossible!!!!
Alors laisser aux gens prendre leur rythmes.

Par la suite j'ai arrêté le sport, sauf que moi j'ai pris des abdominaux de chocolat!!! Je n'ai plus aucun niveau sportif!!! Et pour différente raison, j'ai énormément grossi,bref!!! Depuis lundi je me remets à courir. Je ne peux pas plus de 12 min pour le moment. Et alors? Je le sens que je perd, et la balance me le dit!!!Alors svp, les messages comme ça, ça déprime ceux qui veulent se mettre au sport!!!

Tant que la volonté est la, tu maigrira! Laisse juste au temps et à la patience faire ce qu'il faut!!!

Petit coup de gueule, parce qu'il y en a marre !
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titane- 7 août 2009 à 14:19
bravo louloute ! l'important c'est de se dépenser et de prendre du plaisir ! un corps qui n'est pas habitué à courir ça le fait tellement travailler de courir quelques minutes et il va solliciter plus ses muscles que quelqu'un de sportif que ce sera tout bénéf : stop aux comptes des minutes courues, des calories consommées etc... FAITES VOUS PLAISIR BORDEL :) le reste viendra, et pour la vie
piepie- 12 oct. 2009 à 19:50
je suis d'accord avec louloute,quand on n'a pas fait de sport depuis trés longtemps,il faut se ménager,sinon on est pas motivés pour continuer,j'ai 60 ans ,un commerçe et j'ai décidé de me remettre un peu au sport,donc,achat d'un tapis motorisé de course,je fais entre 30 et 40 minute de marche à 6kms heure,je me sent bien je dors mieux,et je vais laisser mon corps suivre ,à voir!!!!!!!!!!!!!
nessou- 28 oct. 2009 à 14:11
merci pour ton pti mess !! jme posè pa mal de question car jarrive pa a courir plu de 15 min ! é tou se ke je li me fé déprimé é me donn juste envi darrété.grace a toi jrepar confiante : juste un gran merci
blondasse-m- 17 avril 2017 à 21:00
Merci sa m'encourage énormément
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Passeur- 11 juil. 2017 à 18:21
Merci beaucoup Louloute ça fait super plaisir je me met à la course demain matin !! Merci !!
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Tout le monde y va un peu de son expérience. Prenons l'exemple du pain. Il me semble ridicule d'arrêter la consommation du pain alors que les nutritionnistes en préconisent. On peut se douter que ce sont les aliments mis sur le pain qui sont un tantinet caloriques (sauce).

En fait, je crois que toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière à tout. De la même façon, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids. Il faut, par conséquent, comprendre son corps. Car votre corps est unique. Pour cela, le meilleur moyen est de se peser régulièrement et arrêter de manger des choses grasses dont vous pouvez finalement vous passez facilement. Mais si vous aimez une chose en particulier, allez-y. Si cette chose en particulier est grasse, plutôt matin ou midi, que le soir. Et si elle est vraiment grasse, diminuez la quantité.

Par contre, arrêter de manger du jour au lendemain est assez pernicieux et vain puisque le corps va s'habituer à la nouvelle alimentation et va rendre le régime inefficace. En fait, il faut jouer sur l'équilibre, si un jour vous savez que vous avez un repas conséquent, alors débrouillez-vous pour alléger vos repas précédents et vos repas suivants. Ou bien, si vous êtes souvent au restaurant, favorisez poisson et légume, et ne prenez qu'un plat.

Le minimum est d'assurer 3 repas par jour.

Le petit déjeuner ne doit pas être oublié. Bien au contraire. Déjeuner ce que vous aimez, en évitant les gâteaux industriels, si possible.

Pour le déjeuner du midi, essayez de faire un seul plat, garni d'une viande ou poisson, avec petits légumes. Ou une salade composée surtout si vous avez un repas le soir.
Et un fruit pour dessert. Enfin, prenez donc un café pour finir si cela vous fait plaisir.

Le soir, évitez de dîner lourd (en quantité et riche). Il paraît qu'il faut commencer par la salade car celle-ci arrive à vous couper la faim. Parfait, non ?

Et si votre but est de perdre du poids alors il faut évidemment pratiquer une activité physique au moins deux fois par semaine.

Voilà.
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Bonjour,

J'ai commencé le footing aussi, je mesure 1m60 et pesait, il y a 6 mois: 66kg. Depuis j'ai commencé par faire 1 h30 de marche 3 fois par semaine plus 1 h de step . Et maintenant 50 mn de footing et 1 h de vélo tt les 2 jours.

Au début je ne courais que 20mn et au fil du temps j'ai augmenté. Je pèse à ce jour : 58kg et je me suis musclée et affinée. J'ai perdu 1 bonne taille de pantalon.

Par contre j'ai toujours2 bouées sur les cotés et pas moyen de les faire partir !!!!! Je fais aussi très attention à ce que je mange , en faisaint des écarts le w-end : car avec mon mari on aime bien 1 p'tit apéro et 1 bonne bouffe le samedi soir ....!

Alors pr ceux et celles qui ont commencé le sport : ne vs arrétez pas, il faut du temps. Si vs avez des idées pr mes bouées très moches sur les cotés : faites moi signe .
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Salut, je voudrais juste dire qu'effectivement il est possible de perdre du poids en ne courant que 15 minutes à la fois. Moi même j'ai perdu 20 kg en 4 mois en courant 15 minutes 2 fois par semaine et en faisant une 20 min de "petite gym" presque tous les matins (5 jours sur 7 en moyenne), et tout ça en continuant à manger du chocolat (noir) à raison d'une fois par semaine! Par contre je ne pense pas que tout ce que vous dites contredit tintin03230. Effectivement tous les professionnels vous répondront la même chose que lui/elle(?). Si ça ne brule pas les graisse stockées par contre, ça n'est pas inefficace, loin de là, puisque ça peut brûler (à condition d'en faire en soirée) vos "petits écarts" (attention, je ne parle pas d'orgies culinaires, ni de gavage de sucreries!) de la journée pas encore stockés. C'est donc un très bon accompagnement pour régime si vous avez du mal à être stricte. Au-delà de ça, le sport crée des endorphines dans notre corps et c'est un super stimulant pour le moral... aucun effort physique n'est donc inutile!!! Gardez-donc la tête haute et ne perdez pas courage! Et je suis d'accord... la meilleur balance, c'est le pantalon ;)
Florence- 10 mars 2010 à 17:53
Je cours environ 10 min mais c'est une montée qui est dure , est ce égale à un jogging de 20 min par exemple sur un terrain plat ? . Parce que quand tu cours en montée je me dis qu'on doir faire travailler beaucoup plus les muscles que sur du plat . Si quelqu'un pourrait m'aider a savoir . Merci d'avance .
CARAMEL- 13 mars 2010 à 09:22
Bonjour,

Je souhaite remercier ttes les pers qui ont participé à cette conversation et en particulier Louloutte qui a été le 1er à déculpabiliser ceux et celles qui ne sont pas en assez bonne forme physique pour faire du sport longtemps.

J'ai commencé un régime il y a 5 semaines : je mange de tout mais en quantité réduite, sans grignotage. Comme mon poids stagne (moins 2 kg, aucune reprise) ma fille m'a souvent encouragée à faire du vélo d'appartement et du steppeur (j'ai ces 2 appareils) mais ce qui m'a tjs découragée c'est de lire sur les forum qu'il faut en faire 45 min à une heure par jour, sinon cela ne sert à rien. Moi, comme je ne tiens que 10 min j'avais tendance à me dire "cela ne sert à rien" et donc à laisser tomber. Vos témoignages sont un réel encouragement. Je vous en remercie.
louloutte- 13 mars 2010 à 13:44
de rien Caramel!
j'espere que ton régime se passe bien,mais surtout ne te décourage pas!! même si on a envie de perdre dans l'immédiat,le mieux est de prendre son temps et de perdre les kg progressivement,c'est un moyen sur et efficace!
tout effort physique,aussi minim qu'il soit sert à quelque chose!!! et surtout,ne pas focaliser sur la balance,le mieux c'est de se sentir mieux dans sa peau!!!
bonne continuation!!!
et ne pas baisser les bras,et surtout, s'autoriser des petits plaisirs, ce n'est pas un péché!!!
Clarisse- 17 mars 2010 à 14:11
Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je rejoins louloute. Je suis une maman célibataire qui travaille et dont le planning est surchargé. Je me suis achetée un Vélo elliptique semi-pro et ai réussi à inclure 20 minutes de cardio 4 fois par semaine (le matin avant le réveil de mes loulous), suivi de quelques pompes et abdo. Je continue à manger normalement mais j'ai cessé les grignotages. Bilan: -7kg en 6 semaines. Un peu d'exercice régulièrement, ça marche! Pas de pression, du plaisir....... et des résultats!
Perdre du poins c'est dur et un point c'est tout !- 22 juin 2010 à 14:05
(désolé de la grosse faute dans le pseudo.. j'arrive pas éditer..)
Y a un seul commentaire intelligent qui repose sur qqchose de solide.
Scientifiquement tu ne peux pas bouffer ton gras en 10 min de sport..
Alors après si vous maigrissez c'est pour d'autres raisons.. On va dire que vous mangez moins gras, que vous êtes moins stressé en faisant du sport donc fini la grignotage nerveux..
Bref..
Par contre c'est certains que le débutant ne peux pas et ne doit pas commencer par des séances de 1h.. 1) c'est très très difficile pour un débutant 2) et s'il réussit, tout se qu'il va faire c'est se blesser..
La règle de la course à pied et de tous les sports en général d'ailleurs. Pour se muscler on court vite et en courte durée. Pour sécher on court doucement et longtemps.

Bref ne lisez pas ces messages en vous faisant de fausses illusions, perdre du poids c'est pas facile mais loin d'être impossible ! Au début c'est très dur après ça va :)
Les conseils à suivre sont ceux de professionnels.. Après si la tante de la soeur de Martine à perdu 30 kg et à moins de rides en 1 mois parce qu'elle dit qu'elle saute à cloque pied 5 mins par jour.. Et que vous pensez que c'est vrai.. J'imagine que votre armoire déborde de bidules de télé achat..
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Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir qu'en courant 20 min, ton corps ne va utiliser que les sucres que tu as dans le corps pour continuer l'endurance.
En fait c'est seulement après 45 min de jogging que t'on corps n'aura plus le choix et devra piocher dans tes graisses réellement.
Néanmoins courir ne peut pas faire de mal mais n'est pas toujours très efficace.
Par exemple, si ton copain peine à courir longtemps propose lui de faire du vélo. Le vélo (pas en touriste mais assez rapide^^) est un sport dit "cardio" comme le jogging mais ce sera plus facile de tenir facilement une balade en montés descentes de au moins 45 min et sera efficace.
Pour ta musculation il y a plusieurs sites (voir google) qui expliquent comment être efficace et diversifier les mouvements
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Moi je comprend pas je suis obèze et j'ai voulue commençer un régime et j'ai arreter toute sucrerie ou gateaux et manger que des legumes ou de la soupe et très peu de viande, je cours 15 minute par jour et puis ... sa fait 1 Semaine la deja et je stagne et meme defois je prend un peu ... je comprend pas du tous si quelqun peu m'eclairé
titepuce- 16 févr. 2010 à 15:39
Donne toi du temps tu commences à peine et juste une chose tu dois surtout avoir une alimentation variée et surtout diminuée le pain et les portions. J'ai perdu 6 livres en ne mangeant pratiquement pas de pain et je n'arrivais pas à descendre depuis des années.C'est le temps et la motivation qui fonctionne. Te pèse pas aux semaines mais au mois par exemple ou aux 3 semaines. Tu verras des différences :D bonne chance à toi tes capable
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Daccord avec Louloute aussi !! Tu as parfaitement raison, il ne faut pas se mettre la barrière trop haute quand on commence. Moi je fais présentement 15 minutes de jogging le matin et 15 minutes de jogging le soir à tout les jours , et je vois déja des résultats après 2 semaines j'ai perdu 6 livres. J'ai modifier aussi mon alimentation je mange plus de protéines et j'ai couper les sucreries. Mais ca marche !! Moi qui n'est pas très sportive c'est ma manière de bouger et depuis que j'ai commencer je me sent mieux.. Donc pas besoin de commencer avec 30 ou 45 minutes de jogging ...c'est trop pour débuter ! Bonne chance a toutes xxxx
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salut essaye peut être de faire quelques abdominaux , sa pourrait peut être aider !

après je suis pas sur que sa marche , je suis pas experte ! :)
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Tout à fait d'accord avec louloute. Je n'étais pas spécialement grosse mais j'avais une bonne culotte de cheval.
En faisant 20min de corde à sauter ou tapis de course 3 fois par semaine avec quelques exercices de musculation (des séances d'environ 1h) et bien sur en ayant une alimentation équlibrée, ma culotte de cheval à complétement fondue en 2 mois et pourtant je courais ou sautais maxi pendant 25min. Donc c'est clair, que les 1h minimum c'est des conneries et surtout c'est quasi impossible quand on est pas trés sportif.
Attention à surveiller son alimentation, tout en faisant quelques ecarts une fois par semaine car il en faut sinon lemoral en prend un coup, et faire du sport réguliérement.

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