Est ce que je vais encore grandir?

Man02 - 5 juil. 2009 à 12:00
 123456789 - 18 avril 2011 à 16:22
Bonjour,
Voila j'ai 16 ans depuis le 23 février et je mesure 1m73.5 je voudrai grandir encore un peu,j'ai entendu parler d'exercices d'étirements qui peuvent faire grandir de 2 a 7cm,est ce que vous auriez un programme pour optimiser au maximum ma croissance,cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale et de faire du sport d'ailleur je fais de la muscu et du basket mais c'est juste que je voudrai un peu plus en taille genre entre 1m75-85.Ne me dites pas des réponses du genre le basket ou la natation fait grandir,proposez moi d'autres méthodes.
Répondez svp c'est urgent!

9 réponses

Bonjour,ne vous inquietez pas pour votre taille je croyais que je grandissais plus et pourtant j'ai pris 1cm en quelques mois et j'ai 16 ans ce qui me fait 1m74 c'est déja très bien comme ça mais si je grandit encore tant mieux sinon je peux vous donner quelques conseil pour optimiser votre croissance:
Déja il faut bien manger(fruits,légumes,viandes,laitage...)
Ensuite faites du sport qui travaille la cardio c'est bon pour la croissance
Dormez bien au moins 8 h par jour voir plus
Vous pouvez également faire des exercices d'étirement(par ex quand vous dormez surelevé vos jambes avec des coussins et dormez sans ou avec oreillet sa va vous étirer votre corps et rendre la colnne vertébrale plus droite.)
Vous pouvez faire de la muscu il y a aucun risque pour la croissance si vous la faites bien,si vous êtes sceptique je connaît quelqun qui après 16 ans à prit 10 cm pourtant il faisait de la muscu a 16 ans.(Moi j'en fait aussi).
D'autre part il y a le facteur génétique qui compte dans votre taille par ex si votre père fait entre 1m73-75 vous aurez 75% de chances d'être comme lui mais 25% d'ête plus grand ou plus petit je connaît des gens qui dépassent leurs parents de beaucoup.
Par ailleurs certaines personnes grandissent très tard mais c'est plus rare,en moyenne un garçon finit sa croissance à 18-20 ans après il grandit en épaules muscles...
16-18 ans pour les filles(la fille aussi mais plus dans d'autre choses sur l'anatomie).
Enfin les techniques pour calculer sa taille(comme taille à 2 ans multiplier par 2,courbe de croissance...) sont très approximatif et parfois pas pas du tout juste à part l'âge osseux qui lui peut s'avérer plus juste(ça consiste à faire des radio...)
J'espère vous avoir apporter des réponses concrêtes.
6
Tu me donnes de l'espoir pour la suite, bien que je me trouve déja très bien j'espère grandir encore sinon j'ai encore quelques questions:quand ont lieu les pics de croissance entre 16 et 25 ans?
quel signe laisserait croire qu'on peut encore grandir?
et aussi les produits pour sécher en musculation sont t-ils dangereux pour la croissance si oui quels sont les dangers?
Avoir de la barbe et des poils sur le corps(abdomen,torse...)est ce que cela signifie que la croissance arrive presque a son terme.
Pouvez vous réppondre a toutes les questions,merci.
3
Pourquoi l'armée?j'attend une réponse scientifique ou autre mais censée sion j'ai entendu parler de methode pour savoir sa taille adulte comme l'age osseux(vous allez me prendre pour un obsédé de la taille lol mais c'est juste que je m'interroge sur ma taille je mesure toujours 1m73.5 et j'ai 16 ans et mes potes a part quelques uns qui font ma taille ou moins font 1m78-2m dans mon équipe de basket auriez vous un programme genre etirement ou autre?sinon une poussé de barbe peut elle prédire la fin de la croissaNCE?
j'aimerai prendre entre 1.5cm a 10.5 cm.
1
engage toi a l'armée tu ora té 10cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as 16 ans alors ne t'inquiète pas tu peux encore grandir naturellement ! j'en dirais pas autant si tu étais une fille ^^. Les mecs grandissent jusqu'à l'âge d'environ 24 ans. J'ai des amis qui en un été ont pris près de 10 cm alors je pense que tu y arriveras :)
0
Strongestman
10 juil. 2009 à 12:18
Bonjour j'ai 16 ans et je mesure 1m73 ce qui est déja très bien je trouve ,mon père fait la même taille que moi pensez vous que je puisse le dépasser de 2 à 5cm ou plus sachant qu'un homme peut grandir j'usqua 25 ans.
0
grincos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 02:33
Pourquoi l'armée ?a l'armée tu mange équilibré et tu fait du sport régulièrement et pour la réponse scientifique je pue te rassuré complètement car tout être a le pouvoir de muté par rapport a son environnement comme il la fée l'homme a travers les âge Maintenon parlons vrai : pour agir contre nm port coi il Fo comprendre les mécanisme Alor le mécanisme de la taille cé qu’il ya un tipe d'hormone fait dont le cor sa mission et d'attendre l'ose et élargir ces Cano verticalement cet hormone et fragile dans le sang et lui mm contrôlé par un outre mécanisme si le cor a des difficulté a assuré ces besoin vital comme mangé si le cor croit que la nourriture ou ce besoin ce trouve plu oh que lui et trouve que les dépense d’énergie pour é'accéde et ter grand ce qui Ve dir fatal il secret directement cet hormone a n’port quel âge pour prendre la longer idéale qui lés les déponce d’énergie a l’êta normal ex :ont déponce plus de calories en penon une pomme d'un arbre oh que d'un arbre BA en résumé : en enfance tous et plu grand que nous en déponce bouc ou de calories a atteindre les chose par instinct de survie du cor il fabrique cet hormone que par urgence pour avoir les chose plu facilement son tro de perte de calories ces pour ce la cé l’âge de grandir car on pue pas sortir grand du ventre de la mér.si la nourriture et on oh et je pue pas grimpé pour lavoir je mer pas par instinct de survie je prend de la taille et j’accéde a la nouritur.ton system d'hormone détecte que tu sot boc ou il croit que ta de difficulté a avoir quelque chose il fabrique el lâche cet hormone pour arrêté cet difficulté ces pour sa que le basket don de la taille mé par foi l'hormone s’arrêt mm ci c’été un ca d'urgence il sera plu sécrété par le cor les cause de sa pue être des infection o nivo des gland(l'usine) des supstons tré fort le tu dans le sang je pue pas lé sites son souvent des médicament par foi des concert et doter foi tous semple mon la gland responsable de sa fabrication et mort ou l’utilisation doter hormone intensivement comme l’hormone du sexe, la rein ne peu te lésé grandir sof élargir les Cano de l'ose manuellement en tondons les pie et le do tous les jour évité de tro resté debout sur les pie et ne pas tro marché cé pas sur bon chons
0
Slut,
un conseil arrette la musculation, ca ralentit serieusement la croissance. Il y a une hormone de croissance de synthese a voir avec
medecin generaliste. Couche toi tot 6 jours par semaine genre 21h30 car le sommeil aide a la croissance.
0
bonjours je m'appelle Moncef j'ai 19 ans je pratique beaucoup de pont depuis mes 13 ans.
JE PENSE QUE CELA à STOPER MON CROISSEMENT .
Mon père mesure 1.82m plutot que moi je mesure 1.64.
Ai je une chance de grandir ?
JE VOUS S'ON PRIS DE REPONDRE mercis
0