Effets secondaires cancer colon

Fermé
jacques - 5 juil. 2009 à 02:23
kodas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 26 nov. 2009 à 19:52
Bonjour, j'ai traité un cancer du colon et j'ai finit la chimio fin août 2008 ( folfox 4 et oxilpatine )Je suis décourager car les effets secondaires de la chimio sont encore tres douleureux, soit des engoudissements aux mains et aux pieds et cà déja 9 mois après la fin de la chimio.J'ai presque tout essayer soit acuponcture, réflexioniste ect sand résultat. J'ai peur de demeurer comme cà. Es-ce quelqu'un a vécu ces problèmes, es-ce que cà guérit avec le temp , ou cà devient chronique.Aider moi SVP
Merci
A voir également:

4 réponses

kodas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 17
26 nov. 2009 à 19:52
Bonsoir,qui pourrait m'aider et me dire s'il arrive qu'un protocole de chimio n'a pas les effets souhaités?
7
Bonjour, je viens de te lire. Je suis moi même soigné d'un cancer du colon métastasé à plusieurs endroits. Ma chimio à duré 6 mois mais la maladie a progressé. Les effets secondaires que tu évoques vont disparaître mais trés lentement. Tu dois savoir qu'ils peuvent durer jusqu'à environ 2 ans aprés ta dernière injection. Les effets s'estompent progressivement. Je suis gêné moi même en ce moment. Je ne connais pas de solutions pour faire disparaître le phénomène.
Je te souhaite plein de courage.
1
kodas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 17
8 nov. 2009 à 14:03
Bonjou,j'ai lu votre message et je suis de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve.
moi c'est mon ami qui est confronté à cette maladie.
donc soi vous avez besoin de parler je suis là.
1
Merci Raul pour ces informations. Cà m'encourage de savoir que cà ca revenir. Il y a des fois ou je ne pense pas qu'il y en a des pire que moi. Je sais que pour toi c'a va aller car tu es positif.
Bon courage
0
Bonjour Jacques, moi aussi depuis ma dernieère chimio(avril 2009) je souffre neuropathie, nerfs peripherique profond, j' ai de la difficulte à marcher, mes pieds sont engourdis et mes mains auss, je fatigue beaucoupi. Je prends du lerica qui ne me fait pas grand chose si ce n'est me faire grossir. Courage
Fidelma
0