Pour ma fille

kirikou - 1 juil. 2009 à 13:33
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 2 juil. 2009 à 23:10
Bonjour,
Je suis maman d'une jeune fille âgée de 18 ans et atteinte de cette maladie depuis 2 ans.
Ma fille est sous remicade depuis 10 mois. Cela lui fait du bien mais les crises sont terrible. Elle est très inquiète pour son avenir de femme et surtout de maman. Quelle sont les risques que son futur enfant ait la maladie de crohn. Cela lui est intolérable et je souhaite la rassurer mais comment.
Merci de me répondre et bon courage à vous.............
Une maman qui veut voir sa fille sourire. Merci
A voir également:

3 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
2 juil. 2009 à 23:10
Bonsoir,

Si un parent est atteint, le risque est de 2 à 4 % ; si les deux parents sont atteints, il est de 33 %. Il n'y a pas de conseil génétique possible en fonction de la mutation du gène CARD-15, ce qui conduit à ne pas rechercher cette mutation.
En conclusion, quels sont les messages à retenir ?
Globalement, assez peu de problèmes : 75 % des grossesses sont “normales” ; l'activité de la maladie est le facteur le plus important ; si possible, la grossesse ne doit pas débuter au cours d'une poussée. Les échanges gastroentérologue obstétricien sont primordiaux. Une prématurité survient dans 7 à 10 % des cas, et une surveillance pendant le 3e trimestre est ainsi nécessaire.

En résumé elle a plus de 95% de chances d'avoir un enfant indemne de cette affection

cordialement
1
carla30 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
1 juil. 2009 à 22:30
bonsoir,je suis desole je connai pas cette maladie j'aimerai tant vous aide!je vous souete pleins de corage!
0
Merci Carla30 pour ton petit mot.
0