Posez votre question Signaler

Gamma-glutamyl transférase (yGT) [Fermé]

poesiedon - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 04:16
Bonjour,
Je viens de faire des analyses de sang et je lis sur la ligne gamma-glutamyl transférase un taux de 30 UI/L et la normale est < à 25 , ça veut dire quoi?
je ne bois pas une goutte d'alcool, je bois uniquement de l'eau, je suis cardiaque et j'ai un traitement adapté à ma maladie, j'ai neuf stents et là j'angoisse de lire ça car je ne sais pas d'où ça peut venir ? vous seriez gentils de me répondre vite car j'avoue que ça me fait peur d'avoir un souci supplémentaire.
Merci à vous!
danielle
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
J'ai oublié de dire que selon les laboratoires, les maximales peut varier. Communément on considère que c'est normal entre 20 et 40 UI/l.

Voire même entre 12 et 50 là ou je travaille

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Merci florent!

c'est vraiment très gentil de m'avoir répondu aussi vite. me voilà rassurée .
pour tout avouer ta réponse se trouvait dans mes courriers indésirables et je ne l'avais pas vu d'où mon retard pour te remercier .

bien à toi

amicalement

dan!e

Réponse
+4
moins plus
bonjour jai 21 ans cela fait deux mois que jai de forte dhiaréé par periodes irreguliere je suis tres fatigué ma prise de sang revele un taux de 44 pour les transaminases sgpt alat et un taux de 88 pour au lieu de 7 a32 pour les gama je mkt un peu mon medcin ma envoyer tout un tas d examens a faire quan pensser vous

alberdoul- 24 févr. 2011 à 18:05
DEUX DOSES D'ORTOGRAPHE MATIN ET SOIR PENDANT 2 ANS
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2011 à 20:15
On écrit ORTHOGRAPHE...

Dans ces conditions, on évite de donner des leçons... Cela t'évitera de passer pour un ignorant qui se ridiculise...
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Alors les gamma-glutamyl transférase sont aussi ce que l'on appelle plus couramment les Gamma GT ou ASAT

Franchement ce n'est pas bien méchant. Le taux que tu présentes est franchement acceptable au vu de ta pathologie cardiaque.

De nombreux médicaments peuvent entrainer une élévation du taux (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments contre la tension artérielle, contre l'acide urique, somnifères, contre le cholestérol, paracétamol et j'en passe)

De plus ce taux doit aussi tenir compte de l'âge du patient et au vu des tes antécédents ce taux ne m'étonnes pas.

Ce qu'il faut surveiller c'est son éventuelle augmentation.

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2009 à 15:11
Bonjour,

Gamma GT et ASAT sont deux choses différentes.

Gamma GT : gamma glutamyl transférase. Leur élévation se voir surtout dans les pathologies hépatiques et certains accidents cardiaques (infarctus)

ASAT : Aspartate Amino Transférase (ou Glutamate Oxaloacétique Transaminase, selon les normes utilisées). Leur augmentation se voit principalement dans des pathologies ou accidents cardiaques ou musculaires.

Ce document intitulé « gamma-glutamyl transférase (yGT) » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.