Probleme de diabete

lilou - 26 juin 2009 à 14:35
Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 26 juin 2009 à 14:56
Bonjour,
je suis à 6 mois de grossesse et je fais du diabete de grossesse,j'ai été consulté un endocrinologue hier et 1h30 aprés mon repas j'etais à 1.20 je ne sais aps à quoi ça correspond masi elle m'a dit que c'etait epu mais que j'en faisais tout de même.
JE MESURE 1M70 POUR 48KG D4HABITUDE ET LA A 6 MOIS JE PESE 54KG DONC APS GROSSE.Ce que ej ne comprends donc pas c'est qu'elle m'a mise au régime séveré le matin thé avec 40g de pain avec du beurre!!! je n'arriverai jamais à tenir avec ça d'autant plus que je mange bcp d'habitude!midi et soir viande ou poisson , 100g de feculent, 40g de pain,legumes verts a volonte et fromage mais ça ne me suffit pas.Alors je voudrais savoir ce que ej epu prendre en cas de petit creux? elle m'a dit fromage blanc 0 pour cent mais c'setq eu sans un pet de sucre j'ai la tête qui tourne el la d'ailleur ça commence.Je ne m'y connais aps en diabéte quelqu'un peut il m'aiguiller car j'ai peur qu'elle m'ai prescrit un regime trop strict sachant que je n'ia pas bcp de diabete et que ej en susi aps grosse! aucune matiere grasse j'hallucine!
Lire la suite
A voir également:

1 réponse

Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 14
26 juin 2009 à 14:56
Bonjour Lilou,
Je pense que 1,2 est ton taux de glycémie dans la sang c'est-à-dire 1,2 g/L de sang. Et 1,2 juste après un repas c'est normal donc à mon avis c'est le taux que tu devais avoir après au moins 1-2 heures. Si tu as du diabète, ce régime est là pour empêcher ta glycémie de monter trop haut car une glycémie élevée peu avoir des conséquences néfastes si cela dure.
Je n'ai hélas pas la moindre idée de ce que tu peux manger, il vaut mieux demander à un médecin surtout pour ce genre de choses.

Voilà j'espère que cela peut au moins un peu t'éclaircir les choses. Bonne journée.
0