Toxoplasmose

Résolu
nina - 20 juin 2009 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 12:08
Bonjour,
voila je suis enceinte de 7 semaine et jais fait des analyses de la toxoplasmose c t négative donc jais peure et je me suis débarrassé de mon chat il ya 5 jours que dois je manger ou faire svp
A voir également:

4 réponses

Salut miss,

bah dis donc te mets pas la rate au court bouillon comme ca...Je suis pas immunisée non plus contre la toxo et pourtant actuellement j'ai trois chats chez moi, je mange beaucoup de légumes et de fruits crus, de la viande etc...

Il y a juste quelques précautions a prendre, pour les chats c'est monsieur qui nettoie la caisse moi j'y mets pas les mains, je joue avec eux je leur fais des calins, j'évite les griffures et je me lave les mains régulièrement. Pour les légumes faut juste bien laver a l'eau et vinaigre pour les plus " craintives " et encore j'ai lu que tous les légumes n'étaient pas concernés, mais juste ceux qui poussent sous terre ou juste au dessus.

Faut pas en faire toute une psychose, surtout qu'il me semble que le pourcentage de risque d'attraper la toxo est plutot faible sauf erreur de ma part.

Donc ton chat t'aurais pu le garder sans problème, suffit juste d'etre rigoureux sur certaines règles d'hygiène.

Pour la viande, la faire bien cuir et éviter les produits a base de lait entier.

Te prends pas la tete comme ca ;-)
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 18:36
Bonjour,
Tu n'étais pas obligé de te débarrassé de ton chat, il suffisait de ne pas t'occuper de la caisse et éviter les griffures.
En ce qui concerne la nourriture, évite les rillettes, viande mal cuite. Les légumes doivent être mangé cuit ou bien lavé (lavage avec vinaigre c'est encore mieux).
0
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
20 juin 2009 à 18:52
Porter des gants avant ou se laver soigneusement les mains après avoir:
­ manipulé de la viande crue
­ manipulé des crudités
­ fait du jardinage

Eviter tout contact avec les chats sinon:
­ éliminer les fèces du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures
­ désinfecter les objets souillés par de l'eau bouillante pendant 5 minutes

Suivre un régime alimentaire:
­ consommer toute viande (ovins, bovins, volailles) bien cuite
­ éviter la consommation de crudités ou les laver soigneusement
­ éviter la consommation d'œufs crus et de lait cru
0
ce n'est pas utile de se débarrasser de ton chat car c'est rare de l'attraper par le chat .puisque cela s'attrape par les escréments .et il faut que ton chat mange des souris et des oiseaux.moi j'ai trois chats et je stressais du coup j'ai demandé conseil a 1 vétérinaire et il ma rassuré.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 12:08
Bonjour,
Depuis juin 2009 je pense que nina a du etre rassuré et certainement accouché.
0