Massage amincissant diminue risque grossesse

Fermé
poussin - 16 juin 2009 à 08:38
 Marki - 2 déc. 2009 à 10:40
Bonjour toutes,

Je suis mariée depuis quelques mois seulement et depuis j'ai pris environ 5 kg.
J'ai pris beaucoup, surtout au niveau du ventre. Après 5 mois d'essai, je ne suis toujours pas enceinte.
Mon mari pense que c'est à cause du fait que j'ai grossi que je ne puisse pas tomber enceinte.
Car, 2ans avant jai subit un curtage, l'echographie a montré que j'ai une cicatrice d'environ 8mm et qu'il y a un risque que les 2 membranes de mon uterus se ferme. Et mon mari pense que mon utérus est pressé par la graisse dans mon ventre et cela empêche au sprematozoïde de passer jusqu'à l'ovule.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider et me donner des conseils et avis.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tu ne tombe pas enceinte car se n'est tout simplement pas le moment. Moi j'ai mis 9 mois pour le premier. Donc patience. A la limite renseigne toi auprès de ton gynéco pour la cicatrice mais ce n'est pas le poids qui t'empêche d'avoir un bébé. Combien tu pèses ??
0
Merci beaucoup pour ta réponse Valou.
Maintenant, je pèse 58kg pour 1m57. Physiquement, c'est surtout au niveau du ventre que je suis grosse. Quand, je m'assieds, j'ai 2 pli au ventre. Presque tous mes pantalons ne se ferme plus. jai lu dans un site que la graisse au niveau du ventre genère des hormones qui défavorise la fertilité.
Mais sinon, j'ai pris du pilplan pendant 1an. et jai entendu dire que cela peut rendre steril.
Tu es de cette avis.
Merci beaucoup pour ton aide
0
Marki > poussin
2 déc. 2009 à 10:40
Salut,
non poussin le poids n' aucun effet pour la grossesse . je pesait 110 Kg lorsque je me suit tombé enceinte avec mon premier bébé et j'ai un ami qui pesait 130Kg et qui a un enfant de 6 mois maintenant mais le pb c les pullules il peuvent rendre fertile ou bien rendre les ovaires non actifs. Donc tu dois consulté ton gynécologie et voir avec lui. Bonne chanse pour une prochaine grossesse.
0