Propre jour et nuit sauf pour le

crapouillette - 11 juin 2009 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 17:50
Bonjour,
mon fils de 25 mois est propre jour et nuit (sans aucun raté) depuis 5 semaines et ne porte plus du tout de couche depuis plus d'un mois - Par contre il fait systématiquement caca dans sa culotte tous les jours - nous avons essayé les toilettes avec réducteur - nous restons pret de lui et le rassurons en lui expliquant que les selles sortent ici - nous l'encourageons et rien y fait - il arrive même à se retenir si nous lui disons que telle ou telle personne (présente au domicile) et qu'il ne connait pas va l'enmener s'il fait caca dans sa culotte - Bref nous sommes désespérés car une puéricultrice nous a elle même préciser qu'il le faisait exprès pour nous ennuyer

Vous qui avez connu ce problème au SECOURS je suis à court d'idée et commence sérieusement à CRAQUER
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:41
bonjour
il n'a que 25 mois.
evidemment il a trouvé le moyen de vous embêter, tous les enfants ont leur astuces, à vous de lui montrer que cela ne vous agace pas.
Et surtout ne créer pas des problèmes là ou il y'en a pas, sous peine d'en créer un.
A 25 mois, il est plutôt en avance pour la propreté.
0
crapouillette
11 juin 2009 à 15:09
bonjour

merci pour votre réponse - En effet, 25 mois c'est exceptionnel qu'un enfant soit propre jour et nuit et je suis d'ailleurs très fier de lui et le lui dit très souvent (mon fils âgé aujourd'hui de 10 ans lui aussi avait été propre à 2 ans jour et nuit donc celà ne m'a pas plus étonné que çà car je savais que celà était possible ) - La puéricultrice qui me suis dans le cadre de ma profession (je suis nounou !!!) m'a dit d'adopter cette attitude également - je l'ai fait pendant 10 jours !!!! rien à changer il va dans un coin et quand je vois qu'il reste immobile je sais que c'est trop tard !! ou alors depuis 2 - 3 jours il me dit qu'il veut faire pipi alors que c'est déjà dans la culotte !!! - la journée je lui laisse le pot mais ne le met pas dessus : je lui demande s'il a envie mais lui fait confiance et ne le met pas d'office et pas de souci coté pipi - Je suis un peu désapointée car je vous assure que deux cacas par jour dans la culotte c'est pas franchement génial et de plus comme je garde des petits ce n'est pas très hygiénique non plus pour les autres - j'espère que celà ne sera que passager et que très vite il acceptera de devenir grand - merci bcp pour votre message et au plaisir peut-être bonne journée
0
Utilisateur anonyme > crapouillette
11 juin 2009 à 15:15
J'ai pas bien compris, la puéricultrice vous a dit de le punir?
et vous le mettez au coin quand il a un accident?
si c'est le cas, je vous conseille d'arrêter de suite, et de demander l'avis à votre médecin.
Et puis l'hygiéne avec les autres enfants, je ne vois pas le rapport, les enfants prennent des jouets, et ça passe de bouche en bouche, il est difficile de parler d'hygiene au sens strict quand il y'a groupe d'enfant.
le tout est d'éviter de les humilier ,mettre au coin est une humiliation dans ce cas précis, et non une punition.
0
crapouillette > Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:00
NOn, en aucun cas je ne punis ni met au coin mon ptit bout - je lui dit simplement que je ne suis pas contente et c'est tout mais aucun changement de sa part !!
0
Utilisateur anonyme > crapouillette
11 juin 2009 à 17:21
désolée, je ne voulais pas vous vexez.
le seul conseil que je vois, c'est de lui laisser le temps.
ne vous sentez pas coupable, chaque enfant étant différent,et c'est dèja bien qu'il soit propre si tôt.
0
crapouillette > Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:27
non, pas de problème , vous ne m'avez pas vexée du tout - je crois effectivement que seul la patience paiera !! j'espère que je serais au plus vite récompensée car ce n'est pas très agréable pour moi ni pour mon entourage - mais bon, je pense que mon fils traduit un peu de jalousie de cette manière car il est très cool et très sympa avec tous les bébés et enfants que je garde et les accepte tout de suite sans aucun souci : c'est peut être sa manière de me dire qu'il est bien là et qu'il veut rester le petit bébé d'amour de sa maman !!! à suivre mais une fois encore merci pour votre aide et votre gentillesse c'est sympa et très agréable - à bientot peut-être

amicalement

isabelle
0