Conseils pour équilibrer mon diabète

Fermé
ssalssabil - 11 juin 2009 à 09:27
 tyfen - 21 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,
je suis diabétique depuis 9 ans
j'ai tous subi prsque tous;oclosion intestinale ,décollement de rétine et ça ne finit pas
je suis sous insuline mixtard 30,je m'injecte 20 u le matin et 30 u le soir ,j'ai voulu change le type d'insuline mais mon medecin m'a dissuadé,des fois je suis des régimes équilibrés mais souvent non;vu mon travail ,je me des fois de repas de midi et des collations
je ne sais plus ou j'en suis ,j'ai besoin de conseils mais je ne sais plus vers qui me tourner ,j'ai pioché dans le net ,mais il y'a plusieurs contradictions ,il y'a qui disent que cet aliment est conseillé pour les diabétiques et d'autres l'interdisent.
Je voudrais creer une liste d'aliments m'aidant à équilibrer mon diabète
A voir également:

10 réponses

belladuvoulgis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
19 juin 2009 à 23:01
Le meilleur des régimes est ceui de l'homme des cavernes !!!!! pas de graisses, des glucides complexes dans les fruits, pas de pain à l'époque, un peu de viande, lorsque la chasse était bonne!!! une alimentation la moins transformée possible, des amandes , des raisins secs, des légumes, et l'on retrouve un équilibre!..............en bougeant aussi, vélo, marche à pieds................l'homme n'est pas étudié pour rester assis toute la journée, c'est un chasseur! pas de plat en sauce et tout le reste, se souvenir qu'il n'y avait pas de cuisinière dans les grottes!!!!

Et surtout, garder le sourire) Le fait d'avoir un compagnon ne change rien, Le Diabétique est chanceux, la maladie est invisible!!!!!
11
femme des année 2000
24 juin 2009 à 13:45
salut salssabil cava? bon j'ai pas quelque chose à dire juste je t'envoie ce mail pour te dire que je suis toujours avec toi
0
Salut moi je suis diabétique depuis 3ans au mois de juin et j'ai demandé la pompe à insuline à ma diabétologue , elle m'a demandé pourquoi et je lui ai dit que j'en avais marre de me faire des piqures tous les jours, alors elle a dit bonne réponse je te la poserai.
Puis je suis partie avec le sourire.
0
salam
merci pour ton soutien ,et c 'est sur que c'est reconfortant d'avoir des amis sur qui compter
3
VIE ET NATURE
10 juil. 2009 à 17:33
Bonjour
Excuser mon orthographe s’il vous plaît
Tu dois voir avec un diabétologue et peux être changé d'insuline et pourquoi pas la novo mix.
Que dieu soit avec toi.
2
Bonjour,

Je suis diabètique depuis 11 ans maintenant.

J'ai un diabète très instable aussi, depuis 2003 j'ai une pompe à insuline, ça n'a malheureusement pas règlé le souci de l'instabilité, mais au moins ça me facilite la vie, essaie de demander à ton endo si cela ne serait pas une solution.

Bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minouchette34 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 10
11 juin 2009 à 09:35
bonjour
Tu as vu un diabétologue ? Tu peux aussi prendre rendez vous avec une diététicienne. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec ton régime. Quand tu fais ton dextro il faut ajuster le repas après. Le régime des diabétiques est le plus équilibré.
Bon courage
1
femme des année 2000
18 juin 2009 à 12:40
salut; encore une fois c'est moi; je ne sais pas pourquoi je suis interéssé par votre cas; salssabil quel age a tu? salsabil je vais te donné d'aprés mon expérience quelque conseil et j'éspère qu'il vous serons utile:
le matin tu peut prendre ton café au lait sans sure ou avec du sacarine, 2 tranche d pain avec du fromage sa sera mieu de manger le fromage lghit et un fruit;
aprés 2 heur tu sera au travail donc tu peu prendre un yaghourt sans sucre
le dej tu peu manger avec ta famille mais ne mange pas les produit qui contient du sucre et ne mange pas trop d pain tu doi manger en parallél du salade qui contient des légumes cru tomate; poivron;oignons, poireaux avec vinaigre ou citron
a 4h tu peu manger un tranche du pain avec du fromage
le dinet encore tu mange avec ta famille mais tu dois prendre juste les chose qui sont utile et n'oblie pas toujours les salade

Il faut boire de l’eau à volonté ( 1,5 à 2 litres/jour) pendant et après les repas

Il faut manger les fruits et légumes . Les légumes et fruits doivent être frais, de la saison ou surgelés. Car leur teneur en vitamines et en minéraux est inchangée, en plus ils ont meilleur goût et leur cuisson est plus rapide.
Mais il faut beaucoup marcher et bouger
tu dois faire tes analyse au moin un efois par ans: HBA1C; examen urinaire 24h; controle des yeux
bien controler ton diabéte tu peu acheter l'appariel pour que tu fais un auto survillance journalière
salssabil prend soin de toi et sache que se sont pas juste des conseil mais c'est comme ce que je controle mon diabète j'ai tomber malade quand j'avis 10 ans maintenant j'ai 26 ans et lhamdo lilah jusqu'as aujourd'hui ca marche
1
mausalam
merci pour ton interet
mais tu sais pour les conseils ,j'essaye de les suivre du mieux que je peux ,j'ai 40 ans et cela fait 10 ans que j'ai le diabete
pour le sucre et tous ce qui a une relation ,j'essaye de le reduire au profit des legumes et fruits
pour le momemt je vis seule ,et je crois que c'est cela qui me chagrine le plus,pas de mari,pas d'enfants pour me tenir compagnie parce que simplemet j'ai le diabete et personne ne veut prendre le risque de se marier avec une diabetique
j'ai tente l'experience deux fois et ca echoue ,parce que je suis diabetique ,et sincerement je ne vois pas la difference ,je vis ma vie el hamdou li allah normalemnt comme n'importe laquelle sauf peut etre deux injections d'insuline par jour ,
alors desolee ,je ne comprends pas
es moi le probleme ou es que j'ai mal choisi mes deux conjoints ou c'est l'esprit humain qui en cause ou c'est le destin .quelque soit la raison ,el hamdou li allah pour tous
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:10
Bonsoir,
Attention le fruit fait augmenter la glycémie, concernant l'eau ma diététicienne m'avait déconseillé d'en boire trop pendant le repas, ça transforme le pain en amidon ce qui fait augmenter le taux de sucre lent.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de consulter un diététicien qui te suivra et te fera des menus adapté à ta situation
1
merci
je prends note
1
Bonjour.
Comment équilibrer son diabète ?, ma grande et éternelle question depuis 33 ans.
Mon diabète a commencé à l'age de 12 ans , j'ai aujourdh'ui 45 ans,et même après toutes ces années , mon diabète est encore mal équilibré.
Je suis à 4 piqures par jour , 2 le matin ( Lantus +Humalog rapide ) , 1 ( Humalog rapide à midi ) , 1 ( Mix-50 ,le soir ) .
Mes glycémies les plus fortes sont le matin et le soir, ayant un travail très physique ,heureusement ( je suis magasinier ) j'arrive à maintenir des glycémies toutefois résonnable durant la journée.
Je pratiquais un sport les Week-End , du footing , mais maintenant j'ai arrété , je dois reconnaitre qu'en vieillissant, on devient plus féniant qu'avant.
Mon premier Diabétologue me faisais suivre un régime alimentaire , mais maintenant ,après avoir changer de diabétologue plusieurs fois , j'en ai trouvé un vraiment très bien et surtout très humain,et proche de ces patient.
Si je fais attention à ne pas trop abuser sur le Pain, et les sucres lents ( Les pates et autres ) et hélas de ne pas prendre de desserts, je peux manger raisonnablement de tout.
Mais bon, il faut faire des contrôles glycémiques souvent , au moins 4 fois par jour et ceci pour adapter les doses d'insulines.
Dernièrement il a fallut que je suive un traitement au laser suite à une rétinopathie diabétique , et oui le diabète te ratrappe tôt ou tard , mais à part cela ma santée est bônne.
Alors comme conseils je peux te donner ; mange de tout mais équilibré , évite les sucreries , bouge ,pratique un sport le week-end, et crois moi la recherche progresse ,il trouve des insulines de plus en plus performante ainsi que les pompes à insuline ( je pense q'un jour je franchirais la cap pour changer mon traitement et passer des piqures à la pompe ).
Alors ne stress pas , vois ton toubib pour adapter ton traitement , et courage!!!
1
Bonjour.
ce que je peux vous conseiller c'est de changer deja votre insuline et passer directement à la novomix
et aussi rajouter une injection à midi de la nouveau rapide.
Autre chose l'injection du soir ne doit jamais depasser celle du matin je suis à votre service pour toute information complémentaire sur le N°0033661720350.
Avant tout reporter ce que je viens de vous proposer à votre médecin avant de le mettre en oeuvre
0
Bonjour
Enfin ,on vient de me changer mon insuline
alors j'ai lantus ,ine injection par jour ,j ai choisi le soir pour me l injecter et d autres apidra ,le moment de manger
mais comme je ne mamge pas chez moi ,j ai tendance a l oublier ,ou j essaye de grignoter le moins possible en attendant de retourner chez moi
pour le moment ca a l air d aller ,mais comme vous le dites ,on arrivera jamais a equilibrer la glycimie ,je me suis faite a cette idee
merci a tous
0
bonjours j'ai 51 ans et suis diabetique depuis le mois de juin je m'en suis appercu car j'avais terriblement soif et fatiguer en moin de 4 mois j'ai perdu 14 kg je suis au byetta je vais super bien mais pas d'alcool pas de graisse du velo et de la marche alors faite comme moi et tout ira bien si c'est un diabete de mon cas mais j'ai eu peur 4gr 50 et 13 gr 20 de trygliceride 3 gr 40 cholesterol
0