Lymphocytes et Monocytes

Boubou - 10 juin 2009 à 20:18
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 10 juin 2009 à 20:29
Bonjour,
J'ai 19ans et je viens de faire des analyses. Il y a 3mois j'ai eu une amygdalite du côtés droit mais mon ganglion est encore un peu gonflé, par consequent j'ai decidé de consulter mon medecin qui m'a envoyé faire un test "serodiagnostic epstein-barr virus" par prevention, mais pour lui rien d'alarmant. Mes resultats sont les suivants: tous est OK sauf pour les Lymphocytes(1463 soit 20.9%) et les Monocytes(861 soit 12.3%).
Je suis de nature à me tresser tout seul, d'autant plus que demain j'ai un examen...
Je voudrais savoir si cela est inquietant ou non en attendant l'avis de mon médecin, sachant que j'ai effectué la prise de sang à 16h30 hier en sortant de son cabinet.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements éventuels.
A voir également:

2 réponses

Pour information, concernant l'analyse "Seradio..." je n'ai pas encore les résultats.
5
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
10 juin 2009 à 20:29
Bonsoir,

Bonjour,

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas vos antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra vous expliquer et vous commenter les résultats.

Vous devriez demander des précisions à votre médecin qui doit vous répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
3