Le doute me tue

chevalier-de-troyyyy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 15:39
 phil - 14 avril 2010 à 23:21
Bonjour,
j'ai un grand prob avec le doute!!! prob avec la logique!!! prob avec les algorithmes!! prob avec l'analyse des choses!! prob avec ma philosophie!!! est ce que c'est parceque je suis "analyste programeur"? peut etre que comme a dit ma femme "tu sais que tu m'emerde et tu me tue et des fois j'ai envie de t'etrangler! et tu me rend la vie dificile a vivre et impossible avec toi?" je lui ai demandé pourquoi? et elle m'a répondu!!! "c'est ce pourquoi qui me tue le plus chez toi!!! tu considére la vie comme une application informatique!! t'est devenu fou de ton pc!!! tu commence a devenir stupide car tu pense comme une machine!! t'est devenu informaticien dans la vie aussi!! tu considere les autres comme des pc!! la vie n'est pas un ordinateur que tu manipule! notre vie n'est pas un algorithme!!! pense comme un être humain une fois au moin!!!"

le doute me tue!! je doute de tout jusqu'a preuve du contraire! et quand vien la preuve! je commence a douter si cette preuve n'est ps fausse!!! j'aime tout le monde mais je leurs rend la vie difficile!! malgré moi!!!!

je demande des justification et explication a tout gestes!!! a tout comportement!! a tout mots!

des fois ma femme veut plaisanter avec moi!! je prend sa plaisanterie serieusement!! je commencer a douter de tout ses gestes!

je souffre d'arrieres pensées!! je demande le rapport de chaque journée ! de ce qu'elle a fait du matin jusqu'au soir!! et a cause de cela chaque soir presque on termine notre journée avec une dispute!!!

je ne lui demande que me donner des arguments! un jour elle m'a dis '"je me sens dans un commissariat pas dans une maison!!!!"

je veux changer mais je sais pas comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi.....

11 réponses

Explique je comprend pas tu doute de quoi?Comment est ta relation avec ta femme?Ta famille?Tes enfants(si tu en as)?
1
Sinon la plus bonne reponse que je puisse te donner c'est que tu dois consulter un Psy.
0
chevalier-de-troyyyy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 16:51
j'adord ma femme!! c'est ma vie!!

mais je doute de tout!!!

je veux savoir tout!! pourquoi!!

je suis malade du pourquoi!!!

je veux savoir tout ce qu'a fais ma femme pendant toute la journée!!! elle me dit tout ! et je doute!! je demande pourquoi ca ! et pourquoi pas ca!! par exemple!!!


je souffreeeeeeeeee
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
10 juin 2009 à 16:52
Tu es un jaloux maladif, alors ????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevalier-de-troyyyy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 16:58
peut etre ouiiiiiiii!!!

ma femme me dit toujours que je rend sa vie difficile comme ca!!

j'ai essayer tand de fois de faire en elle une confiance totale car d'un autre côté j'ai vraiment une grande confiance en elle!! mais la jalousie me tue!!!!!

comment faire!!!

moi même je souffre!!!!

chaque jour je demande le rapport de toute sa journée!!!!!! elle me raconte et malgré tout je doute de ce qu'elle dit!!!! je lui demande des arguments!!!!

des fois j'essai de ne pas lui demander cela pendant 2 jours! le 3eme jour je lui demande ce qu'elle a fait les deux derniers jours!!!!

je souffre!!!!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
10 juin 2009 à 17:00
Tu as certainement un manque de confiance en toi. Il faudrait que tu y travailles en faisant une activité qui te permettrait d'en acquérir, style du théâtre ou de l'escalade.
0
chevalier-de-troyyyy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 17:06
je sais bien qu'elle m'adord! mais des fois je sens que je ne fais pas ce que je dois faire envers elle!!
et que peut etre elle a envie de quelque chose que je sais pas!!
ou que je la comprend pas!! ou qu'elle a besoin de plus d'amour!!

et qu'un jour quelqu'un d'autre poura lui offrir et elle partira avec!!!


des doutes qui me tuent!!!

je suis jalouuuuuuuuuxxxxxxxx
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
10 juin 2009 à 18:30
Salut

Le soucis de santé est où ?
0
chevalier-de-troyyyy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 18:38
c'est la jalousie!!:!!!!!!
0
petite prune
10 juin 2009 à 19:57
Tu souffres de jalousie, tout simplement.
0
cple20aisne Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
11 juin 2009 à 00:12
bonjour,

j'etait comme toi, j'ai changée =)

garde espoir, ça va aller, deja, il faut que tu reconnaisse que ta un probleme, la cest deja le premier grand pas, apres je te conseil d'aller voir une psy, (moi elle à decouvert un manque de confiance en moi, et ça ma aider à ma dire que vrement ce n'etait pas normale, et qu'il fallait que je change).

quand tu vas voir la psy, deja tu percute que ta un probleme et cela peut te "reveiller".

je te conseil aussi de discuter avec ta compagne, lui dire que tu est conscient du calvaire que tu fait vivre a ton couple, et que tu est pret à changer, et lui dire les effort que tu prevoit faire, (commence petit surtout pour pas craquer)

suivant les conseils de la psy, je me donner des petites "missions", par exemple javais une sale manie de fouiller dans son portable ou pc, alors beh je me suis mise des limites, je me disait d'abord interdit de toucher au portable ( mtn plus jamais je n'est regarder) , ensuite pareil avec le pc, ensuite tu te donne comme ça, des petit objectif, sur la durée, qui amelioront la situation, toi par exemple pour les sorties, tu te dit tu lui demande pas, mais tu t'y tien surtout. pas lui redemander apres comme tu fais, sinon c'est comme si tu n'avait rien fait et elle n'aura pas confiance en tes effort.

par exemple pendant une semaine quinze jour tu fais un jour sur deux etc en graduant comme sa (a toi de voir pour l'espace, comme j'ai dit vaut mieux commencer doucement =))

je te le cache pas cest tres (tres) dur, mais on y arrive si on le veut...

bon courage, et tient nous au courant =)

et garde espoir surtout !
0
Bonsoir
oui comme le dit cple20, tu dois te faire aider, un psy ou un thérapeute peuvent t'aider seule cela est presque impossible. Tu as déjà posé le doigt sur ton mal fait le pas suivant et tu vas retrouver paix et tout l'amour de ta femme, tu peux aussi lui dire que tu le fais car tu l'aime et désire ne plus la faire souffrir avec cette jalousie mais surtout fais le pour toi.
bon courage Phil..
0
j ai souffert de cette maladie psycologique si vous me permettez de la definir de cette manierre la seule remede de ce probleme psycologique est le desir de se changer ce que je pense que c'est la premierre etape pour guerrir mais surtout avoir le courage qu il faut pour sortir de cette routine de doute et d anxieter alors ca depend de vous
0