Inquietude peut-être stupide ...

lizounedu43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 18:31
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 8 juin 2009 à 12:31
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis inquiète, peur de tombée enceinte.
Je prends la pillule depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problemes, recemment je suis tombée malade et j'ai été hospitalisé, et un soir étant malade j'ai vomi environ 3 ou 4h apres ma prise de pillule.
A ma sortie j'ai eu un rapport et j'ai réalisé que j'avais vomi cette pillule je suis donc immediatement aller chercher la pillule du lendemain (au cas ou la pillule vomie n'aie pas fait effet). Je l'ai donc prise et continuer ma pillule comme d'habitude ...
La pharmacienne ma conseillé d'eviter les rapports jusqu'a "la fin du moi" (ce qui signifie mes regles ? La fin de ma plaquette ? Le debut de ma prochaine ?). J'ai quand même eu un rapport, en plus il était pendant mes regles (1er jour). Je me dis qu'il a peu de chance que je sois enceinte, etant donné que l'ovulation à lieu la 14 jours du cycle. Mais j'ai des nausées depuis plusieurs jours, et je m'inquiete, si la pillule du lendemain avait pertubé mon ovulation ? En plus les regles sous pillules sont "artificiel" ....
Que dois-je faire ?

1 réponse

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
8 juin 2009 à 12:31
bonjour,
et oui ca arrive mais c'est rare de tomber enceinte pendant ses règles. c'est possible que du fait de l'hospitalisation et des vomissements il y est un dérèglement. ce que votre pharmacienne aurait du présciser c'est que si rapport avant la fin de la plaquette, utilisation de préservatifs obligatoire pour éviter les risques de grossesse voire de MST
0