Que pensez vous de ma courbe de température?

anne947 - 3 juin 2009 à 12:01
 Stanley - 9 juil. 2009 à 16:46
Bonjour,
c'est la première fois que je fais ma courbe et je suis en essai bb depuis 3 mois. je pense qu'on voit bien le pic d'ovulation le jour 13 mais je ne comprend pas pourquoi mon 2ème plateau n'a pas des température plus basses parce que les températures correspondent à des températures du 1er plateau?
cela veut il dire que mon ovulation est de mauvaise qualité?
mes deux autres cylces étaient réguliers (pile 28 jours) donc cela voudrait dire que ma 2ème phase durerait 14 jours ce qui semble bons singe...
pouvez vous m'aider à interpréter ma courbe?
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-anne947-20090515-118784
A voir également:

16 réponses

personne ne peut me répondre?
0
j'ai l'impression que ma courbe ne s'ouvre pas donc je met mes températureS:
J1 36.4
J2 36.3
J3 36.4
J4 36.5
J5 36.5
J6 36.5
J7 36.5
J8 36.6
J9 36.6
J10 36.6
J11 36.6
J12 36.5
J13 36.4
J14 36.9
J15 36.7 (nausée, goût de sang dans la bouche)
J16 36.5
J17 36.6
J18 36.5
J19 36.6
0
pour moi ya pas d'ovulation pour le moment. Patience !!
0
merci pour ta réponse
pour toi la hausse de température de 36.9 le j13 ne correspond pas à une ovulation? cela voudrait dire que je n'ovule pas du tout alors car j'ai des cycle de 28 jours
pourtant pour mes précédents cycles j'avais des signes d'ovulation dès le j14 (mal au bout des seins surtout)
je suis paniquée à l'idée de ne pas ovuler....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi 36.9 correspond à une hausse de température du à une fatigue ou un truc dans le genre sinon tu serais restée en plateau haut alors que là c'est nettement descendu. Mais ne t'inquiète pas moi j'ovulais une fois tous les 2 3 mois et j'ai réussi à faire un bébé. J'ai cru comprendre que tu étais à ton 3ème mois d'essai bébé, sache que la moyenne et aux alentours de 9 mois à 1 an pour tomber enceinte. Alors meme si c'est pas facile prend ton mal en patience.
0
cela me rassure... donc pour toi quand tu n'ovulais pas tu n'avais pas de plateau en 2ème phase? c'est bizarre car j'ai vraiment des symptômes d'ovulation. toi aussi tu en avais à tes cycles où en fait tu n'ovulais pas?
comment as tu fais pour savoir si tu ovulais?
car en fait je ne prend jamais ma température à la même heure et je me couche tous les jours vers 4h du matin voire parfois plus tard. et je la prend de façon axillaire.
0
a ben voilà pourquoi ta température te dit n'importe quoi. Tu dois la prendre tous les matins à la même heure au réveil et par voie rectale uniquement !! Moi quand j'ovulais j'avais une descente de température de 2 ou 3 dixième de degrés puis puis hausse dessuite apres jusqu'à dépasser les 37° puis je suis restée au dessus de 37° pendant plus de 14 jours et là j'ai su que j'étais enceinte. Mais le dernier mois on a eu un rapport tous les 3 jours (deux soirs non un soir oui) et cela a fonctionné.
0
ok donc finalement vu comment je prend ma température ce n'est pas interprétable... donc j'ai pu ovuler comme j'ai pu ne pas ovuler!?
0
elle n'est pas interprétable. Continue de la prendre comme je t'ai dit
0
ok je vais faire comme ça par contre je me couche donc très tard et je me lève vers 10h ou même midi. même si je la prenais tous les jours à 10h, le fait de me coucher tard n'influe t il pas sur mes températures?
0
non je pense pas mais pas plus tard que 10 h
0
merci bcp pour tes réponses...
j'ai juste une dernière question... je ne comprend pas ce que cela change de le faire de façon rectale ou axillaire. c'est moins précis?
0
ben oui de manière rectale c'est la facon la plus sure, la valeur indiquée est la bonne quelques soient les thermomètres. DE facon axilaire il faut souvent rajouter 0.5 ou 0.8 et donc cela est forcément moins précis
0
bonjour!

je me permet de te recontacter parce que mes températures ont évoluées depuis et j'ai comme un deuxième plateau:
J20 36.6
J21 36.6
J22 36.8
J23 36.4 (ovulation?)
J24 36.9
J25 37
J26 37
J27 37.1
J28 37.3

j'ai dû ovuler tard.... mais j'ai peur d'avoir mes règles et que ça signifie que j'aurai une mauvaise ovulation. mon 1er cycle était de 28 jour et de mon 2ème de 31 jours.
qu'en penses tu?
0
Je pense que ton ovulation a eu lieu à J23
0
oui normalement tu as ovulé à 36.4. Maintenant tu dois attendre 10 jours. Si tu es toujours au dessus de 37 apres ces 10 jours tu seras enceinte. Alors patience lol
-1