Je demande de l'aide pour mon fils

titi - 1 juin 2009 à 14:13
cristal91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 23:34
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire, mon fils de 15 ans ne veus plus aller au collège il ne veus rien savoir et me parle très mal il est depuis quelque semaines complètement enfermé dans sa chambre sur internet a regarder des mangas. je l'ai déjà perdu en 2006 parce que j'avais un gros problème d'alccol donc les services sociaux me l'on plaçé en foyer où il est resté pendant deux années. je trouve d'ailleur que ça ne l'a pas arrangé dans son comportement, maintenant je suis complètement abstinante depuis un ans et j'ai récupèrée la garde de mon fils le 10 decembre 2008 çe qui m'a rendu extrèmement heureuse. le problème c'est que je n'ai plus aucune autoritée sur lui et qu'il n'en fait qu'à sa tête, et je me sent totalement impuissante du faite que j'ai énormément peur de le perdre de nouveau mais en même temp je me dis aussi que je ne l'aide pas en réagissant comme cela. je vous demande de me conseiller le mieux que possible car je suis désespérée. merçi d'avançe.

10 réponses

Bonjour,

J'ai 14 ans et je pense que la cause de l'éloignement entre toi et ton fils, si tu dit qu'il reste toute la journée dans sa chambre sur internet, il doit être victime de la cyberdépendance.
Moi même je l'est était pendant 1an, ceci ma complètement éloigné entre moi et ma mère.
Ceci est une véritable drogue, s'il joue a un jeu.

Moi même je jouait a World Of Warcraft, et une fois le niveaux maximum, une fois un CROIX sur sa vie sociale, On y rêve la nuit, on y pense tout le temps !! On fait des instances, on essaye de gagner le plus possible d'objets et on recommence !!

J'ai arrêter le jeu car en regardant des forums qui parler de la cyberdépendance, je me rendait compte que je gâche mon adolescence ! Je suis dans une école privée, dans ma classe il y a que des intello ou des coincés enfin s'que tu veux... J'avais 7 de moyenne ceux qui me permettait pas d'aller au lycée publique, alors je me suis mit a travailler et encore travailler !!! Pour avoir mon examen de "passage en seconde", et ceci ma vraiment motivé et je me dis que l'année prochaine je serais avec des gens cool des belle filles et je sort plus ... Et maintenant je peut aussi parler avec ma mère rigolait avec elle et faire aussi des trucs ... ^^

Je pense que tu devrais faire aussi sa avec ton fils, lui donné un motivation et lui en parler ... après ton problème d'alcool est un autre problème auquel je ne peut pas répondre ... je te souhaite bonne chance !!
3
je voudré plus de conseil sur mon problème merçi d'avance.
2
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 59
1 juin 2009 à 14:22
A 15 ans, il a la conscience de ce qui s'est passé. Vous devez lui parler comme on parle à un adulte: que vous avez eu une période de faiblesse que je regrettez mais vous avez des efforts considérables surtout pour pouvoir le récupérer à nouveau, que tout cela est passé maintenant; qu'il est temps qu'il pense à son avenir etc.
1
Merci, si a chaque fois que tu lui parle ou son frère il pète un plomb, je pense que il devrais se trouver une occupation qui le passionne alors ... un sport ^^ par exemple le roller ... ? le skate ... ? le surf ..? (si vous habitez en océan) ou autre sport du même genre ^^
Et aussi il faudrait le stimulé un peu pour qu'il revoit de plus en plus ces copains ^^ Le fait qu'il se trouve une petite amie, si possible, je pense que cela arrangerais bien les choses aussi :) ou même si tu veux, tu peux toi même appeler ces amis et leur dire de passez de temps en temps, de leur organisé des sorties entre eux ^^ (mais attention de ne pas être envahissante) cela pourrait tout casser ... :/
Voila j'espère que tu t'en sortiras et derien c'est normal ;) Bonne chance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
11 juin 2009 à 02:51
Moi même je jouait a World Of Warcraft, et une fois le niveaux maximum, une fois un CROIX sur sa vie sociale, On y rêve la nuit, on y pense tout le temps !! On fait des instances, on essaye de gagner le plus possible d'objets et on recommence !!

et alors ? c'est pareil pour ceux qui pensent tout le temps à leur copine / copain sauf que tu pensais à un jeu :) je joue tout le temps à wow et je pense pas qu'à ça quand même
1
cristal91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
16 juin 2009 à 23:34
bonsoir,je ne sais pas si cela pourra t aider mais je pense que tu dois reagir! ce n est pas evident mais tu dois lui parler et lui dire que tu l aime .Que toi tu a echaper a la chambre noire en surmontant tes problemes d alcool et que lui y plonge en restant enfermer dans sa chambre .ton fils doit avoir du mal a se faire des ami parce qu il s imagine que les gens voient ses probleme (et les votre) a travers lui donc il s isole .aide le a communiquer avec toi .Il te parle mal ,reste decontractee sans pour autant etre trop kool .Il doit comprendre que tu es sa mere et que son avenir c'est a l exterieur aussi en menant une vie d ados .organise des soiree copains avec lui des gens qu il pourrais trouver sympa pour l aider a s exterioriser et le reste suivra .bon courage
1
bonjour je te remerçie d'avoir répondu a mon appèle au secour d'autant plus que tu es presque du même âge. mais je ne pense pas qu'il souffre de cyberdépendance puisqu'il ne joue plus a ces jeux là depuis un bon moment lui il regarde juste des mangas qu'il télécharge sur internet. mais ce qui est étrange c'est qu'avant de rester cloitré dans sa chambre quand il aller encore au collège, ces copains venaient sonner à la porte et il descendé pour trainer avec eux mais ensuite il me disé de leur faire croire qu'il n'était pas là et son portable que je lui ai acheté depuis peu il ne l'allume même plus. il ne sort juste que pour manger ou aller au toilette et il retourne s'allonger pour regarder ces mangas. il m'arrive de rire encore avec lui heureusement mais dés que je lui parle du collège ou de ce qui risque d'arriver s'il n'y retourne pas il commençe à péter un plomb et me parle très mal alors biensur la conversation prend fin, son frère de 19 ans a beau lui parler ou de lui expliquer qu'il faut qu'il ce bouge parce qu'il a peur qu'à force de rester cloitrer dans le noir il en fasse une dépréssion. mais dylan lui répond que c'est n importe quoi et qu'il va très bien dans sa tête et que tout ce qu'il veus c'est de rester tranquil. il me reste encore énormément de choses à dire mais ce serai beaucoup trop long alors voilà je tiens quand même a te remerçier pour ton aide et je te souhaite bonne chance à toi aussi pour ton avenir.
0
laetimiss541 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
2 juin 2009 à 15:01
bonjour a 16 ans je ne vouler plus aller au lycée je sécher et ma mére était au courant . je ne vouler plus aller au lycée suite a une agrssion dans l'année et mon pére n'était pas la pour me comprendre ainsi que ma mére car elle a fermé les yeux sur se qui s'était passer
0
Clémence-95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 21:17
Je vais répondre à votre question, moi j'ai 13 ans et mon frere est pareil sauf qu'il n'est pas aller dans un foyer bref , ce qu'il faut c'est tenter de savoir ce qu'il ce passe en cours si il a des probleme ou peut etre qu'il vous en veux pour etre allé dans un foyer, ou peut etre que tout simplement il veut arréter les cours car il veut faire une formation sans aller dans des écoles superieurs mais qu'il n'ose pas vous le dire .

Voilà j'espere avoir répondu à votre question malgré mon jeune age j'adore aidé les gens j'espere que vous réussiré à résoudre votre problème


Bonne journée ou soirée .
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:04
J'ai 14 ans, pendant 2 ans j'ai pas arreter de séché, je ne sortais pratiquement plus, je ne parler pas trop avec mes parents, ou dès que je leurs parlée ba sa finissé mal, je parler de moins en moin avec mes amis.
Il faudrais que vous lui parlée calmement, sans qu'il est l'impression que vous l'agréssié ( car les ados pensse souvent que les parents les agresse ), de savoir pourquoi il ne veut plus allez en cour, d'éssayer de lui faire peur pour son avenir ( ca moi j'ai recomencé a aller en cour pasque j'avais peur pour mon avenir ) !
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
15 juin 2009 à 15:23
hello

Tu devrais prendre un rdv avec les professeur pour avoir une discution. Attention de ne pas prendre tout au pied de la lettre, mais ca donnera une idée.
Discute avec ses copains à l'occasion.


++

0