Mon mari accusé de pedophilie trente ans apr

Fermé
cathy - 31 mai 2009 à 11:31
 nanou - 19 févr. 2010 à 09:44
Bonjour,

Mon mari le jour de son anniversaire, il y a deux jours, (42ans) a reçu un appel de son frere l'accusant de l'avoir violé à l'age de 4 ans, et l'informant de son désir de déposer plainte contre lui. Nous ne comprenons pas du tout quelle est sa motivation car nous ne lui parlons plus depuis dix ans, pour d'autres raisons biensur ! et là LE CHOC. Mon mari a été lui par contre victimes d'humiliations et de maltraitances physiques de la part de son beau pere et sa mere , et malgré tout ca il n'a jamais fait quoique ce soit contre eux.
Nous avons trois enfants, dont le dernier qui a quinze mois et je suis avec leur papa depuis dix huit ans, et jamais il n'a eu de comportement tendancieux. <Nous avons peur, car nous savons par expérience qu'il est tres difficile de prouver son innoncence surtout trente ans après. Je vous demande des conseils, car mon mari est innocent. Je vous remercie tres sincerement
A voir également:

5 réponses

accord83 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 24
31 mai 2009 à 12:02
Je pense que tu mélanges deux choses :

il est normal que ton beau-frère veuille porter plainte même 30-50 ans après. En sens inverse je t'encouragerai à aller au bout et porter l'affaire en justice pour avoir une condamnation. C'est la reconnaissance du statut de victime qui permet d'avancer et de se libérer...

Maintenant l'innocence de ton mari... Tu en es convaincue, tant mieux.. C'est une autre histoire que nous ne pouvons débattre. Par contre la majorité dira qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Donc beaucoup de difficultés morales et psychologiques pour vous... Votre couple doit être souder et fort.

On va partir du principe de la réelle innocence complète de ton homme, il faut alors se tourner vers ton beau frère, essayer d'avoir une explication avec lui sur vos ressentis mutuels... D'où ressort cette histoire ?... Soit c'est faux complètement donc quelles rancoeurs a-t'il contre vous (jalousie, héritage ?) ou soit il a vécu quelque chose de réel mais pas avec ton homme et il a transposé et ses souvenirs sont flous et mélangés... N'a-t'il pas été manipulé par une tierce personne ? et dans ce cas, il a besoin d'un suivi pour décortiquer tout cela...

Par contre tu ne dis pas l'écart d'âge entre ton mari et son frère car si il avait 5 ou 6 ans et que comme beaucoup d'enfants ils jouaient "au docteur", la problématique est différente....




5
petite prune
6 juin 2009 à 18:27
Il n'y a pas pire que la famille pour porter tort; tout es matiere a procedure pour nuire , il se venge surement de son frere qui a cessé tout relation avec lui.
Des gens de mauvaise foi courent les rues, il faut des preuves encore des preuves, pour convaincre.30 ans apres, je pense que c'est uniquement pour em..............r.
La jalousie peut faire faire bien des choses et surtout de sales choses.
Battez vous!
0
keilei,
je suis tout à fait de ton avis ,j'ai eu à la foi envie de vomir et de pleurer...
moi, j'ai 37ans, j'ai été victime d'un pedophile, le meilleur ami de mes parents, considéré alors comme mon oncle pendant 3ans env. à compter de mes 10ans 1/2.
Sa femme jusqu'alors je l'adorais encore, ses enfants bien que ne les croisant plus que par hasard idem... la loi du silence... a trop pesé sur ma vie, à laquelle j'ai failli donné fin l'hiver dernier... et tout est remonté....en clinique psy.
"on ne porte pas plainte" ça va se savoir"... que "va devenir sa femme"...
petite prune si vous pensez que ça n'est que pour em.....er, vous vous tromper!!!!!
Il y a peut être des affabulateurs.... mais je vous jure que porter plainte n'est pas chose aisée.
Il faut justifier, se replonger dans des souvenirs douloureux...moi, je croyais qu'il y avais prescription, je souhaitais juste "signaler" ce pédophile, parce qu'il vit dans un lotissement, fréquente des enfants, peut être les vôtres, est grand-père...ouhais c'était juste pour ça....
pour qu'il ne prenne ni l'enfance, ni la vie d'une autre personne.
Ah , oui, ça fit est devenu obèse vers ces 15 ans... jusqu'à 130kgs je crois pour 1m65... et deteste enfin son père, mais y'a sans doute aucune raison
Lui-même, petit à subit d'atroces choses.... ça ne l'a pas empêché... moi, je suis maman, et j'ai prévenu mon mari de me surveiller... "absurde".... m'a dit mon psy.... mais pas plus que la surprotextion que j'apporte à mes enfants....

pourquoi, si longtemps après... chacun ses raisons... mais il faut être fort, adulte....pour comprendre oser....
il faut avoir commencé à dépasser la honte, il faut -pour ma part - oser aller à contre courant de mon éducation "silencieuse", mais riche.

Je vais peut être détruire une famille...mais ce n'est pas mon intention, je ne cherche pas non plus à me venger, il s'agit d'un crime et quand il y a crime , il faut que justice soit faite.
Parce que si ça va jusqu'au bout : tout le monde le saura....ça me fait honte et peur aussi.
mais ....
Ah, et pour apporter un peu de credit à mon propos, je ne suis pas gitane, mais noire....
3
et bien cette histoire me fait froid dans le dos, déjà si votre mari a été victime de maltraitance c'est clair que le climat était déjà malsain, pour un enfant, si ces adultes ont laissés faire c'est très graves, et les enfants sont des innocents, ont peu faire faire n'importe quoi a des enfants c'est naif, et il n'ont pas de meilleurs reperds que leurs parents,

alors je pense que vivre dans un climat comme celui la, cela n'a pas du être facile et de même pour ton frère, il faut savoir aussi remettre les choses dans leurs contexte, si coupable il y a ce sont les parents pour initiation a la violence.

Il est important de dénoncer cela aussi, alors maintenant ton frère se sent peut être incompris si vous ne lui parler plus c'est important de discuter avec lui aussi, et si vraiment il y a eu des attouchements, il faut que votre mari puisse le reconnaitre, et porter plainte contre ses parents.

Il ne risque rien, on ne nait pas violent, on le devient, après si c'est fait se sont produit alors qu'il était majeur il y aura des circonstances atténuantes mais je pense qu'il sera tenu responsable si il ne dénonce le caractère pervers de ses parents.
0
petite prune
25 juil. 2009 à 16:33
Coupez tout lien avec cette famille de vauriens, meme les gitans sont plus nobles que ça.
Trente ans apres, remuer la m............pour moi c'est de la vengeance familiale.
Laissez faire et deposez plainte pour diffamation.Ca les calmera.
0
je n'ai rien à dire concernant le premier mail (lhistoire des deux freres) mais vous vous etes infames...moi je vais porter plainte 29 ans apres contre mon beau pere qui m'a viole entre l'age de 6ans et 10ans....vengeance familiale vous croyez? non c'est juste que j'arrive juste à en parler car ma mere etait complice! oui l'horreur ça existe .quand à votre allusion aux gitans elle est une forme de racisme et donc une insulte directe
vous etes une enfant gatee qui devrait eviter de donner son avis .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il arrive la meme chose à mon mari, accusé par ma propre nièce, uniquement par vengeance, elle veux faire payé, elle essayes de ralier à sa cause d'autre membres de la famille. Une de mes autre nièce anorexique a été harcelée par elle, elle lui a monté la tête en lui disant que si elle était anorexique ce n'est pas pour rien, et c'est certainement parcequ'elle a eu des atouchements de la même personne.
Ma nièce dit avoir le temoignage de sa cousine, celle ci pourtant n'a pas porté plainte, ni même la personne soit disant ayant subit la pédophilie,
Par contre sans que nous sachions quoi que ce soit durant 2 ans elle a mis tout le monde sans dessus dessous en essayes d'avoir des temoignages de toutes sortes en demandant à tout le monde de porter plainte contre mon mari.
Mme ses propres parents, ma propre famille,la soutienne, sans même chercher à comprendre.
Que sommes nous en droit de faire, quel sont nos recours, risque t'il une garde à vue si elle porte plainte, il est totalement innocent, lui même ayant subit des attouchements de la part d'un memebre de sa famille quand il était enfant.
Il surprotége les enfants et hais ce genre de personnes..... cela fais 17 ans de mariage et jamais au grand jamais il n'a touché un enfant.
Nous sommes vidés, désespéré, de voir la méchanceté et la cruauté de l'être humain.
-1