Toxoplasmose

Karo16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 10:32
 syphoune - 31 mai 2009 à 19:09
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 semaines, j'ai fait une prise de sang et je n'ai pas eu la toxoplasmose. Mon problème, c'est que j'ai un chat depuis 6 ans, que j'aime beaucoup et le laisser à ma mère pendant 8 mois me fait beaucoup de peine. C'est un chat d'appartement, qui sort très peu. N'y a t-il pas un moyen de voir s'il est porteur de la toxo(prise de sang), et s'il ne sort plus, quels sont les risques pour mon bébé? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 7
31 mai 2009 à 12:53
bonjour,

j'ai une amie qui a 3 chats - elle n'était pas immunisé contre la toxo - elle a eu un bébé en bonne santé - la seule chose à faire c'est éviter de nettoyer sa litière - tant que possible ne pas se faire griffer - ma belle-fille n'était pas non plus immunisée contre la toxo . Quand elle venait à la maison ma chatte ne s'approchait pas d'elle - donc pas de risque - il y a aussi à être vigilant sur ce que l'on
doit manger et le nettoyage des légumes (à cause de la terre) donc ne perdez pas courage - c'est une question de patience - ma belle-fille a mis au monde le 21 Mars 'une petite-fille qui va très bien - gardez courage
0
Salut !!

Je suis enceinte de plus de 7 mois j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.

Donc comme le dit "Cillab". Ne touche pas à sa litière, lave toi les mains après l'avoir caressé et évite les griffures. Ensuite lave bien les légumes, les fruits et mange la viande bien cuite.
Fais du jardinage avec des gants.

Et tout se passera bien. Tu n'as pas besoin de mettre ton chat chez ta mère

Félicitation !!!
0