Infection Toxoplasmose récente?

Marianne22 - 30 mai 2009 à 22:43
 ARWEN - 30 mai 2009 à 23:02
Bonjour,
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
J'ai djéà eu 2 grossesses avec prise de sang de controle tout les mois et chacun des 18 résultats ( 9*2) était igg 0 igm 0.

Je suis à 22 semaines de ma 3ème grossesse, toutes les prises de sang était igg 0 et igm 0 jusqu'à celle que je viens de recevoir.

Dans celle ci j'ai IGG 0,7 et igm 0,11

ca ne met jamais arrivé d'avoir des chiffres différents de 0 pour la sérologie de la toxo du coup je panique un peu.

mon mari me dit que ces chiffres sont trop faibles pour dire quoique ce soit

néanmoins on a une chatte errante à la maison depuis 3 semaines et c'est moi qui change la litière
ce que je peux regretter :(:(

bien sur je vais voir ma sage femme mardi, ca tombe bien j'avais déjà rendez vous mais en attendant pouvez vous me dire si ces chiffres sont trop faible pour que ca veuille dire quelque chose?s'ils risquent d'augementer à la prochaine prise de sang parce que je suis en train de la contracter?si ca arrive de passer de 0 ) 0, ... d'une prise de sang à l'autre sans que ce soit sine d'une quelconque infection récente?


merci
A voir également:

2 réponses

Klamw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 10
30 mai 2009 à 22:51
Bonsoir,

Je viens de lire ton message,

Je ne sais pas si il y a une grande importance du au chiffre, mais ne t angoisse pas.
Attend, mardi, ton médecin sera plus apte à te répondre.
Courage, bébé, a besoin de maman.
Bonne soirée.
0
Bonsoir :)
les chiffres sont assez faibles, mais on peut dire que c'est une seroconversion..
je penses que ton medecin t'avais peut etre averti des risques liées a la seroconversion des IG.. et comment l'eviter.. bien cuire les viandes avant de les manger, bien laver fruits, legumes, ustensiles de cuisine, et surtt eviter tt contact avec les chats..
en tt cas, tu dois voir ton medecin, qui va tres probablement te mettre sous spyramicine, pr eviter que ton foetus ne s'infecte et tu auras a faires des echographies mensuelles, et te feras probablement une amniocentèse pr voir si le parasite est passé chez le bebe..
je te souhaite bon courage :)
0