Nourriture bebe a partir de 6mois

sabray - 30 mai 2009 à 13:51
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 1 juin 2009 à 14:45
Bonjour,
mon bébé va birntot faire 6mois et jusqu'à présent il est nourri au lait maternel.
ma pédiatre m'a dit de lui donner à manger qu'à partir de 6mois.
savez vous par quoi faut il commencer,comment se passe la diversifivation des aliments et à quel moment lui donner du lait maternel et combien de fois par jour et est ce que bébé accepte bien ce changement subit?
Merci pour vos réponses

3 réponses

stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
1 juin 2009 à 14:45
chaques enfants est différents mais normalement la diversification devrait bien ce passer les premiers temps fait comme tu faisais avant mais pour qu'il mange bien sa purée de midi il faut qu'il est trés faim commence par lui faire une purée avec 1 peu plus de pomme de terre que de carotte 200g pendant 3jours le midi pour voir si il l'accepte bien et tous les 3 jours tu remplaces la carotte par un autre légume sauf chou,céleris,tomate et légumes secs et à chaque fois tu lui fais le même légume pendant 3jours(avec pomme de terre) et pour le dessert tu peut lui donner le sein,le sein est à la demande et il s'adapte en fontion du besoin de l'enfant.
Pour ma part mes filles n'ont mangé que des purées maison depuis qu'elles sont passées à la diversification et j'en suis trés fière en plus de l'allaitement bonne journée et bonne continuation
4
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
30 mai 2009 à 14:42
bonjour j'ai commencé la diversification à 6mois aussi pour ma première fille car je l'allaitais. Je voudrais juste savoir si tu comptes lui faire les purées maison ou non et en fonction je te répondrais merci
0
bonjour,
a vrai je compte lui faire des purees maison je pense que c"est le mieux pour éviter toutes allergies au moins je serais exactement ce qu'il y a comme ingrédients dans ces plats et ce qu'il aime et ce qu'il aime pas.
si tu a ete dans le meme cas merci de me donner quelques précisions notemment sur l allaitement car je compte continuer
merci
0