J'ai 15 ans et j'ai déja des vergetures [Résolu/Fermé]

Floflo - 27 mai 2009 à 17:39 - Dernière réponse :  Manon
- 3 oct. 2017 à 12:43
Bonjour,
j'ai 15 ans, je mesure environ 1m60 je pèse 56kg et j'ai déja des vergetures.Ca me complexe beaucoup parce que je me trouve grosse (alors que tout le monde me dit le contraire) et maintenant c'est encore pire parce que en plus d'avoir des vergetures sur le haut des cuisses j'en ai sur les seins.je veux à tout prix éviter d'en avoir d'autre et aussi de grossir.Je sais plus quoi faire je déprime à mort et je me renferme sur moi.En plus je fais de la peine à mon petit ami parce qu'il ne sait plus quoi faire pour me redonner confiance en moi et qu'il arrète pas de me dire qu'il m'aime comme je suis et qu'il me trouve belle.Je me sens incomprise et je ne peux mème pas en parler à ma mère parce qu'on a pas vraiment une relation mère fille (ça aussi ça me fait déprimer) et donc à quinze ans je vois pas comment je pourrais faire pour acheter toutes ces crèmes contre les vergetures sans l'aide de ma mère. Bref si quelqu'un pouvait m'aider parce que la j'ai vraiment l'impression que ma vie est gachée et nulle et j'en est trop marre.
Afficher la suite 

25 réponses

Arggg ! 148 Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 2 août 2009 à 14:24
+252
Utile
4
Le poids n'est certainement pas un facteur premier pour les vergetures.

Les vergetures sont provoquées par un manque d'élasticité de la peau, que l'on soit mince ou non.

Voilà pourquoi certaines personnes, même très minces peuvent avoir des vergetures, donc en général le mieux est de s'appliquer des crèmes qui hydratent et qui donnent de l'élasticité a la peau.

Avoir des vergetures ne veut pas dire qu'on est " gros " ca veut juste dire que votre peau n'est pas assez élastique, c'est tout.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Tout le monde a des vergeture, même les hommes. Au début, c'est dur de les accepter mais avec le temps, elles finissent par blanchir et moins de voir.
Je voulais vous remercier toutes! donc vous @xChocogirlx , ça m'a rassuré de voir que mon problème est en fait un passage que beaucoup connaisse. Et qu'avec le temps elles deviennent discrètes. Moi j'ai 16 ans, environ 1m60, peut être qu'à force 62, bon le tout est que j'ai de tout!! des vergetures blanches mais nombreuses sur mes hanches/ fesses et j'ai des plus grosses violettes mais bien moins nombreuses que les autres et au niveau du maillot. Voilà, tout cela m'inquiète et je me suis déjà demander si l'absence de sport pouvait contribuer à la présence de ces vergetures. Aussi je me demandes qu'elle est la différence, il me semble pas que c'est une histoire d'ancienneté...enfin bon.
Merci car j'ai seulement 12 ans et je suis très complexer de mes vergetures personne ne le sais de mon entourage et voilà comment faire pour ne plus en avoir naturellement ?
xChocogirlx 90 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 20 juin 2011 Dernière intervention - 5 août 2009 à 22:03
+23
Utile
coucou FLOFLO et vous toutes !

alors moi aussi j'ai 15 ans, enfin bientôt , le 13 aout et j'ai moi aussi des vergetures et une relation difficile avec ma mère. Contrairement à toi je suis un peu rondelette.. je fais 1m70 pour 67kg environ. j'ai eu mes premières vergetures il y a 1-2 ans. Au début je ne savais pas trop ce que s'était alors je me suis renseigné sur internet. j'en ai sur la poitrine, sur les hanches et sur les cuisses !
Les vergetures c'est quand ta peau elle craque et ça peut arriver n'importe quand ! Le seul truc c'est qu'elle ne disparaissent pas, elles blanchissent, c'est tout, alors le but c'est de les rendre blanches, enfin a peu pres de la même couleur que ta peau.
il n'y a pas besoin d' énormément de crèmes pour ça. tu as besoin d'un flacon d'huile d'amande douce et la crème hydratante comme DEXTRIL qui est une super crème que tu trouve en pharmacie, et pas chère en plus !
la crème hydratante tu en met une bonne couche le soir avant de t'endormir, et l'huile juste après la douche la ou tu en a, et tu verra que au bout de quelques semaine elle vont blanchir !
Au début j'ai pas voulu en parler a ma mère, il n'y a que très peu de temps, qu'elle l'a vu, je ne lui ai pas dit, en me changeant un jour.
Mais faut pas oublier d'hydrater sa peau un max !!

voila j'espère que j'ai pu aidé ! bisouss =]
Publi-information
camille !!! - 23 juin 2010 à 18:07
+12
Utile
MOI, j'ai 14 ans presque 15 et jai des vergetures sur les cuisses beaucoup et sur les seins je pese 63 Kilos et je fais 1.65 m. Je suis mal a l'aise quand je vai a la piscine dans les camping et qu'ils ne veulent pas qu'ont mettent des shorts alors je ne vais pas a la piscine avec mes amis et on me trouve bizzard ou lacheuse, c'est trés genant. S'il vous plaît vous pouvez me donner le nom d'une creme qui les soigne, qui les attennu ou les rend blanche. mercii

aidez moi s'il vous plaît !!

PS: et si possible une creme efficace et qui fonctionne vite.
bichetta1 - 22 nov. 2010 à 16:03
+12
Utile
2
bonjour à toutes les filles!!!! j'espére que je vais vous remonter le moral !o! je suis une maman de 28 ans, j'ai des vergétures depuis mes 12 ans!!!! je n'en n'ai pas eu une seule pendant mes deux grossesses!!!!! juste pendant ma puberté!!!!! elles se sont blanchies!!!!! et je ne suis plus complexée!!! j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille!!!! et on me trouve trés jolie!!!!! tout ça pour vous dire que à 12 ans j'étais comme vous, j'avais honte!!!!! et je m'inquiétait pour la suite!!!! et bien non!!!!! beaucoup de filles n'ont pas de vergétures à votre âge et elles en ont un paquet à 30 ans avec les grossesses! l'avantage que vous avez c'est que ça y'est elles sont là, elles vont blanchir et quand vous serez plus femmes ce sera quasiment derriére vous car en génaral si vous mettez des crémes hydratantes comme j'ai fait à votre âge ça ne revient plus aprés! d'ailleurs connaissant mon point faible je m'en suis tartiné durant mes deux grossesses et nickel!!!! pour info, HALLE berry a plein de vergétures et scarlett jonhasson aussi pas mal.... et depuis mes 12 ans, les garçons m'ont toujours trouvée trés jolie..... courage, ne pensez pas que ce soit une tare et prenez bien soin de vous... bisous!!!! ( votre grande soeur on va dire!!!! mdr)
moi j'ai 15 ans 1.65 m pour memepas 50 kilos . ca va faire maintenant deux ans que j'ai des vergetures, j'ai essayé toutes sortes de crème , rien ne marche .ca m'énerve car j'en ai sur les fesses et le haut des cuisses, et quand jveu aller au hammam avec mes copines ou à la piscine, je me cache et suis toujours complexée sur ca . appart sa, j'ai aucun problème : j'ai des seins, pas de ventre.
mais je ne peux pas m'empecher de penser à ces foutus cicatrices
si vous connaissez une vrai crème qui pourrait les effacer: les miennes sont viollet , eskon peut encore faire quelque chose ?
moi aussi tu sais j'ai 15 ans je mesure 1metre 71 je pese 55 kg et j'ai des vergeture sur le haut des cuisses et moi aussi je me sens incomprise moche et grosse mais pourtant tout le monde me dit que je suis belle mince mais moi je ne les ecoutaient meme pas alors qu ils sont la pour moi et j'ai meme perdu mon petit copain a cause que je me renfermait sur moi meme j'ai tout plaque car je ne penssais qu a moi comme un peu toi mais mtnt je m en fou de savoir comme je suis les autres me trouve belle et ben je suis belle mais ne fait pas les meme erreurs que moi car tu rique de perdre les a qui tu tient le plus
+8
Utile
La crème jonctum contre les vergetures est la meilleure !
+7
Utile
alor la c'est vrai que c'est la galaire surtou quand on a des relasion avec un petit copin moi jan nai sur les cuisse et comme jaime me metre des mini jupe c'est la galaire je sui oblige de metre un legine ou un colan pour les cache jan nai aussi moi sur les sain mai sa ce nai pas a cose que tu soi grosse c'est parseque ton corp a grandi bocoup trop vite moi jan nai donc come je lai dit sur les sain et les anche a cose que jai grandi bocoup trop vite mai sur les cuisse c'est pluto a cose de la croissanse
pour la relation mere fille javous c'est pas oujour facil de parle ouvrement moi audebu jan parle a ma pot mai elle aussi c'est une ado donc elle en servai rien pui je mete fait une bonne entente avec un adulte une mere dunne de mes amie mai je ne mesprime pas a fon et finalment je me sui lance sur ma mere et vu que sa passe bien pui tou doucement je lui raconte presque tous defoi c'est des jours meme des mois apre par exemple une relation sexuelle (ps c'est un exemple jan nai pas eu lol ) mai je veu dir des truc plus intime je les dit pas le jour au lendemin voila pui an meme temp japrend sa vi a elle et mon pere leur rencontre alor que c'est des truc que sa fait longtemp que je voudrai savoir mai je nose pas poser la question lol voila mai ne tinkiete pas moi je pese 50 kilo pour 1m 55 je me trouve grosse mai jai boalle sur tous les foreum sit ... je tape mon age poi taille et il me dit si jai des kilo a perdre ou a gagner il me dit le nombre et me dit de prendre 1kilo il est single se truc mai bon sur tous les foreu me dit c'est lage de etre comme sa donc voila c'est dur mai c'est la vi il fo subir je c'est tu doi envier les autre jeunne fille qui arive a avoir une taille finne moi aussi tinkiete t pas la seul jan conait dautre lol alle bonne chance
+5
Utile
Moi j'ai 13ans, je fais 1m73 et pèse 52-53kg et j'ai aussi des vergetures sur le haut des cuisses et sur les fesses, les gens disent souvent que je suis maigre donc ne vous inquiétez pas pas les vergetures ne sont pas liées à la graisse... Mais je vous avoues que ces vergetures me dépriment un peu (beaucoup), et j'aimerais savoir si vous avez des solutions qui marchent pour les éliminer...
Gordonne 267 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 18:23
+2
Utile
Salut,
Pour ta relation mère-fille, c'est bien domage, et les vergetures sont un problème...
Pour ma part, je te conseil d'aller en parler à ta mère, car tu ne t'en rends peut être pas compte, mais ta mère a ,elle aussi, été une adolecsente avec pleins de problèmes (petits et gros). Je pense que même si vous n'avez pas une super relation, elle te soutiendra et t'aidera!
(Je sais d'expérience que de parler à un parent n'est pas évident, mais reste fesable, et dans quasi tous le cas, ils t'aident sans te juger!)
Je te souhaite un bon courage!
+1
Utile
J'ai moi aussi 15 ans je mesure 1m77 je fait 71 kilos je me trouve énorme et moi aussi je suis blindé de vergetures c'est atroce sur le ventre les cuisses et les seins tout le monde me trouve bien mais je vis mal de mon poids je me sens grosse et j'en souffre énormément j'suis comme toi je parle de rien a ma mère on ne s'adresse presque pas la parole je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux et surtout MAIGRIR si quelqu'un a des conseille merci de répondre .
+1
Utile
Moi j'ai pas telement de poitrine et j'ai douze ans et j'ai des vergeture en haut des cuisse
J'imagine pas a ton age ce que je vais resembler ><
Loulou 290 - 14 avril 2010 à 14:26
+1
Utile
Solia, je trouve que peser 71 kilos pour 1m77, c'est pas énorme, mais si tu veux absolument, ça peut paraître con et tu vas me dire qu'on te l'a déjà dit, mais tu dois absolument t'obliger à ne pas manger entre les repas et à manger équilibré. Après, ça dépend. Tu fais un sport ? En tout cas, je ne te conseille pas la gym, parce que j'ai une amie qui faisait du sport pour être plus mince, et elle en pouvait plus. C'est mieux de faire un sport en équipe, ou t'as des ami(e)s, tu t'éclateras et en plus tu maigriras sans t'en rendre compte. Quand tu te sentira bien dans ton corps, tu sera HYPER contente ! Bonne chance !
+1
Utile
Je suis comme vous. J'ai 15 ans , je mesure 1m57 , je pèse 50 kilo. J'ai des vergetures , a l'intérieure des cuisses , sur mes fesses , c'est horrible , personne le sais même pas ma meilleure amie. J'en parle à ma mère elle me dis que c'est normale --'. J'ose même plus avec de petit copain , c'est mon plus grand complexe , j'en peut vraiment plus. Si qu'elle qu'un a un remède qui me fasse signe !
+1
Utile
jAAI 15ans et Jai des verguture et sa complexe je peux meme pu aller a la piscine ou me mettre en maillot car je suis trop complexer par mes verguture je messur 1m-à je fait 49kilos && deja des verguture
Loulou 290 - 21 juil. 2009 à 19:14
0
Utile
Surtout, ne t'inquiete pas. Moi aussi j'en ai, et j'ai 12 ans, je pèse 47 kilos et je mesure 1m54 (je suis grande pour mon age) !! Et pourtant je ne suis pas grosse, j'ai un poids normal. Ca peut être du soit à une croissance très brusque (qui est mon cas), soit à eventuellement que tu ais pris du poids, mais il y a des crèmes pour ça. Je te conseille d'en parler quand même à ta mère, je sais que c'est difficile si on n'a pas de bonnes relations mère/fille, mais au final, tu en sortira gagnante. Ensuite, tu devrais aller voir un nutricioniste pour voir si tu es vraiment en surpoids, parce que des fois, on s'imagine des choses. Tu peux aussi aller sur un site de calculateur de masse corporelle, où tu rentre ton poids, et ta taille, et ils te disent si tu es vraiment en surpoids, où si tu as un poids normal, etc. . Tu peux faire confiance, là ils ne peuvent pas se tromper. J'espère que ça va s'arranger pour toi. Bonne chance !! Rapporte moi des nouvelles !
xChocogirlx 90 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 20 juin 2011 Dernière intervention - 6 août 2009 à 16:11
0
Utile
1
re coucou !

pardon le nom de la creme c'est DEXERIL et pas DEXTRIL ...--'
coucou ,

tu doit pas t'inquièter pour les vergétures sur les seins presque toutes les femmes en ont eu .moi aussi j'ai des vergetures et je les ai a des endroits bizarre comme à l'arrière des genoux ( parce que j'ai grandit trop vite )mais pour le moment elles blanchisses .mais si tu hydrate bien ta peau, normalement dans quelque semaine tu les verra beaucoup moins .
camille !!! - 23 juin 2010 à 21:43
0
Utile
je suis allez voire un dermato elle ma donné une créme mais elle est bof et je n'arrive pas a faire un regime
0
Utile
Je suis exactement comme toi ! Dans ce que j'ai lu, je me voyais. J'ai 12 ans, je mesure 1m65 et je pèse 53 Kg. J'ai des vergetures sur le haut des Cuisses et sur ma poitrine (qui est 85 B). Je me trouve tellement Grosse que j'ai commencer a me faire vomir.. (J'ai arrêter, mais ne commence pas). Ma mère et moi, on se parle plus depuis 1 ans, mais vraiment plus. Mais, j'ai 10€ tous les mois. Alors, avec un peu d'économie, je pourrais m'acheter c'est petites crèmes. Je te conseils pareils. A bientôt.

Msn : (....) supprimé par Modération (begonie)
0
Utile
Je suis totalement daccord avec toi !!! c'est trop depriment !!
Publi-information