Maux de gorge a repetition

Cyllen - 25 mai 2009 à 18:41
 Cyllen - 26 mai 2009 à 11:15
Bonjour,

donc, ma question peut vous paraitre stupide, mais voila, j'ai souvent des maux de gorge disons que des que je choppe un rhume, ma gorge sera irrité et il m'arrive donc d'avoir ensuite la voix enrouée etc..et ça même en été, (la par exemple, j'ai attraper un petit rhume et ce matin j'étais presque aphone)

je me demander si en me fessant retiré les amygdales, ça arrangerais le problème ou ça n'a rien a voir ?

merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

ben le pire c'est que je fume pas j'ai même jamais fumer (je suis asthmatique) mais c'est un peu pénible qu'au moindre coup de vent m'a gorge soit la 1er a subir les conséquences...


merci quand même
4
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
26 mai 2009 à 10:43
Bonjour,

Apparemment tu décris les symptômes d'une laryngite (irritation de la muqueuse du larynx et des cordes vocales qui entraine une voix "cassé". Origine virale le plus souvent)

Il n'y a pas de relation directe avec les amygdales (sauf en cas d'angines aigues à répétition avec inflammation majeure pouvant gagner le larynx. Mais c'est assez rare)

Attention au tabagisme qui peut entrainer le même problème !


1