Intoxication à hydrogène sulfuré et ARC

Fermé
isis - 25 mai 2009 à 16:47
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 29 mai 2009 à 15:40
Bonjour,

un ami a subi une intoxication à l'hydrogène sulfuré et il en est mort. La famille se pose la question si la personne avait été secouru rapidement (retrouvé après 20min ) aurait pu t-elle survivre de cette intoxication. En effet, on leur dit que son mari a subi une intoxication massive de plusieurs 10 000ppm , qu'il a pu être réanimé car il a été retrouvé en ARC et il est décédé quelques heures après à l'hôpital. pouvez vous nous dire si à une telle dose il est possible de faire redémarrer le coeur?

merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 mai 2009 à 10:59
Bonjour,

Globalement, la réanimation d'un arrêt cardio-respiratoire complet n'est "jouable" que dans un délai de 6 minutes environ. Au delà, même en cas de redémarrage de la seule fonction cardiaque, les lésions cérébrales secondaires à l'absence d'oxygénation sont malheureusement majeures et irréversibles.

0
merci pour votre information et je suis d'accord avec vous. mais a-t-on pas eu des cas de réanimation cardiaque après 20-30 min d'ARC?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 mai 2009 à 14:07
Re-

Pas à ma connaissance sauf dans des situations extrêmes (noyade en eau glacée d'un très jeune enfant au Canada si mes souvenirs sont exacts)

0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
29 mai 2009 à 15:40
Bonjour,

Je confirme les dire de DCI, nous avons deux records au Canada, un de plus de 47 minutes et un de 1hXX (je mets deux X car je ne me rappelle plus de minutes) certain parle de presque 2:00(non confirmé)

Ce sont des enfant (9 ans et moins) dans une province de l'ouest et province de l'est (Québec). Dans les deux cas, il s'agissait de noyade sèche en eau glacé ce qui a protégé les enfants. Un des deux à un petit retard de développement possiblement causé par un manque d'oxygénation mais l'autre semblerait qu'il est en pleine santé.

Dans les deux cas, le jeune âge des victimes combiné avec une noyade sèche (où il n'y a pas d'eau dans les poumons) ainsi que l'eau glaciale (qui a créé un état favorable à la survie) ont fait en sorte que les victime on pu survirent.


Merci
0