Est-ce vraiment sa ?

cocochanel91 - 25 mai 2009 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 09:49
Bonjour,
J'ai un ami qui depuis quelque temps à des comportement bizard. Mon copain, une amie, et moi penssons qu'il ce drogue.
Car il a les yeux un peu rougatre, il a toujour le nez qui coule, il a une énergie incroyable, changement d'humeur.
Il ment, il vole de l'argent, il travaille et il nous dit qu'il n'a pas d'argent on ce demmende ou son argent peut-il bien passer il a des tendence agressive enver des personnes. Depuis qu'il à revu son demi fraire il est comme sa je le pence et j'en sui persuider car déja il vent de la drogue à des potes a lui est-il lui ossi rentré dedans ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponce.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:23
bonjour
et bien a mon avis vous avez bien indiqué tout les signes, a vous de lui parler, de lui proposer de l'aide si vous le souhaitez ou de lui conseiller de se faire aider.
0
cocochanel91
25 mai 2009 à 09:36
Avec mon amie on la apeler hier soir pour lui en parlé aujourd'hui mais le probleme c'est que je ne c'est pas comment lui dire car je ne veut pas qu'il soit trop brusquer et j'ai peur qu'il ce mete en colere. Mon copain ne veut plus trop parlé de sa car il risquerait de couper les pont avec lui met il a besoin d'aide et il n'a que nous comme amis.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:42
d'accord, mais malheureusement il faut prendre le taureau par les cornes;
Tourner autour du pot, ne fera pas vraiment avancer le probleme.
Vous devez etre franche avec lui, et si il se met en colére, et bien dites lui que vous le laissez se calmer, et qu'il fasse signe des qu'il voudra. Mais ne perdez pas de vue que de vendre de la drogue, c'est illegal, que de la consommer c'est dangereux pour la santé, et que ce sont les liens sociaux qui en sont modifiés, voir alteré.
0
cocochanel91
25 mai 2009 à 09:45
Ok mercii pour ton conseil je fait commen si il le nie parsqu'il ne nous le dirat pas et sachan qu'il a pas beaucoup d'amie on ne veut pas l'abadonner devrait on en parlé à sa mere qui elle aussi commence a ce poser des question met qui ne c'est pas ce qu'il fait.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:49
si il nie, et bien il faut lui dire qu'il nie et que ca ne mene nulle part.
Que l'amitié c'est la confiance et puis voila.
Et si effectivement vous etes proche, en parler avec sa mere eventuellement.
Mais là il faut bien réfléchir avant, en parler peut aussi avoir l'effet inverse.
C'est vous qui connaissez mieux son entourage donc vous etes a meme de pouvoir savoir si cela va l'aider ou pas.
0