Surpoids

p94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 19 mai 2009 à 19:42
Haynylol Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 21 mai 2009 à 20:10
Bonjour,
Je fais 1m72 et je pèse 60 kg (14 ans), c'est un peu beaucoup par rapport aux autres enfants de mon âge...
Il y a surtout la graisse au niveau du ventre qui m'irrite, c'est dégoutant, à tel point que j'ai peur de me montrer sans mes vêtements. Et en plus mon poids augmente avec l'âge, ce qui est peut-être normal, mais pourquoi alors cette graisse, alors que je ne mange quasi jamais de bonbons ni de snacks?

Au déjeuner je mange un bol de céréales, à 10 heures je mange une collation (gaufre),
à 12h45 je mange des tartines + déssert, à 18h: soupe + plat + déssert, et 21h je bois du chocolad chaud ou thé avec des biscuits.

Vous n'avez pas une solution à ça? Je suis prêt à faire tout régime.

10 réponses

Haynylol Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
19 mai 2009 à 20:13
Non, ne te lance pas dans les régimes...je suis aussi victime de surpoids... 45 kg pour 10 ans... Les régimes sont les déclencheurs de l'effet yo-yo! Tu ne manges pas beaucoup, rassure-toi! moi non plus... tout se dirige vers le ventre...mais après ça va aller partout: jambes, bras... la seule solution: LE SPORT ouioui! ça ne fait perdre que quelques grammes mais au bout de semaines, le poids baisse régulièrement...Pas la peine d'aller voir un Charlattan, les régimes miracles n'existent pas!!!
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 162
19 mai 2009 à 20:18
a ton age j'abandonnerais l'idée du régime . a 14 ans ton corps a besoin d'énergie pour se développer et prendre petit a petit les formes d'un hommes ou d'une femme . se que tu vas faire en fesant un régime c'est le déstabiliser , et t'engrainer dans un effet " yoyo " ( les régimes sont plus approprier quand ton corps a fini sa croissance et son developpement ) . moi je te proposerai plutot de changer t'on alimentation tout en mangant de tous ! remplace ta gaufre de 10h par une pomme ! sa coupe la faim , c'est bon pour la santé et ca fait pas grossire ! alors que ta gaufre certe c'est bon , mais c'est plein de gras ! mais ne t'en prive pas pour autant mange en une la semaine si tu veux ! mais une seule , tu te choisi un jour gaufre ;) . en faite le matin il faut bien mangé ( ton corps dépense les calorie dans la matiné c'est la que tu bouge le plus ) donc céréale , tartine , fruit et confiture fait toi plaisir ! le midi l'idée de la tartine me plait pas . c'est bien gras ... plutot légumes ( a volonté ! ) et viande avec fromage et dessert ! le tout en mangeant doucement pour donner a ton cerveaux le message " saciété" il faut environs 20 minute au corps pour envoyer se message a ton cerveaux . si tu mange trop vite ton corps n'a pas le temps de l'envoyer . résultat : tu a toujour faim et tu mange plus . le soir ( bien la soupe !! ) en plat se que tu veux mais en plus petite quantité que le midi , pas de fromage et un dessert . a 21h ... le chocolat , ont dit que le lait chaud fait bien dormir ... mais c'est lourd et c'est de calories . prend en moin régulierement , ne le supprime pas c'est un ti plaisir ( c'est important les ti plaisir ) mais plus modérément . prend en que le week end par exemple ! et le thé surtout vert et sans sucre c'est super ! mais avant de te couché ... c'est quand meme un exitant . mais si tu dors bien après n'hésite pas a en prendre . sinon c'est bien aussi les infusion . et les ti biscuits c'est pas bien grave . Et accompagne tous sa avec un peut de sport 30 min tous les 2 jours ( c'est suffisant ) et voila ! Mais j'ais fait ton calcule d'imc ... tu est dans un poid parfaitement normal . n'en perd pas plus tu sais ! a la limite vu comment tu te décrit je pense que tu a plutot besoin de raffermir ton corps . pas de régime ! un ti peut de sport et tu verra se sera parfait !
0
p94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
19 mai 2009 à 20:49
Merci pour vos conseils.
En dehors de la gymnastique à l'école, je ne fais pas beaucoup de sport (pas le temps à cause de l'étude, etc...), mais après avoir terminé mes examens, je m'inscrirai sûrement dans le cardio-fitness, j'y vais déjà 2 années en sport d'école (25 séances par an), et au lieu de rester toute la journée devant le PC, ça me fera du bien.
Et je vais aussi essayer d'insérer un peu de fruits dans ma journée, surtout remplacer ma collation (je pourrais même m'en priver, mais mon ventre me fait signe au plein milieu du cours si j'en mange pas).
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
19 mai 2009 à 22:55
bonsoir 1m72 à 14ans tu es grande et 60kg tu n'es pas du tout en surpoid je pense que tu as juste besoin de muscler certaines parties de ton corps plus que d'autres on a tous un moment dans notre vie ou notre corp est étrangé à nous et ça t'arrivera d'autres fois ça fait parti des aléas de la vie comme le disait bulles363 surtout pas de régime car si tu commence maintenant tu n'en finiras jamais.Je te conseille et c'est juste un conseil, supprime la collation du matin voir si vraiment trés faim une pomme il vaut mieux prendre un bon petit déjeuner,un déjeuner et un souper et surtout rien entre les repas c'est eux qui font grossir!!! bon courage et profite de la vie!!!bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haynylol Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
20 mai 2009 à 13:03
c 1 fille??
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
20 mai 2009 à 13:17
et oui je suis une femme 26ans si ça peux t'aider pourquoi cette question?
0
Haynylol Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
20 mai 2009 à 13:21
comme ça! pour savoir...
0
p94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 13:36
Ah et désolé de ne pas l'avoir précisé, mais je suis un garçon (si ça peut vous aider).
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
20 mai 2009 à 19:09
désolé de t'avoir jugé comme une fille dans tous les cas ne tant fait pas mes petits frères avaient des petits problèmes comme toi et maintenant ils sont trés bien dans leur corps je trouve cela trés bien que tu en parles
0
Haynylol Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
21 mai 2009 à 20:10
Je me doutais que c'était un garçon...il a écrit: "je suis prêt à faire tout régime"
0