Grossesse?

ganou - 17 mai 2009 à 16:32
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mai 2009 à 17:14
Bonjour,
j'aurai voulu un renseignement et des conseils sur ce que je dois faire.
voilà je prend la pilule depuis 6ans. Je commence chaque plaquette le mercredi mais ce mois ci (aller savoir pourquoi) j'ai commencé le jeudi. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement de mon erreur de date et je n'ai donc pas pris le comprimé oublié. j'ai eu des rapports sexuelles non protégés la première semaine.
Est-il alors possible que pour un oubli en 6 ans je ne soit plus protégée et donc un risque de grossesse ? J'ai du retard dans mes règles mais cela peut-il être du au fait que j'ai décalé la prise de pilule ?
A voir également:

1 réponse

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
18 mai 2009 à 17:14
Bonjour,
pour moi il n'y a pas de risque. c'est déja arrivé a une personne de mon entourage de décaler le jour de prise du premier comprimé de la plaquette pour eviter d'avoir ses règles le week-end et il n'y a eu aucun souci. le retard de règles est pour moi normal vu que lorsqu'on prend la pillule notre corps est comme programmé pour que les règles arrivent X jours après la fin de la plaquette. si il y avait un gros retard (au moins 7 jours) il faudrait envisager un test de grossesse. avec un seul oubli ou plustot décalage il y a peu de risque.
0