Je reste sceptique : cancer du poumon

liline010 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 12:00
 liline010 - 18 mai 2009 à 19:26
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le père de mon fils (10 ans) a le cancer du poumon...
...j'ai parcouru sur le site... je n'arrive pas à me faire une idée...
Il (Serge) m'a dit qu'il crache du sang mais aussi qu'il se réveille avec du sang dans la bouche tous les matins, qu'il a perdu 20 kg... il ne vomit plus car il ne fume quasiment plus...
Certaines personnes de mon entourage me disent que cela se soigne, qu'il ne faut pas s'inquiéter...
Et pourtant, je n'arrive pas à me faire cette raison car ce qui me gène c'est le sang qu'il a dans sa bouche à son réveil...
De plus, il y a 10 ans, un médecin lui a dit qu'il ne lui donnait pas 10 ans s'il continuait à fumer et à boire autant...
Il m'a dit qu'il allait partir dans une maison de repos clinique, ils s'occuperait de son problème... J'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout....
J'aimerais avoir votre avis...
De plus, je ne sais pas encore comment je dois m'y prendre envers mon fils, il sait qu'il est malade, c'est tout...
Merci beaucoup...
A voir également:

4 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 10:01
Bonjour liline010,

Je comprends bien ta difficulté face à cette situation, ça n'est pas facile. Tu devrais essayer de trouver un moyen pour communiquer de façon plus approfondie en lui confiant tes interrogations mais en étant bien posée. S'il refuse d'en parler, ce sera plus délicat mais il me semble qu'il est la personne la mieux placée pour parler de sa maladie.

Ton attitude pour aborder le sujet compte beaucoup, il a une maladie grave et s'il te sens dans la peur, l'angoisse et l'émotivité, cela ne le mettra pas dans une position où la parole sera facilitée, c'est certainement déjà très difficile pour lui de gérer ses propres émotions, donc essaye d'être la plus sereine possible malgré tout, afin de lui donner une possibilité d'ouvrir le dialogue entre vous.

Si vous pouviez arriver à vous dire que vous devez trouver ensemble des réponses à donner à votre fils afin de mettre des mots sur cette inconnue qui plane sur le mot "maladie", ce serait déjà un grand pas.

Tout ceci est loin d'être facile, je te l'accorde mais tellement important pour vous trois.

Courage...et parlez-vous.
0
Bonjour,

Merci pour ton message...
Cela fait 5 ans que je suis séparée du père de mon fils....
Même si je ne suis plus avec lui, cela fait quand même quelque chose et
je pense à mon fils....
Je comprends que ce n'est pas facile pour Serge...
Ce n'est jamais facile pour personne....
Il va sur ses 45 ans...
Mais si sa maladie est grave... c'est important qu'il voit son fils....
Que son père lui parle de beaucoup de choses... qui permettra à mon fils d'aller de l'avant
avec des références.....
Il est en région parisienne...
Merci pour ton écoute....
Liline
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 13:26
Mais si sa maladie est grave... c'est important qu'il voit son fils....
Que son père lui parle de beaucoup de choses... qui permettra à mon fils d'aller de l'avant
avec des références.....


Sa maladie est très grave, et oui je pense que tout ceci est important.

Tu ne l'as pas mentionné mais vous ne vivez pas dans la même région ?

A mon sens, si vous pouviez vous voir au lieu d'en discuter au tel ce serait beaucoup mieux....si cette éventualité est dans vos possibilités, elle serait préférable dans la mesure où il l'accepte bien entendu.
0
Bonsoir,
Effectivement, je ne suis pas dans la même région que Serge...
Difficile pour moi de me déplacer.... bien entendu, sauf cas de force majeur....

Demain, je l'appelerai pour discuter....
Merci de tes conseils...

Liline
0